Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Neuf Cégétel lance ses premières offres FTTH sur Pau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 22:03:30 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivienfr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Selon le site PauBC, (http://forum.paubc.info/new) après l'annonce du lancement de ses offres sur Paris pour la FTTH (Fiber To The Home), Neuf Cégétel se tourne vers le réseau neutre en fibre optique de l'Agglomération Paloise (Sud-Ouest) avec le rachat en janvier 2007 de l'opérateur Médiafibre (2800 clients FTTH sur le réseau Pau Broadband Country) et lancerais 2 offres FTTH sous son nom la première semaine d'avril 2007 :

Offre Triple-Play à 34,90€ par mois

* Internet Très Haut Débit jusqu'à 50 Méga symétrique
* Téléphone illimité en France et à l’international
* Télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services


* Modem : Neuf Box 4 wifi en configuration FTTH incluse avec son Média-Converteur externe
* Décodeur HD (option disque dur de 80 Go +5€ par mois)
* Possibilité de conserver mon numéro de téléphone France Télécom (sans frais supplémentaire)
* Neuf Giga : 9 Go d'espace de stockage partageable en ligne (sans frais supplémentaire)
* Présentation du numéro et facturation détaillée gratuite à 10 chiffres.
* IP fixe
* Pas de frais d'inscriptions
* Fermeture d'accès au service Très Haut Débit de 99€ TTC dégressifs de 33€ par an à partir de la deuxième année suivant l'inscription.

Offre Double-play à 24.90€

* Téléphone illimité en France et à l’international
* Télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services

A propos du Pau Broadband Country

L'ouverture commerciale du réseau optique de Pau Pyrénées, en Octobre 2004, fait de l'agglomération Pau Pyrénées (14 communes, 155.000 habitants) l'une des cités pilotes dans le domaine des solutions fibre optique résidentielles (FTTH) et entreprises (FTTO).
Le Pau Broadband Country associe un acteur public, la Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées, et plusieurs entreprises (opérateur neutre, fournisseurs de services) autour d’une organisation fondée sur une convention de Délégation de Service Public (DSP) et différents contrats.

Cette DSP a été signée fin 2003 avec la Société Paloise pour le Très Haut Débit - AXIONE. La Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées construit le réseau sur le domaine public. Elle loue, contre redevance, ce réseau à son délégataire qui en assure l'exploitation complète à ses risques et périls. SPTHD - AXIONE se charge de la construction sur le domaine privé et du raccordement des abonnés.

Source : http://forum.paubc.info


Dernière édition par vivienfr le Dimanche 25 Mars 2007 22:04:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 10:08:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avec cette nouvelle, Neuf Cegetel annonce la couleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2007 19:30:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Toutes les offres fibre n'auront pas trop de mal à être attractives, surtout comparées à de l'ADSL. Quand une même zone bénéficiera d'offres de plusieurs opérateurs proposant de la fibre, leurs comparaisons se feront sur une même base et nous verrons alors qu'elle est la plus intéressante.

En attendant, grâce à la première annonce de Free sur un tarif de 29.99 euros pour de la fibre, tous les fournisseurs d'accès se voient obligés de s'y aligner plus ou moins.

A ce propos, il est curieux que N9uf-Cegetel n'offre pas à Pau ce qu'il propose à Paris (34.90 contre 29.90). Va-t-il y avoir deux poids, deux mesures suivant la ville de résidence, notamment si le réseau est sous traité ? Si oui, je n'ose imaginer combien coûtera la fibre dans des endroits reculés, si toutefois elle y arrive jamais...
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 10:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





Parce qu'en ADSL, il n'y a pas 2 poids et 2 mesures suivant que l'on est dégroupé ou pas ? Pourquoi cela serait différent sur la fibre suivant que le FAI est propriétaire ou non du réseau ?

ps: j'adore le "grâce à Free" surtout pour parler du PBC qui existait bien avant avant les annonces de Free et déjà avec un tarif de 34,90€, mais bon Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 13:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fox64 a écrit:
Parce qu'en ADSL, il n'y a pas 2 poids et 2 mesures suivant que l'on est dégroupé ou pas ?

