Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion, rectangle fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:24:51 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ce matin lorsque je me suis levé (8h), j'ai constaté que je n'avais plus accès au net (l'heure était toujours affichée par contre) alors que ça marchait très bien hier soir (je me suis couché à 1h). J'ai tenté de rebooté la Freebox mais depuis elle reste bloqué sur un rectangle fixe :

Le dslam est bien joignable, j'ai même réussi a pinger des ip connecté à celui-ci donc j'ai bien peur que le soucis viennent de ma ligne. Normalement le rectangle fixe veux dire que ma Freebox a été authentifiée avec son adresse mac, du coup pas de raison que ça bloque.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je peux pas accéder physiquement a me Freebox avant ce soir par contre pour par exemple tenter un hard reboot.

Merci Smile
_________________
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:45:15 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4732 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dawei
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Mandelieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis !

A priori je n'ai pas eu de coupure de courant cette nuit !

La hotline est injoignable.

A priori, je ne suis pas le seul impacté sur mon dslam !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous allez voir sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183298, vous verrez qu'au moins 2 autres personnes sont impactés, moi et huv.
Pour ajouter de l'eau au moulin de Alexthomazo, je suis sûr que tu pinger ta Freebox (j'arrive à pinger la mienne)

PS: j'ai testé le hard reboot et ça n'a rien donné
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien


Dernière édition par buako le Mardi 30 Septembre 2008 11:50:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:53:38 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien moi même problème depuis ce matin rectangle fixe, je poste de chez ma voisine mais que ce passe t-il, a cause de la pluie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:56:37 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui en effet, j'ai raté ton post, la coupure de courant ne m'a pas fait tilter vu que je n'en ai pas eu. Par contre moi c'est sur que ma Freebox n'est pas pingable, je viens de faire le test à l'instant.
_________________
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alexthomazo a écrit:
Ah oui en effet, j'ai raté ton post, la coupure de courant ne m'a pas fait tilter vu que je n'en ai pas eu. Par contre moi c'est sur que ma Freebox n'est pas pingable, je viens de faire le test à l'instant.


Question bête: tu ping ta Freebox (adresse qui finit en 254) ou ton PC?
Parce que justement j'arrive à pinger la box mais pas le PC qui est derrière (remarque c'est pas forcément une preuve vu qu'il a la fâcheuse tendance à planter).


PS: peut-être que les techniciens Free se sont amusés à mélanger les fils cette nuit pour nous faire une bonne blague ^^
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien


Dernière édition par buako le Mardi 30 Septembre 2008 12:00:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 12:03:40 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'adresse en 254 c'est pas la Freebox, c'est la passerelle (le dslam), lui il fonctionne très bien. Je pingue aussi des Freebox du voisinage (tenté au pif en changeant le dernier chiffre mais en restant dans la plage de mon dslam). Tout ceci indique que le dslam est opérationnel et connecté au réseau de Free.

Après ma Freebox perso avec mon IP fixe elle ne répond pas (enfin le routeur qui est derrière, je suis en mode bridge) alors que normalement ça ping quand la connexion fonctionne.
_________________
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 12:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui, t'as raison, j'suis c** des fois. Donc rectification, je ne ping pas la box.

EDIT: pour le voisinage, je viens aussi de faire le test et certaines IP ping. Mais peut-être n'ont-ils pas rebootés et donc n'ont pas (encore) le problème
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien


Dernière édition par buako le Mardi 30 Septembre 2008 12:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 12:23:07 NRA : AV017 (La Jarne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4121 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexthomazo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi le problème est arrivé sans reboot, ce matin l'heure était encore affichée avant que je reboot manuellement pour essayer de débloquer la situation.
_________________
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:13:42 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DUCHENE a écrit:
Et bien moi même problème depuis ce matin rectangle fixe, je poste de chez ma voisine mais que ce passe t-il, a cause de la pluie?


Le net et reviendu chez moi a 13:06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





DUCHENE a écrit:
DUCHENE a écrit:
Et bien moi même problème depuis ce matin rectangle fixe, je poste de chez ma voisine mais que ce passe t-il, a cause de la pluie?


Le net et reviendu chez moi a 13:06


Comme ça, sans rien faire ou tu a rebooté?
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aadanedhel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Surgères

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Tout comme vous, depuis ce matin ma feebox affiche un rectangle fixe et cela en dépit de reboot.
Cerise sur le gâteau là hotline n'est pas joignable Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartleby1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Beaumont sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





idem pour moi plus de connexion et rectangle fixe site au reboot Crying or Very sad un lien de cause a effet avec l'activation du multi tv hier ?
_________________
Code Commutateur Local : 95052BAU - Longueur de ligne : 478 mètres 0/4 sur 478 mètres - Distribution directe: oui - Affaiblissement théorique : 8.67 dB
Débit descendant VDSL2 : 66.6 Mb/s (8537 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:40:27 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3300 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lileouskydive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : st peray

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem pour moi , je pense que c'est un probléme general
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 14:05:50 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 933 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jococo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi.

J'ai rééssayé à midi et toujours rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com