Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free devancé par ERENIS à Paris pour la FTTH ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 09:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oumar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Le cablage de mon immeuble par ERENIS dans le 20e est terminé et cet opérateur essaie de récupérer les abonnés Free de cette zone en proposant la gratuité des frais de résilisation chez Free. J'ai eu cette proposition hier soir, mais, je ne veux pas encore franchir le pas.

Free avait annoncé la mise en service de la FTTH dès le premier semestre 2007, mais apparemment Free va être devancé sur ce plan.

Question : Free pourra-t-il passer dans les immeubles déjà cablé par ERENIS pour installer ses propres cables ou parra-t-il utiliser le cablage existant de ERENIS dans les immeubles où il aura été devancé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 09:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oumar a écrit:
mais, je ne veux pas encore franchir le pas.

Pourquoi

oumar a écrit:
Free pourra-t-il passer dans les immeubles déjà cablé par ERENIS pour installer ses propres cables ou parra-t-il utiliser le cablage existant de ERENIS dans les immeubles où il aura été devancé ?
Il devrait pourvoir louer les fibres, mais rien n'est vriament encore décidé (prix etc...)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 11:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oumar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
oumar a écrit:
mais, je ne veux pas encore franchir le pas.

Pourquoi

En effet, je suis chez Free depuis 2003 et je n'ai pas eu de gros problèmes avec ce FAI depuis cette date. Et comme Free compte offrir ce service, je ne veux passer chez un autre FAI sans avoir examiné toutes les "notes de bas de pages", d'autant plus que celui-ci vient d'être racheté par Neuf que j'ai déjà connu avant.

oumar a écrit:
Free pourra-t-il passer dans les immeubles déjà cablé par ERENIS pour installer ses propres cables ou parra-t-il utiliser le cablage existant de ERENIS dans les immeubles où il aura été devancé ?
Il devrait pourvoir louer les fibres, mais rien n'est vriament encore décidé (prix etc...)


On attend .... mais, cela ne semble pas être pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 23:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





reste fidele quand meme ...Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 00:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Erenis ne fait pas de FTTH mais du FTTB grâce à la paire de cuivre téléphonique entre le bas de l'immeuble ou l'ensemble d'immeubles jusqu'à l'appartement grâce à la technologie VDSL.

Cette technologie peut être perturbatrice pour les paires de cuivre voisines utilisant d'autres technologies xDSL.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 19:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Citation:
Erenis ne fait pas de FTTH mais du FTTB grâce à la paire de cuivre téléphonique entre le bas de l'immeuble ou l'ensemble d'immeubles jusqu'à l'appartement grâce à la technologie VDSL.


Oui, une source de problèmes de plus. Il n' y a que le FTTH qui apporte une solution pérenne. ERENIS, alias Neuf alias Cegetel alias SFR essaie de gagner dans le coût de l'install, mais le jour il y aura des problèmes, ça leur retombera en pluie fine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 16:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





J'ai à nouveau reçu d' ERENIS 139 BD DE SEBASTOPOL 75002 PARIS leur dernière brochure MA0307 par La Poste. Avec 3 visites de commerciaux à mon domicile et toujours pas abonné. Pourtant j'ai une perte de débit depuis début décembre 2006 qui me permet plus de bénéficier du service de la Freebox TV. Pour information, mon problème validé après 2 expertises est toujours non résolu par Free à ce jour ! Mais non... http://www.erenis.fr/ Exclamation
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 18:43:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fan2ADSLavecFree a écrit:
J'ai à nouveau reçu d' ERENIS 139 BD DE SEBASTOPOL 75002 PARIS leur dernière brochure MA0307 par La Poste. Avec 3 visites de commerciaux à mon domicile et toujours pas abonné. Pourtant j'ai une perte de débit depuis début décembre 2006 qui me permet plus de bénéficier du service de la Freebox TV. Pour information, mon problème validé après 2 expertises est toujours non résolu par Free à ce jour ! Mais non... http://www.erenis.fr/ Exclamation


La technologie VDSL (utilisé par Erenis) est perturbatrice pour les paires de de cuivre voisines. Aussi je ne comprends pas pourquoi il est légal d'utiliser du VDSL dans le cadre des co-propriétés

Marc
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 19:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