Non, le tarif est le même : 29.99 sur tout le territoire.

fox64 a écrit:

ps: j'adore le "grâce à Free" surtout pour parler du PBC qui existait bien avant avant les annonces de Free et déjà avec un tarif de 34,90€, mais bon Rolling Eyes

Si tu relisais ma phrase, tu constaterais que le "grâce à Free" se référait à "tous les opérateurs" et non au PBC en particulier. Comme par hasard, N9uf est à 29.90 pour sa fibre (ils ne sont pas à un mimétisme près) et FT est descendu à 44.90 alors qu'il tablait, il y a peu, à plus de 70 euros! Tu y vois des coïncidences ou un alignement sur la politique tarifaire de Free ?
On peut reprocher bien des maux à Free mais il faut également lui reconnaître son rôle dans la baisse des prix de l'adsl en France. Ce même rôle se retrouve dans le FTTH et cela est une excellente chose pour les consommateurs que nous sommes...
Donc, oui, tu as raison d'adorer le "grâce à Free" ! Wink

PS: l'offre Mediafibre "tripleplay" à Pau était à 39.90 et non à 34.90. J'adore quand les prix baissent pour ma part... Cool
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 10:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





indefini a écrit:
fox64 a écrit:
Parce qu'en ADSL, il n'y a pas 2 poids et 2 mesures suivant que l'on est dégroupé ou pas ?

Non, le tarif est le même : 29.99 sur tout le territoire.



Rien qu'en lisant ça, je n'ai même pas envie de discuter Sad Ne même pas être capable de reconnaître qu'il y a 2 poids 2 mesures suivant que l'on est en zone dégroupée ou non, c'est quand même être fort... il ne me semble pas que tu ais les même services même si tu paies le même tarif Rolling Eyes C'est le même schéma qui se reproduit sur la fibre sauf que là tu as des services équivalents mais à un tarif différent.
Pour le prix si tu crois vraiment qu'un tarif virtuel d'une offre virtuelle a fixé le prix du marché, libre à toi. Moi je pense que c'est parce que 30€ c'est le tarif que les gens ont déjà l'habitude de payer en ADSL pour les même services et que , sauf service supplémentaire, ils ne sont pas près à payer plus pour passer à la fibre. Bien entendu je parle de la majorité des clients lambda qui, comme moi, utilise internet juste pour lire leurs mails et surfer un petit peu et qui sont intéressés par la téléphonie illimitée, car je me doute bien qu'il y a aussi des personnes qui sont près à payer plus rien que pour avoir un meilleur débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 13:56:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fox64 a écrit:
Pour le prix si tu crois vraiment qu'un tarif virtuel d'une offre virtuelle a fixé le prix du marché, libre à toi. Moi je pense que c'est parce que 30€ c'est le tarif que les gens ont déjà l'habitude de payer en ADSL pour les même services et que , sauf service supplémentaire, ils ne sont pas près à payer plus pour passer à la fibre.

Apparemment, tu as quelques difficultés à comprendre. L'offre de Free n'a rien de virtuelle et plus de deux millions d'abonnés s'en rendent compte tous les jours. Son tarif adsl est fixé à 29.99 euros (ou équivalent) depuis l'origine et il constitue aujourd'hui une base sur laquelle s'appuie la quasi totalité des offres adsl tripleplay. Les habitudes ne naissent pas miraculeusement, elles ont une explication.
Avec son annonce du 11 septembre 2006, Free a donné le ton en fixant ce même tarif pour sa future offre FTTH. La conséquence est l'alignement des acteurs du marché sur ces données. Il n'y a rien de magique là-dedans mais une simple règle de concurrence.

Pour en revenir au cas précis de Pau, je renouvelle ce que j'ai écrit: je trouve curieux que l'offre du N9uf y soit plus chère qu'à Paris. Avec ce principe, un même opérateur va ainsi proposer des tarifs différents pour un même produit suivant la localisation géographique: 34.90 à Pau, et pourquoi pas 42.25 à Trifouilli les oies et 52.12 à Perpette les Olivettes ? Je préfère de loin une politique de type service public qui répartisse les charges sur l'ensemble des abonnés de façon à proposer un seul tarif partout sur le territoire. Cela fonctionne ainsi pour l'adsl, il serait judicieux de continuer avec la fibre.

