Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de son saccadé sur les télé et radios Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 13:14:25 NRA : ARI64 (Anglet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1230 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr.thodt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bayonne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
je viens d'être dégroupé: j'ai donc essayé de regarder les chaînes de télé Free sur mon pc par plusieurs moyens (directement dans VLC, et avec les logiciels homeplayer,freeplayermultiposteTV, adslTV et TVfreeplayerTools); j'ai une image 100% nickel, mais un son très saccadé (en gros un mot sur deux doit etre pourri);
ce problème est présent quand je veux regarder la télé, mais également quand j'essaie d'écouter des radios.
Est-ce normal quand on vient d'être dégroupé?Si ce n'est pas le cas que faire?

Sachant quer l'image est parfaite et fluide cela pourrait-il venir des codecs audio utilisés? si oui ce sont lesquels et que puis-je faire?

Les caractéristiques de ma ligne sont

Numéro de la ligne : 05 ## ## ## ##
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ARITXAGUE (ARI64)
Longueur : 1230 m
Atténuation : 13 dB

DEBIT:
--------------------------------------------

Débit ATM (download = 6.54 Mb/s - upload = 1.04 Mb/s)
Débit IP (download = 5.23 Mb/s - upload = 851 Kb/s)
Débit réel (download = 669 Ko/s - upload = 106 Ko/s)

Merci pour vos réponses et bon après-midi à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 13:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout d'abord, je pense que ton problème de son saccadé via le multiposte ne dépend pas de ta connexion mais d'un paramètrage de VLC. Même si tu utilises des applications aussi différentes les unes que les autres, il n'en demeur pas moins que VLC reste le noyau dur de tous ces softs. Donc je pense à un problème de paramétrage de VLC.

Ensuite, il y a quelque chose qui me pose problème vis-à-vis de tes débits. Pour un ligne telle que la tienne, tu devrais avoir beaucoup plus. As-tu pensé à nettoyer ta ligne ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 23:26:48 NRA : ARI64 (Anglet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1230 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr.thodt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bayonne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ta réponse.
Comment ça "nettoyer ma ligne"?

Sinon le dégroupage chez moi est tout récent (peut-être pas plus d'un ou deux jours) peut-être est-ce temporaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 23:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu trouveras toutes ces informations sur ce topic : http://aduf.org/viewtopic.php?t=63051

Bonne bidouille Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com