En effet, ERENIS dont le rachat par NEUF Cegetel a été finalisé en avril 2007, a installé courant 2005 deux boitiers de raccordement à l'étage supérieur au mien. Dois-je m'interroger quant aux perturbations que je rencontre depuis décembre 2006 sur ma ligne ADSL ? Y aurait-il alors un lien de cause à effet ?
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 23:39:20 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1294 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pit0une
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Fabien59 a écrit:
reste fidele quand meme ...Smile

bien sur comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et nous n'avons pas choisit crétins.fr comme FAI pour rien mes amis Laughing


Dernière édition par pit0une le Jeudi 3 Mai 2007 01:54:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 13:36:10 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J@NuS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fan2ADSLavecFree, du nouveau? Cette hypothèse a-t-elle été remonté aux deux parties (Erenis et Free) et si oui qu'en disent-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 23:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Ayant toujours pas retrouvé le Service TV sans freezes & artefacts, j'ai recontacté cette après-midi la hotline de Free. Durant la communication, j'ai évoqué la présence dans mon immeuble de l'opérateur en fibre optique en FTTB d' ERENIS et pour bientôt NEUF http://fibreoptique.neuf.fr mais pas de réaction. Le conseiller m'a proposé l' échange gratuit à un point Kiala de ma Freebox V4 contre une nouvelle toujours en V4. En rapport à mon problème, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas songer pour l'instant à la Freebox HD, ni à un fibrage optique en FTTH en priorité de la part de Free Exclamation Nota : j'ai plus de 2 ans d'ancienneté Arrow
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 00:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Voici le dossier de raccordement envoyé aux Syndics par N9uf-Erenis:

http://www.freenews.fr/forum/v.....71#p437771

PS: N9uf qui n'en rate pas une, fait "gagner" une "offre privilège", qui consiste en un abonnement gratuit de 6 mois, à qui lui renvoie la convention signée par le syndic ou par le propriétaire... Rolling Eyes Qui a parlé de pot-de-vin ? Razz


Dernière édition par Invité le Samedi 7 Juillet 2007 00:47:07; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 10:51:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je parlerai plus de fidélisation du client et d'avantage client aux 'bons clients'. Wink
Chez Free il faut tout donner mais aucun merci ni rien (veulent pas que l'on fibre a leur place aussi?). Se sont 2 approches différentes du commerce, la seconde étant plus bénéfique au client ce qui souvent fait défaut à Free. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 13:17:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bozz34 a écrit:
veulent pas que l'on fibre a leur place aussi?

Vas savoir ? Wink

Officiellement, Xavier Niel nous dit (interview de Cisco dialog) que des considérations purement commerciales retardent le lancement effectif de l'offre fibre Free. La rentrée est plus propice aux abonnements, on attend donc cette période pour foncer (au hasard le 11/09/07 ?).

Mais... Et si la stratégie officieuse était tout simplement de laisser les autres fibrer les immeubles et de venir s'y connecter tranquillement par la suite ? Dans le cadre de la mutualisation, cette possibilité est presque acquise, il ne reste que la finalisation d'un accord avec l'ARCEP et l'édition d'un texte réglementant tout ça. Peut-être est-il moins coûteux d'opter pour la politique du coucou que de poser soi-même la fibre dans les immeubles. Surtout que les négociations avec les syndics s'annoncent difficiles, autant la laisser à d'autres... Cool En tous cas, quand c'est possible...

Bien sûr tout ce qui est avancé ici n'est qu'une parfaite spéculation intellectuelle. Chacun s'accorde à dire qu'il est plus confortable d'être propriétaire de sa fibre et cela de bout en bout (ce qui ne sera de toutes façons pas le cas dans beaucoup de situations!). Mais il est quand même surprenant de voir toutes ces vidéos montrant NRO et Freebox Optique parfaitement prêts, de savoir que la fibre court jusqu'à quelques abonnés mais que rien n'est encore lancé, alors même que Free avait fixé fin juin 07 pour ce faire.

Alors, stratégie commerciale ou départ différé pour des raisons autres que celles avancées ? Dans certaines courses, celui qui se tient derrière ses concurrents, et peut ainsi les observer, remporte l'épreuve. Il suffit de fournir le coup de rein au bon moment...Xavier Niel est suffisamment intelligent pour avoir pensé un tel scénario...
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com