Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Signal wifi faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 21:29:20 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu des problèmes de perte de puissance wifi fin 2006. Après à diverses manipulations, j'ai rétabli la puissance par des permutations d'antennes (avec les 6, jusqu'à trouver un optimal) je suis passé de moins de 30 à près de 50 (en unités Netscrumbler, pas en DB), à 4 mètres avec des meubles entre la Freebox et le PC.
De temps en temps quand la puissance faiblit, il suffit parfois de triturer les antennes. Je viens d'essayer en tirant légèrement vers l'avant, en ce qui me concerne l'amélioration est faible -mais tout cela montre qu'il y a un problème de conception-
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Dimanche 22 Avril 2007 09:28:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 11:02:28 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Enfin reçu la box ADSl (après presque 2 mois), installation et miracle le signal wifi qui était de 25 % avec l'ancienne est passé à 99 % (pour ne pas dire 100%) avec la nouvelle. Ce qui prouve bien que le problème venait de là, espérons que ça dure Laughing

Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 08:29:59 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3134 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : bougival

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour


j'ai eu confirmation que mes 2 boitiers Free étaient défectueux.
un technicien Free est passé hier et a fait différents tests dt le wifi qui est quasi inexistant, meme à 20 cm de la Free !!!!

mes 2 boitiers vt être changés d'ici qq jours.

j'espère que tout va bientôt marcher.

merci pour vos conseils en tout cas.
_________________
divorcée d'avec Noos et en union libre avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2007 01:14:43 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1908 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJBLAS75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Longpont Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,


Moi j'ai le meme probleme avec ma box c'est bien mes antennes ! sont mortes ! tout bouge meme les vis, c'est mal conçu ! jai reçu ma box en novembre jai jamai pu avoir le wifi correctement !

J'ai contacter 10 fois le SAV ! Je voudrai que Free s'occupe de moi car ça craint surtout que grace à moi ils ont au moins 20 clients de + !

Si un technicien peut m'aider ce serai génial !!!


Rien !


je fai comment pour que un technicien de chez Free vienne ?

En tout cas je regrette ma v4 !

Sinon un mot quand même : Béni soit la Freebox !
_________________
===ADUF en bleu c'est bien mieux !===


Dernière édition par DJBLAS75 le Samedi 2 Juin 2007 01:20:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 13:08:02 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3134 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : bougival

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

ben écoute, je suis restée 1h30 sur le tchat en ligne depuis un autre ordi pour demander un RDV avec un technicien !!!
j'étais obligée de passer par là car je n'avais plus de téléphone, ni d'internet !

j'ai insisté en disant que j'étais prete à payer !!! et j'ai eu mon rdv

j'espère que ça va marcher pour toi
_________________
divorcée d'avec Noos et en union libre avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 09:20:27 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





DJBLAS75, les conncteurs d'antennes sont effectivement mal conçus et les fixation sont faiblardes. Tu peux quand même essayer de reserrer l'écrou, sans forcer. Les problèmes d'antennes vont coûter une fortune à Free en intervention et échanges de boitier, je suis de temps en temps amené à les bouger voire à les permuter pour retrouver de la puissance wifi, c'est forcément un problème de contacts. Ce matin encore, j'ai mesuré une puissance insuffisante avec Netstrumbler sur mon PC, et en triturant les antennes de la Freebox ADSL j'ai retrouvé la mesure habituelle. Je serais prêt à payer pour avoir des antennes fiables et performantes (mais sans ampli wifi, je n'ai pas envie de cuire par les ondes Smile
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Samedi 9 Juin 2007 09:21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 11:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hugues2fin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous, et merci à celui qui a conseillé (en 2005) de tirer vers l'avant l'antenne centrale de la Freebox. Le signal qui était faible et inconstant est devenu maximum. Astuce: plutôt que du scotch, j'ai utilisé un élastique; pas très esthétique mais efficace. Conclusion: le câble interne de l'antenne doit avoir un raccordement fragile et le problème, ancien, ne semble pas avoir été résolu sur ce modèle de Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com