Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox en chenillard lent/rapide, OK avec le Sagem
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 22:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,
Mes problèmes durent depuis... début décembre (3 mois et demi). Abonné ADSL chez Free depuis mars 2004, j'ai eu successivement un Fast 908 et une Freebox. Jusqu'à début décembre, pas de problème - je suis passé de 1024 à 2 048 et même en Adsl-max (environ 3 Mo).

Début décembre, plus de connexion ADSL. Appelé Free... recablage en 1024 Ko. Mais après rebranchement, la Freebox reste en chenillard lent / rapide indéfiniment... alors que le Sagem fast 908 se connecte sans problème.

Envoi d'une nouvelle alim... puis échange de la Freebox. La nouvelle a fait ... comme l'ancienne. Test croisé, la nouvelle se branche bien sur une autre ligne Free. Donc, troisième échange... avec une nouvelle qui fait comme les deux autres. Teste croisé encore : test OK ailleurs.
J'en suis là. La dernière fois que j'ai appelé Free, on m'a annoncé un GAMOT... mais rien de nouveau depuis... et toujours le chenillard lent / rapide pour la Freebox.
Certes, j'ai au moins le Sagem... c'est toujours cela.

Bien entendu, j'ai inspecté la ligne chez moi, j'ai tout vérifié ... etc. Mais entre le 30 novembre au soir et le 1er décembre au matin, jour de la coupure, l'installation n'avait pas été modifiée.


Je ne sais plus quoi espérer.
A bientôt...
Ten-Be


Dernière édition par ten-be le Jeudi 15 Mars 2007 22:56:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 01:23:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Donne les caractéristiques de la ligne vue par le sagem (alt + D dans le petit logiciel fourni avec le sagem)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 09:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponse...

Je ne sais pas si c'est les données que tu cherches mais en faisant un clic droit sur le triangle vert (quand le Sagem est connecté) dans ma barre des tâches, j'ai les infos suivantes :

Sagem version v 2.0.18
GUI Version : 2.5.4.26_1
Hardware : 6.0.0.8
Driver : 2.2.9.14
Firmware : 41E2BE2C
Mac Address : 00:17:00:00:75:8E

Est-ce que ce sont ces infos que tu demandais ?
Si non, dis-moi où il se trouve ce logiciel (j'ai fait mon installation à partir du CD de Free).

Merci d'avance de ton aide.
Salutations - Ten-Be


Dernière édition par ten-be le Vendredi 16 Mars 2007 11:00:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 12:11:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pas du tout. Ce sont les informations sur la ligne qu'il faut (débit de synchro, ...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 12:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Excuses moi, mais je ne sais pas où c'est...
Peux-tu m'expliquer ?
Merci - Ten-Be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 12:29:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ALT + D après avoir double cliqué sur le rectangle vert. Après chercher un onglet où y'a les stats ADSL (attenuation, ...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Freemat,
Ca y est, j'ai trouvé. J'ai plusieurs onglets : ATM/DSL, CONFIG, EMV, TEST, Advanced et Graphs
J'ai copié les données de l'onglet ATM/DSL (c'est là dedans que j'ai trouvé l'atténuation).

Voici ce que j'ai relevé :
ATM/DSL
ADSL : G.DMT
Transmit rate : 160 Kbps
CRC : 13
Margin : 20 dB
VID-CPE : 28

Receive Rate : 1 216 Kbps
FEC : 966
Atténuation : 53 dB
VID-CO : 0

Veux-tu autre chose ?
Ten-Be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 19:01:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu as testé la Freebox seule en débranchant tout le reste de l'installation (téléphone, filtre, sagem, ...) ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 19:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Freemat,
J'ai fait tellement de manips que je ne me souviens plus si j'ai fait celle-là. Je vais tester et je reviens après.
Salut - Ten-Be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de faire ce test . Seule était branchée la Freebox alim + prise ADSL. Le résultat : toujours en chenillard lent / rapide.
Que dois-je en penser ?

Dis-moi est-il y a quelque chose d'anormal dans les données ATM/DSL ?
Merci de ton aide.
Ten-Be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:28:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ten-be a écrit:
Je viens de faire ce test . Seule était branchée la Freebox alim + prise ADSL. Le résultat : toujours en chenillard lent / rapide. Que dois-je en penser ?

Que c'est bizarre. T'es au plus proche de l'arrivée de ligne ?
Citation:
Dis-moi est-il y a quelque chose d'anormal dans les données ATM/DSL ?

Non Confused
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ten-be
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Seine-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui. C'est la prise qui est directement au bout de la ligne qui arrive chez moi.
Jusqu'à décembre, ça fonctionnait parfaitement (en plus).
Tenbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com