Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Envoyer des msg avec une adresse d'expéditeur autre que sur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 18:06:21 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2204 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AndréPe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Free en dégroupage
Sur Free depuis quelques jours (l'installation de la Freebox s'est faite sans problème), je ne peux plus utiliser mes anciennes adresses xxx@orange.fr (où je suis encore provisoirement abonné sur une autre ligne), j'obtiens l'erreur 421 : connexion au server impossible.
J'utilise Eudora comme messagerie depuis mes débuts en internet (presque 15 ans) et le paramétrage des comptes n'a jamais varié, que ce soit avec orange/wanadoo ou d'autres FAI.

Alors pourquoi ce blocage avec Free ?


Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 18:19:52 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AndréPe a écrit:
Bonsoir,
Free en dégroupage
Sur Free depuis quelques jours (l'installation de la Freebox s'est faite sans problème), je ne peux plus utiliser mes anciennes adresses xxx@orange.fr (où je suis encore provisoirement abonné sur une autre ligne), j'obtiens l'erreur 421 : connexion au server impossible.
J'utilise Eudora comme messagerie depuis mes débuts en internet (presque 15 ans) et le paramétrage des comptes n'a jamais varié, que ce soit avec orange/wanadoo ou d'autres FAI.

Alors pourquoi ce blocage avec Free ?


Amitiés


Remplacez dans les paramètres de comptes les trucs style smtp.orange.fr par smtp.Free.fr et ça devrait aller mieux (que les smtp.* pas les pop.* ou imap.*).
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 19:25:32 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2204 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AndréPe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci ,
ça fonctionne, mais maintenant je devrai modifier les smtp avant de repasser sur orange !

J'ai ma messagerie Eudora sur une clé et ce n'est pas trés pratique de modifier à chaque fois les comptes orange.

Il doit bien y avoir un truc quelque part, genre redirection ou autre ?

Pourquoi Free se distingue des autres ?
Amicalment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 19:59:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





AndréPe a écrit:
Pourquoi Free se distingue des autres ?

A quel niveau ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 01:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





AndréPe a écrit:
Pourquoi Free se distingue des autres ?

Il ne se distingue pas des autres.
Il faut toujours utiliser le SMTP du FAI par lequel tu es connecté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 07:20:49 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2204 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AndréPe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit

Citation:
Il ne se distingue pas des autres.
Il faut toujours utiliser le SMTP du FAI par lequel tu es connecté.


Comment alors expliquer que lorsque je suis sur le FAI orange ou sur ozone , j'envoie sans problème des messages partant avec des adresses d'expéditeur Free en mettant dans les propriétés le smtp.Free.fr ?

C'est pour cela que je demandais s'il n'existait pas quelque chose du genre redirection que j'avais cru trouver dans la feuille de propriétés de l'adresse où il y a 3 cases à cocher
- authentification allowed
- use relay personnality, if defined
- use submission port (587)

Pour tous mes comptes, seules les 2 premières sont cochées.
J'ai essayé en vain toutes les combinaisons de cochage.

Merci tout de même de vous pencher sur mon problème.
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 08:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





AndréPe a écrit:
Comment alors expliquer que lorsque je suis sur le FAI orange ou sur ozone , j'envoie sans problème des messages partant avec des adresses d'expéditeur Free en mettant dans les propriétés le smtp.Free.fr ?

Cela veut dire que Free semble être un peu plus tolérant que les autres, c'est tout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 15:41:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





AndréPe a écrit:
Comment alors expliquer que lorsque je suis sur le FAI orange ou sur ozone , j'envoie sans problème des messages partant avec des adresses d'expéditeur Free en mettant dans les propriétés le smtp.Free.fr ?

Impossible.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 16:47:24 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2204 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AndréPe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je dois être dans un environnement vraiment anormal, car je viens de refaire avec succès le test suivant
message envoyé en étant sur le FAI ozone; avec une adresse d'expéditeur Free
vers une autre adresse Free
SMTP de sortie Free
et le message est bien parti et arrivé.

Je ne peux pour l'instant refaire un test sur FAI orange.

Nous en resterons là pour le moment

Merci à vous tous de votre implication
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 16:49:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Envoie moi un tel message à webmaster at aduf.org
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com