Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les Malades Alcooliques ont besoins de nous...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 21:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pétition pour une journée nationale d’information sur les dangers de l’alcool
Manifeste et pétition des participants du forum alcool sur le site Atoute.org => http://www.atoute.org/n/article54.html

MANIFESTE

NOUS SOMMES 45000 A MOURIR CHAQUE ANNEE

Nous sommes cinq millions à souffrir, ainsi que nos proches. Nous nous appelons Jean, Françoise, Dominique, Rachid, Alex... nous avons 18 ans, 30 ans, 60 ans... Nous sommes comptable, maçon, médecin, chômeur, femme au foyer...
Nos faire-parts de décès n’indiquent jamais la cause de notre mort.
Nous sommes parmi vous, collègues de boulot, épouse, père, mère, enfants, et nous souffrons d’une maladie. Notre maladie fait également souffrir notre entourage. Pour beaucoup d’entre nous, cette affection est vécue avec honte.

NOUS SOMMES MALADES ALCOOLIQUES

Il n’existe qu’un remède pour nous, devenir "abstinent", ne plus boire d’alcool durant notre vie pour ne pas la perdre. Ne plus jamais prendre un verre. Et ce n’est pas facile, car nous sommes des drogués de l’alcool et nous séparer de cette drogue est un travail extraordinairement difficile.

L’alcool fait vivre dans ce pays de nombreuses personnes : alcooliers, coopératives viticoles, grande distribution, bars, restaurants...

Il peut être un vecteur de convivialité.

Il tue aussi.
Et pas seulement sur la route. 45000 morts victimes de l’alcool, c’est beaucoup plus que le nombre de victimes de la route.

Les récents Etats Généraux de l’alcool ont obtenu une légère avancée en terme de budgets accordés aux services de soins.

Mais il est plus efficace d’agir en amont.

La loi Evin est manifestement inadaptée ou pour le moins insuffisante, face aux assauts marketing et publicitaires qu’elle est censée limiter.

Nous demandons que cette inégalité flagrante soit contrebalancée par l’institution d’une journée annuelle nationale d’information sur les dangers de l’alcool : danger pour la santé physique et mentale, risque social d’exclusion et d’isolement, risque létal.

Durant cette journée, nous souhaitons que les médias communiquent sur ce thème, que les communes utilisent leurs moyens (journaux municipaux, réseaux d’affichage, salles de réunion, stades et gymnases...) et que les chefs d’établissements de formation mettent en place une action envers nos jeunes, cible facile, vulnérable et trop peu informée.
Nous demandons donc la mise en place d’une journée "Sensibilisation aux dangers de l’Alcool" afin d’informer le public.

http://www.atoute.org/n/article54.html
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 20:07:08 NRA : ELB76 (Elbeuf) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberseb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 2144
Sexe :
Ville : Elbeuf (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





posté dans une rubrique qui s appelle "le bistro"...fallait oser lol...respect Wink
j'toffre un verre? Laughing
_________________
abonné le 18/04/07 OKAR le 20/04/07freebox recue le 25/04/07...etape 6 (internet+tel+tv ok) le 30/04/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 20:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cyberseb a écrit:
posté dans une rubrique qui s appelle "le bistro"...fallait oser lol...respect Wink
j'toffre un verre? Laughing


D'Ô? Oui merci Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 21:06:36 NRA : ELB76 (Elbeuf) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberseb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 2144
Sexe :
Ville : Elbeuf (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
D'Ô? Oui merci

ok pour le verre d'eau, mais histoire d eviter la legionellose, je vais y ajouter un "peu" de pastis

...

l'eau, ce liquide etrange qui trouble le pastis...... Razz

ps : je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin Wink

-----------------------------------------------

non sans dec', heureusement que tout le monde n'est pas alcoolique....ca nous fait une plus grosse part Wink
heuuu seulement si on ne conduit pas hein.....parce que
1- on risque sa vie mais surtout celle des autres*
2- j'ai pas envie de plier ma voiture avant d avoir soldé le credit lol*
3- mes enfants ont besoin de moi (ca devrait pas etre en n°1 ou 2 ca?)*
4- fumer tue (rien a voir, je sais mais une clope a l apero....ca le fait..enfin....quand on fume)... *
5- plus tout le monde boit, moins on laisse pour Exosud.....
6-plus on pedale moins vite , moins on avance plus vite (rien a voir mais j adore cette phrase) *
7- etc etc.... *

* : rayer la/les mention(s) inutile(s)
_________________
abonné le 18/04/07 OKAR le 20/04/07freebox recue le 25/04/07...etape 6 (internet+tel+tv ok) le 30/04/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





gpmac a écrit:
cyberseb a écrit:
posté dans une rubrique qui s appelle "le bistro"...fallait oser lol...respect Wink
j'toffre un verre? Laughing


D'Ô? Oui merci Wink
Et faire ça un 1er avril faut oser encore plus Very Happy
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 22:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





cyberseb a écrit:
5- plus tout le monde boit, moins on laisse pour Exosud.....
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 10:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le week-end dernier, avec quelques potes, on discutait de choses et

d'autres lorsque l'un d'entre nous nous sort :

Hé les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles

Dans la Kronenbourg !"






























Vu qu'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la

véracité de ces propos.

Du coup, on a vidé une dizaine de bouteilles, dans l'intérêt de la science bien sûr !

Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant.

Au bout de 10 tournées :

1- on avait tous pris du poids

2- on parlait beaucoup pour ne rien dire

3- on éprouvait des difficultés à conduire correctement

4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple

5- on refusait obstinément de reconnaître qu'on avait tort, même lorsque

c'était évident.

6- et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les 5 mn, tous

ensemble en plus.

Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin, il y a

bien des hormones femelles dans la Kronenbourg!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 19:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 19:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tiag' a écrit:


Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin, il y a

bien des hormones femelles dans la Kronenbourg!


De blonde en plus
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com