Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] IPADSL MAX qui me donne du 512ko.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 08:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous.

Allez une petite info de ma ligne hier soir.

J'ai remarquer le probleme a 17h30, ce probleme c'est que ma connexion me delivre du 512ko en download, alors que je suis toujours a 1Mo en upload. C'est bien la 1er fois que j'ai un up superieur au down lol.

Bon a 23h30 c'etait toujours identique, reboot de la Freebox idem.

Ce matin pas eut et l'envie de tester lol. Peut etre que l'orage est passé.

Si quelqu'un a des infos sur mon secteur merci beaucoup.


Dernière édition par rital73 le Jeudi 29 Mars 2007 08:15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 09:51:45 NRA : TER02 (Tergnier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juronius
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 307
Sexe :
Ville : Tergnier

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Salut bon bin j'espère pour toi que t'est uploader! lol
mais sinon en ip/adsl max t'est censé avoir au moins du 2méga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 09:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juronius a écrit:
Salut bon bin j'espère pour toi que t'est uploader! lol
mais sinon en ip/adsl max t'est censé avoir au moins du 2méga.



Oui j'avasi un tres bon debit jusqu'ua hier 17h30 'heure a laquel j'ai verifier)
Je suis resté en 2mo pendant 10 jours et ensuite passé en ADSL MAX et j'vais 8mo nickel lol.

Enfin surement une petite baisse de forme du reseaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 10:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben idem ce matin le test de freego dis que ca correpond a un IP/ADSL 512.

Ce qui est drole c'est que le up est bien en max mais le down en 512.

Un corp ou quelqu'un pour m'expliquer de quoi cela peut provenir?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 10:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Sur un autre serveur de test débit ça donne quoi ? Rolling Eyes

http://mire.ipadsl.net/
http://test-debit.Free.fr/
Via la console d'administration Free ya un test de débit aussi.

Sinon fait gaffe au Mo et Mb et Ko et Kb c'est pas du tout pareil Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 29 Mars 2007 10:41:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 10:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout les sites de test me donne la meme chose.

Et aucun soucis sur les conversion kb et ko oui lol il faut divisé ou multiplié par 8 lol.

Merci tout de meme.


Je suis actuellement avec l'assistance chat, trop fort je leur dis que je suis passé de 8002ko a 512ko et il me demande si "je veus dire que j'ai des problemes de debit"

Trop fort.


Dernière édition par rital73 le Jeudi 29 Mars 2007 10:46:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 10:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





rital73 a écrit:
Tout les sites de test me donne la meme chose.

Ok

rital73 a écrit:
Et aucun soucis sur les conversion kb et ko oui lol il faut divisé ou multiplié par 8 lol.

Ha bon ? Rolling Eyes
rital73 a écrit:
Je suis resté en 2mo pendant 10 jours et ensuite passé en ADSL MAX et j'vais 8mo nickel lol.

2 mega octet ! j'en veux une comme toi de connexion ^^

rital73 a écrit:
Je suis actuellement avec l'assistance chat, trop fort je leur dis que je suis passé de 8002ko a 512ko et il me demande si "je veus dire que j'ai des problemes de debit"

Trop fort.


T'as manifaistement un problème avec les ko et kb qui n'est absolument pas la même chose.
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 29 Mars 2007 10:49:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 10:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
rital73 a écrit:
Tout les sites de test me donne la meme chose.

Ok

rital73 a écrit:
Et aucun soucis sur les conversion kb et ko oui lol il faut divisé ou multiplié par 8 lol.

Ha bon ? Rolling Eyes
rital73 a écrit:
Je suis resté en 2mo pendant 10 jours et ensuite passé en ADSL MAX et j'vais 8mo nickel lol.

2 mega octet ! j'en veux une comme toi de connexion ^^

rital73 a écrit:
Je suis actuellement avec l'assistance chat, trop fort je leur dis que je suis passé de 8002ko a 512ko et il me demande si "je veus dire que j'ai des problemes de debit"

Trop fort.


T'as manifaistement un problème avec les ko et kb qui n'est absolument pas la même chose.
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3


donc oui 1ko=8kb donc rapport de 8

ensuite j'avais donc une connexion en 2048kb donc 2mb donc en telechargement direct on obtient maxi 256ko/s

j'espere que l'on est d'accord


ensuite je suis passé a 8mb donc 8192kb donc entelechargement direct 1024ko/s en theorie bien sur


et en ce moment je suis a 512kb donc en telechargement direct 64ko/s


J'espere avoir ete clair desolé pour les erreur de denomination precedente. Etant inforamticien le biniaire j'en ai manger tout les jours. Je lm'excuse encore pour les precente erreur.