A propos du dégroupage ou non (adsl), il est évident que la prestation n'est pas la même (je ne vois même pas le besoin de le signaler). Il n'en reste pas moins que le tarif d'abonnement est identique. Pourtant, aussi curieux que cela puisse paraître, un abonné non dégroupé rapporte moins que son équivalent dégroupé. Ainsi, d'un point de vue intérêt, si l'abonné est techniquement pénalisé, son opérateur est financièrement impacté.

Voilà, j'espère que tu comprends un peu mieux les choses. Tu remarqueras que, contrairement à toi, je continue à discuter même quand un désaccord existe. Personne ne détient jamais vraiment la vérité mais en exposant des arguments, on arrive souvent à mieux la cerner. Un forum est fait pour ça... Wink
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 17:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





Pour le prix on ne se mettra pas d'accord, moi je pense que c'est parce que le public c'est habitué à payer 30€ les offres tripleplay sur l'ADSL ( grace à Free qui fut le premier à le proposer) que les tarifs tournent autour et non parce que Free a fait une annonce l'an dernier.
Par contre je ne comprends pas ton raisonnement sur l'attitude que doit avoir un FAI suivant qu'il est propriétaire du réseau ou non. Si je ne me trompe pas tu trouverais mieux que sur le PBC le neuf sorte une offre à 30€ mais sans tous les services qu'il proposera sur son propre réseau( par exemple sans la TV) plutôt que de proposer tous ses services avec un supplément de 5€...franchement, personnellement, je suis bien content que ce ne soit pas la solution choisie par le neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 20:25:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour parler très simplement: ce serait bien que le N9uf propose à Pau ce qu'il propose à Paris: une offre tripleplay fibre pour 29.90 (avec TV donc!)! Ce n'est pas parce que le réseau est loué à Pau Broadband Country que le tarif doit s'envoler (5 euros sur 30, ça représente quand même 15 % de plus !).

Avec de telles pratiques, je te le répète encore une fois, les tarifs vont devenir n'importe quoi en fonction de la situation géographique ! Par exemple, pour peu qu'il faille faire de lourds travaux de génie civil dans une ville, on y impose un abonnement à 40 euros et ainsi de suite. Imagine même si une ville se retrouve avec un seul opérateur. Pourquoi ne pas lui facturer 50 euros ou plus pour un abonnement qui ne coûterait que 30 euros ailleurs parce qu'un autre opérateur y est présent et que la concurrence y joue !

Bien sûr, j'exagère un peu mais je ne sais plus trop comment te faire comprendre une chose simple. Avec ces quelques exemples, j'espère que tu saisis mieux l'enjeu de ces 5 euros qui te semblent si insignifiants...
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 22:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox64
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : BILLERE

Forfait : Non abonné à Free





Excuses-moi mais non je ne comprends pourquoi d'un coté tu trouves normal que Free ( ou un autre ) ne propose pas la TV ou l'ADSL2+ pour les non dégroupés et que d'un autre coté tu trouves que le neuf devrait avoir une offre unique qu'il soit propriétaire ou non du réseau sur lequel il se trouve. Je ne vois pas où est ta logique Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 01:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





indefini a écrit:
Toutes les offres fibre n'auront pas trop de mal à être attractives, surtout comparées à de l'ADSL. Quand une même zone bénéficiera d'offres de plusieurs opérateurs proposant de la fibre, leurs comparaisons se feront sur une même base et nous verrons alors qu'elle est la plus intéressante.


exactement, on va avoir d'un côté des opérateurs de services et de l'autre des opérateurs de réseaux FTTH, certains feront les 2

fox64 a écrit:
Parce qu'en ADSL, il n'y a pas 2 poids et 2 mesures suivant que l'on est dégroupé ou pas ? Pourquoi cela serait différent sur la fibre suivant que le FAI est propriétaire ou non du réseau ?


Concernant le réseau FTTH de Free, le communiqué de presse précise : "Le prix de location permettra aux opérateurs de répliquer les offres commerciales de Free."

http://www.iliad.fr/presse/200.....06_cp4.pdf

fox64 a écrit:
indefini a écrit:
fox64 a écrit:
Parce qu'en ADSL, il n'y a pas 2 poids et 2 mesures suivant que l'on est dégroupé ou pas ?

Non, le tarif est le même : 29.99 sur tout le territoire.



