Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement en vue, grand besoin de votre aide ^^"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 04:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous. Voilà, je suis actuellement en dégroupage total et j'ahabite Bordeaux. Dans le courant de l'année (2007 ^^"), je vais déménager à Gabarret, un p'tit village pommé dans les Landes (même que Jean-Pierre Pernot ne connais pas Marteau ) et d'après la carte de résau de Free, bah y'a pas de réseau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Donc, j'aurais voulu avoir de votre aide, pour savoir si quelqu'un habite dans les parages de ce coin pommé ou dans les Landes et savoir que faire. Ca me ferait mal de me séparé de ma ch'tite Freebox Confused .

Merci d'avance de votre aide Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 10:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai de la famille dans les Landes (40) à coté de Dax
Il n'y a pas de dégroupage dans ce département par contre l'ADSL oui.

Il faut essayer de tester la ligne de tes futurs voisins pour vérifier la disponibilité de l'ADSL (sur degrouptest).

Si l'ADSL est possible, tu déménages ton abonnement Free en IP/ADSL : As-tu la V4 ?
Si non alors à toi le forfait 50 heures à 56k Crying or Very sad
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 14:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oki je te remercie. Je ferais le test un peu plus tard, car là je suis over booké ^^". Bah ouais, je me mari de main à Bordeaux Embarassé .

Encore merci de ton aide Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 09:31:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, je ne t'avais même pas répondu pour le modèle de ma box, ces la V5. Après consultations sur le site de Free, avec un numéro de la ville de Gabarret, il en ressort 2 forfaits.

Soit le forfait Freebox non dégroupé (Vous conservez l'abonnement France Télécom)
• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
ou
Le forfait Freebox Only (Economisez l'abonnement France Télécom)
• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro

Je pense que le Forfait Only est beaucoup mieux ^^. Au moins j'aurais normalement le net ADSL, mais surtout le tel illimité qui est très important pour nous Wink .

Je vais aussi envoyer un mail à Free pour connaître toute les infos sur cette abonnement et comment la migation aura lieu.

Encore merci de ton aide Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 16:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai une collèque qui est dans le même cas : En total avec V5 et qui déménage en non-dégroupé.

Tout d'abord, tu devras obligatoirement ouvrir une ligne FT dans ton nouveau logement (pas de NDI en non-dégroupé).

Ensuite, normalement, il faudrait utiliser l'ancienne procédure de déménagement (renvoi de V5, réinscription, puis demande de remboursement des frais de résiliation) car la V5 ne fonctionne pas en zone non-dégroupé.

Pour ma collègue, sa zone va être dégroupée prochainement donc la hotline lui a proposé de garder sa V5, ils lui renverront une V4 lors de son nouvel abonnement.

Tu verras ce que te dis la hotline sachant que dans les Landes, le dégroupage ce n''est pas pour tout de suite. Wink

Citation:
Je vais aussi envoyer un mail à Free pour connaître toute les infos sur cette abonnement et comment la migation aura lieu.


Attention, ce n'est pas une migration mais un déménagement.
Parle bien de déménagement dans ton message. (Une migration c'est un changement de forfait)
La différence entre les deux forfaits c'est uniquement l'abonnement FT : en Freebox Only, c'est de l'ADSL nu (c'est à dire du dégroupage total en non-dégroupé).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com