Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation de la fibre dans ma commune
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 17:54:25 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2799 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aydeclercq
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cappelle La Grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le SIVU(Syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution) annonce dans ma commune le remplacement du coax par de la fibre début 2008.
'Vous recevrez plus de 100 chaines et les autres services(Telephone et Internet) à un prix nettement inférieur, car négocié avec les operateurs'
Je n'arrive pas a savoir si aprés négociation.. UN SEUl OPERATEUR... sera disponible ou toujours pluralité.
Les Freenautes déja connectés a la fibre peuvent-ils me renseigner sur les conditions de raccordements
Merci
Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 18:27:13 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





aydeclercq a écrit:
Le SIVU(Syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution) annonce dans ma commune le remplacement du coax par de la fibre début 2008.
'Vous recevrez plus de 100 chaines et les autres services(Telephone et Internet) à un prix nettement inférieur, car négocié avec les operateurs'
Je n'arrive pas a savoir si aprés négociation.. UN SEUl OPERATEUR... sera disponible ou toujours pluralité.
Les Freenautes déja connectés a la fibre peuvent-ils me renseigner sur les conditions de raccordements
Merci
Henri


Pour mon cas, il s'agit d'une sorte de syndicat ("Teloise") qui s'occupe de tout l'Oise. Vous pouvez prendre comme exemple mon DSLAM.
(Free et Neuf)

"Plus de 100 chaines", quel FAI distribue plus de 100 chaînes Very Happy
"Prix négocié", cela concerne peut-être des charges répercutées dans les impôts locaux. Mais le prix que paie l'abonné ne peut pas varier AMHA, sinon la pub serait mensongère.

Free, même prix pour tous. D'autres (ex Alice) plus cher pour le non dégroupé sans TV que le dégroupé avec TV (voir leur tarif).

Certes le prix pour l'abonné est inférieur au prix de Orange, ou du satellite, c'est peut-être la signification du "prix inférieur".

N.B. : C'est du coaxial avant. Encore avant, pour des grosses artères, ce n'était pas du coax. Quand j'avais environ 15 ans (?), les PTT (à l'époque) ont posé un câble devant le chemin de la ferme où je suis né (et où j'habitais), presque 10 cm de diamètre et vide (guide d'onde).
C'était une grosse artère de communication (Rennes -> Vitré -> Paris). Les PTT évitaient la N157 trop passagère pour les travaux.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






a cette adresse

http://forum.freenews.fr/viewt.....79#p820579

il y a cela

Le réseau déployé est à la base un réseau HFC (Hybrid Fiber Coax) destiné à la télédiffusion. Il est facilement convertible en réseau GePON tout en mantenant le service d'antenne collective, ou en DOCSIS (comme numericable). Aucune de ces deux technologies ne sera utilisée par Free. Donc pas de FTTH Free à prévoir.


Free ne sera pas là si personne n'explique au gestionnaire du réseau pourquoi ils font une erreur. Donc plutot que d'être déçu, tu peux aller voir le syndicat mixte, qui fonctionne avec de l'argent public, et te plaindre de leur choix anti-concurrentiel et court-termiste, qui plus est potentiellement attaquable en droit administratif vu la façon dont le projet a été mené.
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 21:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as regardé la date du topic que tu as déterré ?
Citation:
Posté le: Lundi 2 Avril 2007 18:27:13
Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 21:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






oui c'est un suivi
la reponse que j'ai perçu
Aujourd'hui 19:42:29
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ils ont passé la fibre Optique devant le pignon de mon domicile et, la personne en place m'a indiqué que nous aurions la télé par la fibre optique avant la fin de l'année mais que pour l'ADSL il fallait attendre début 2012 pour la FTTH (attendre les essais.)
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 06:22:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai le même souci.
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 09:29:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






quel soucis??????
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com