Rien qu'en lisant ça, je n'ai même pas envie de discuter Sad Ne même pas être capable de reconnaître qu'il y a 2 poids 2 mesures suivant que l'on est en zone dégroupée ou non, c'est quand même être fort... il ne me semble pas que tu ais les même services même si tu paies le même tarif Rolling Eyes C'est le même schéma qui se reproduit sur la fibre sauf que là tu as des services équivalents mais à un tarif différent.
Pour le prix si tu crois vraiment qu'un tarif virtuel d'une offre virtuelle a fixé le prix du marché, libre à toi. Moi je pense que c'est parce que 30€ c'est le tarif que les gens ont déjà l'habitude de payer en ADSL pour les même services et que , sauf service supplémentaire, ils ne sont pas près à payer plus pour passer à la fibre. Bien entendu je parle de la majorité des clients lambda qui, comme moi, utilise internet juste pour lire leurs mails et surfer un petit peu et qui sont intéressés par la téléphonie illimitée, car je me doute bien qu'il y a aussi des personnes qui sont près à payer plus rien que pour avoir un meilleur débit.


En zone non dégroupée, on ne peut guère proposer un offre rentable à moins de 30 € ! Il n'y qu'à voir ce que font les concurrents en proposant parfois 35 € !

L'ARCEP reconnait que la concurrence n'est pas présente en zone non dégroupée notamment pour encourager le dégroupage mais il parait illusoire de penser que 100 % des NRA seront dégroupés un jour, du coup cela ne semble déranger personne (vraiment ?) qu'une bonne partie de la population n'aura jamais accès à la concurrence sur la paire de cuivre téléphonique.

cf. http://blog.Free-ze.net/index......ans-1-mois (paragraphe débutant par "Récemment (en octobre 2005), une commission de l'Assemblée Nationale").

fox64 a écrit:
Excuses-moi mais non je ne comprends pourquoi d'un coté tu trouves normal que Free ( ou un autre ) ne propose pas la TV ou l'ADSL2+ pour les non dégroupés et que d'un autre coté tu trouves que le neuf devrait avoir une offre unique qu'il soit propriétaire ou non du réseau sur lequel il se trouve. Je ne vois pas où est ta logique Surprised


je trouve cela normal personnellement, d'une part la TV en zone non dégroupée via la collecte IPADSL est jusqu'à preuve du contraire impossible.

Comme je l'ai dit sur un autre forum : "L'offre de TV en zone non dégroupée de neuf n'est qu'annoncée, que vous faites déjà un "procès" à Free. Concernant la qualité du service et la bande passante disponible sur certains NRA en zone non dégroupée, je serai curieux de savoir si vraiment on peut au moins lire le flux sur tout les NRA. C'est facile de parler d'une fonctionnalités qui n'existe pas et qui n'a jamais existé comme si elle existait. J'ai testé l'encodage d'un flux H 264 à 512 kbps, donc je sait ce que je ça donne, ok cela pourrait peut être être suffisant pour certains programmes et certaines personnes, il n'en reste pas moins que techniquement parlant, on n'a aucune preuve de la bonne marche du truc et quand on connait l'architecture du réseau en zone non dégroupée, on est en droit d'en douter."


Ensuite concernant l'ADSL 2+ en zone non dégroupée, une grande partie (voir tous ?) des DSLAM de France Télécom ont été mis à jour et sont désormais compatible avec l'ADSL 2+ aussi il suffit de changer un paramètre dans le DSLAM pour que les débits soit augmentés. D'ailleurs les Freebox v4 synchronisent en ADSL 2 sur certains DSLAM en zone non dégroupée. Or France Télécom fait payer plus cher ceci chaque mois en plus de frais de migration important. Free ayant pour habitude de proposer des offres dans un esprit de rentabilité, il ne semble pas étonnant que l'ADSL 2+ ne soit pas proposée pour 29.99 € !
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Vendredi 30 Mars 2007 01:18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 18:39:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivienfr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le débit réel de l'offre Neuf FTTH sur Pau serais de 70 Mb/s symétrique d'après les premiers tests.


Les débits sur l'offre de Paris, quand le suport est le VDSL ne pourront pas être de cet ordre en upload... Mais les pariseines vont payer 5 euros de mois qu'à Pau.


Dernière édition par vivienfr le Mercredi 16 Mai 2007 18:41:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com