Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free devancé par ERENIS à Paris pour la FTTH ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 13:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas que se soit un calcul simple de faire coucou Laughing
En effet a priori le premier arrivé "risque" de voir les abonnés s'empresser d'aller chez lui (geeks attitude effet d'annonce tout ça) ensuite la mutualisation est là mais il y a normalement "louage" de la fibre du poseur au FAI venu après (ça c'est la grande inconnue pour nous et aucune info de personne à ce niveau).
Par contre encore , pas de non maitrise du réseau. La fibre est un fil qui va à de chez le client vers un endroit et au changement on coupe la fibre et la "soude" vers le réseau du FAI voulu.
Pour le coup de rein de Xavier Niel envers les autres FAI je te laisse les propos Laughing Arrow
Bref on parle mais on ne sait et voit rien (si, Free sur Montpellier chez les parents qui sonne et donne la doc. pour les infos syndic. mais rien depuis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 23:41:06 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





indefini a écrit:

Mais... Et si la stratégie officieuse était tout simplement de laisser les autres fibrer les immeubles et de venir s'y connecter tranquillement par la suite ?


Non-sens,

J'imagine la tête Free : repasser par le tiroir caisse d'un autre Fai avec la Fibre Optique comme Free le fait depuis tant d'année avec le tiroir caisse de France Telecom pour le cuivre.

Si tel était le cas, il ne faudra pas l'attribuer à l'intelligence de Xavier Niel, mais à la dure réalité du marché ou Free est le 3ème FAi et est loin d'avoir les compétences en matière de fibre optique en comparaison des "Maisons Mères" adversaires.

Trot


Dernière édition par trotinette le Samedi 7 Juillet 2007 23:49:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 00:35:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est clair qu'en posage de kilomètre de fibre optique Orange et Neuf sont plutôt loin devant à mon sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 00:58:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
indefini a écrit:

Mais... Et si la stratégie officieuse était tout simplement de laisser les autres fibrer les immeubles et de venir s'y connecter tranquillement par la suite ?


Non-sens,

J'imagine la tête Free : repasser par le tiroir caisse d'un autre Fai avec la Fibre Optique comme Free le fait depuis tant d'année avec le tiroir caisse de France Telecom pour le cuivre.

Ne sois pas aussi catégorique: expose tes arguments et chacun se fera son idée. Il est évident que ce que je dis a un sens même si tu ne le comprends pas...

De toutes manières, il faudra passer par le tiroir caisse: certains immeubles seront fibrés par N9uf, d'autres par FT et d'autres encore par Free. Dès lors, les uns et les autres vont se devoir des locations de fibre dans les parties communes et ils devront se forger un système de compensation de ces redevances. C'est le principe même de la mutualisation dont l'ARCEP va nous rendre ses conclusions bientôt.
Mais mon propos était de dire que celui qui partirait le dernier s'éviterait peut-être d'avoir à essuyer les plâtres avec les syndics et autres propriétaires, et de "profiter" ainsi de la démarche de son concurrent (donc de sa fibre verticale). Mais bien-sûr, il devra partir également à son tour à un moment ou à un autre. Pour Free, ce sera la rentrée.

trotinette a écrit:

Si tel était le cas, il ne faudra pas l'attribuer à l'intelligence de Xavier Niel, mais à la dure réalité du marché ou Free est le 3ème FAi et est loin d'avoir les compétences en matière de fibre optique en comparaison des "Maisons Mères" adversaires.

Si tel était le cas, ce qui suppose donc que ça ait un sens Wink , cette stratégie serait directement imputable à Xavier Niel. Il est évident que tout est prêt pour lancer la fibre, NRO et FbO, mais que quelque chose bloque. Free préfère retarder le lancement et je ne suis pas complètement certain que la seule raison soit commerciale. Cette considération est réelle, un nouvel abonnement se lance plutôt à la rentrée qu'en juin. Mais il est étonnant de se rendre compte de cela en juin alors que ce principe est connu de longue date. Il aurait été facile d'annoncer la rentrée dès le départ...Les règles commerciales n'ont pas changé dernièrement.

Pour ce qui est de la compétence de Free en matière de fibre, elle est à peu près la même que ses concurrents. Ils font appel à des prestataires de service pour tout ce qu'ils ne savent pas faire. Ce sont d'ailleurs parfois les mêmes. Une compétence n'a pas d'étiquette et elle se vend à qui la paie.
Le fait de lancer l'offre fibre Free en septembre plutôt qu'en juin ne change rien à sa compétence, puisqu'il faudra bien y aller !
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 08:11:37 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





indefini a écrit:

Pour ce qui est de la compétence de Free en matière de fibre, elle est à peu près la même que ses concurrents.


Ca c'est une vue de l'esprit ...

En termes de références métiers "Fibre" France Telecom et Cegetel feront prévaloir leur compétences en matière de Fttb dans d'autres secteurs ou Free n'est pas présent (le monde des entreprises avec pour leadership : Ft, Neuf/Cegetel/Completel/Colt).

En plus ces références métiers fonctionnent dans les 2 sens puisque, par exemple, c'est un fournisseur Fttb "Entreprises" qui a obtenu la gestion du Triple Play Residentiel de Darty (Completel)

Et puis Cité Fibre ca fait nul, limite "casserolle", quand même ...

Trot



Le reste je passe sous silence, pure conjection digne encore une fois des c.... du c... du c..... [mais tu connais la formule]

indefini a écrit:
Ils font appel à des prestataires de service pour tout ce qu'ils ne savent pas faire. Ce sont d'ailleurs parfois les mêmes. Une compétence n'a pas d'étiquette et elle se vend à qui la paie. Le fait de lancer l'offre fibre Free en septembre plutôt qu'en juin ne change rien à sa compétence, puisqu'il faudra bien y aller !



Edit : p.s : Arrête s'il te plait de te mettre dans la peau de Xavier Niel à tour de bras ... tu vas te fatiguer.


Dernière édition par trotinette le Dimanche 8 Juillet 2007 10:50:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 22:21:43 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterbaby
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je venais pour demander si, depuis que neuf à installé et lancé son offre dans mon immeuble (Paris 13), j'avais une chance que Free vienne un jour....

...et je comprends (peut-être) pourquoi mon débit est faible depuis plusieurs semaines ! (divisé par deux, aucune réponse de Free à mes demandes)

Quelqu'un connait un document fiable qui indique (sans trop de détails techniques) que le FTTB peut diminuer les débits des DSL cuivres de l'immeuble?
Quels seraient mes recours, surtout dans la mesure ou le débit reste acceptable ?

Etant uniquement locataire dans un immeuble de 300 appartements, je me sens un peu perdu...

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com