Dernière édition par rital73 le Jeudi 29 Mars 2007 10:57:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Ya pas de problème c'est juste qu'il ne faut pas confondre octet et bit Wink
Donc là tu as l'upload a bloque et le download qui est très bas c'est ça ? Rolling Eyes
J'ai eu un problème dans ce style il y a pas mal de temps mais moi j'avais vraiment très très peu de download de dispo. Je vais voir si je retrouve mon poste ...

EDIT : regardes Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 29 Mars 2007 11:05:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
Ya pas de problème c'est juste qu'il ne faut pas confondre octet et bit Wink
Donc là tu as l'upload a bloque et le download qui est très bas c'est ça ? Rolling Eyes
J'ai eu un problème dans ce style il y a pas mal de temps mais moi j'avais vraiment très très peu de download de dispo. Je vais voir si je retrouve mon poste ...


bon le chat viens de tester ma box d'apres eux aucun soucis, alors peut eter que le probleme c'est resolue entre mon test de ce matin et le test de Free a voir.

A encore une chose entre les ko et kb, malheureusement dans les abreviation anglaise il me semble que kb anglais = ko francais. Ce seras a reverifier ca.


Moralité pour ton probleme qui ressemble etrangement au miens tout est redevenue normal tout seul.

Bon je verrais ca en rentrant ce soir, car la je suis au boulot et je fais faire les test a ma "moitier" qui elle est a la maison. Et si je continue a l'emmerder avec mes test ca va pas le faire lol.

ENfin si un corp de Free passe par la j'aimerais bien avoir son avis merci.


Dernière édition par rital73 le Jeudi 29 Mars 2007 11:12:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:12:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





rital73 a écrit:
bon le chat viens de tester ma box d'apres eux aucun soucis, alors peut eter que le probleme c'est resolue entre mon test de ce matin et le test de Free a voir.

oui a retester Wink

rital73 a écrit:
A encore une chose entre les ko et kb, malheureusement dans les abreviation anglaise il me semble que kb anglais = ko francais. Ce seras a reverifier ca.

Et non et c'est ça qui tue.
1kb=1kilo bit
1kB=1kilo byte= 1ko= 1kilo octet.

C'est la majuscule qui est trompeuse Wink

Octet c'est mieux que byte au moins on peut pas se tromper a cause de la majuscule.
Sont moins con les frenhy sur ce coup Smile
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 29 Mars 2007 11:14:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
rital73 a écrit:
bon le chat viens de tester ma box d'apres eux aucun soucis, alors peut eter que le probleme c'est resolue entre mon test de ce matin et le test de Free a voir.

oui a retester Wink

rital73 a écrit:
A encore une chose entre les ko et kb, malheureusement dans les abreviation anglaise il me semble que kb anglais = ko francais. Ce seras a reverifier ca.

Et non et c'est ça qui tue.
1kb=1kilo bit
1kB=1kilo byte= 1ko= 1kilo octet.

C'est la majuscule qui est trompeuse Wink

Octet c'est mieux que byte au moins on peut pas se tromper a cause de la majuscule.
Sont moins con les frenhy sur ce coup Smile


je savais qu'il me manquais un indice comme j'utilise plus souvent les mesure francaise lol, honte a moi, mes cours d'informatique de BTS ont disparue lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:20:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Wink
Ma mesure préféré c'est le ko et le mo, je déteste tout ceux qui gonflent leur chiffres en indiquant des mb et kb n'est ce pas les FAI ? Rolling Eyes Laughing
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apriori probleme non resolue voici mes derniere info de grenouille.

29/03/07 11:00 ping 100 ms 10 demi-heure
29/03/07 11:00 upload 81,4 Ko/sec 1 demi-heure
29/03/07 11:00 download 48,9 Ko/sec 1 demi-heure


Afaire a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 11:56:55 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Tu est en non dégroupé sur un DSLAM FT, si ton upload est supérieur au download, il y a de fortes chances qu'il y ai un problème de saturation sur le conduit entre le DSLAM FT et le réseau Free.. c'est ce qu'il se passe en général quand ledit conduit est désaligné. (par exemple, Free loue à FT un conduit de 20 mbits, et FT, par erreur le passe à 10mbits.. =)> ca arrive, sinon, c'est que le tuyeau est trop chargé)..
Il reste une possibilité, c'est que le gabarit de ta cross-connexion sur le DSLAM FT ne soit pas le bon..
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com