Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion inactive depuis le premier février
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 15:01:05 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brisssou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Voilà un topo détaillé de mon petit soucis :

le 19 décembre 2006, nous avons emménagé dans notre nouvel appartement (moi et ma p'tite femme). C'est un appartement neuf (c'est pas pour se la jouer, ça à son importance dans l'histoire).

Avant d'arriver là, nous avions été chez Free depuis 4 ans en dégroupage total, Freebox HD (mise à jour des options au fil de leur arrivée), quasiment sans aucun soucis. Nous étions plus que très satisfait, on faisait de la pub à Free (on continue d'ailleurs en fait Smile).

Donc, suite à cette belle expérience, je me lance pour lancer la création de ligne directement par Free.
Je fournis donc mon n° de logo FT et les divers infos nécessaires.
Malheureusement, plus tard, je lis sur des forums que la création de ligne n'était pas le fort de Free, et de plus, j'apprends que FT c'est trompé dans l'attribution des n° de logo aux appartements.
Je mets donc en branle la procédure d'annulation de la création de liggne (recommandé AR, en précisant toutes les infos, dont le n° NDI).

Suite à ça, je demande la création de ligne à FT. Lors de la demande d'ouverture, évidemment, le problème des n° de logo se repose. Pas de 402 à mon adresse en l'occurrence, mais un 602. Sa semble collé, et comme je n'ai pas vraiment de préférence pour le n°, on lance le tout. 2 jours plus tard, la ligne fonctionne.

Je lance donc aussi tôt la demande de dégroupage total chez Free,début janvier 2007.

La ligne est dégroupé, je reçois la Freebox HD, je branche, et magie !! tout fonctionne à merveille !
Je chante les louanges de Free, je teste la Wii sur le net (oui bon d'accord, là je me la pète)...

Mais !! le 01 février, plus de ligne. Chenillard lent, point c'est tout...

Donc appel à la hot ligne, premier GAMOT ==> STT.
second GAMOT ==> STT.

Intervention ITI le 16/02/2007 (déjà 15 jours sans ligne...) Le tech constate que tout fonctionne, et me promet (façon de parler hein) une expertise avec FT dans les 15 jours grand maximum.

Depuis, le backOffice m'a contacté une fois pour me demander mes dispo (tout jour à toute heure), j'ai rappelé la hot line dégroupage total régulièrement (tous les 15 jours au début, toutes les semaines depuis 1 mois) => un coup on me dit que la demande d'expertise a bien été envoyée, un coup non (Ô_o)...
3 Autres GAMOT ont été ouverts, le dernier en date du mardi 20 mars 2007 à 14:03:27 (No Ticket : W703647544) est toujours sans réponse. Les hot liners ont fini par me dire que FT ne traitait plus les GAMOT quand il y en a trop... et que ça irai plus vite si j'avais des relations chez FT... misère...

Hier, en désespoir de cause, j'appele FT (1013) pour faire le benet, je dis juste que ma ligne ne fonctionne plus, en donnant mon vrai n° de téléphone. Ils disent que j'habite au n° 12 de ma rue, alors qu'en fait, c'est le 16... j'en déduis donc qu'ils ont mis à jours les n° de logo FT des appartements...
J'appelle Free pour leur raconter cette belle nouvelle, le hot liner me dit qu'il relance le tech du BackOffice qui gère mon dossier, je le crois.

Voilà donc où j'en suis... 5 GAMOT sur ma ligne, une intervention ITI, et près de 3 mois sans connexion...

Comme les corp semblent suivre les topics de ce forum, je poste ici, les yeux pleins d'espoir.
Si je commence à être pressé, c'est que ma femme est enceinte, et que son congé mat' commence dans une semaine. Elle veut avoir accès à Internet... et comme c'est moi qui gère la connexion, c'est moi qui prend (je vous explique pas ce que je ramasse....), un peu comme Free prend pour FT qui traine...

Voilà, j'espère avoir été clair, si quelqu'un a une idée pour régler ce problème ou faire avancer les choses... je suis preneur !!

Merci à tous d'avoir tout lu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 15:16:10 NRA : M3A76 (Malaunay) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 876 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue.angel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est urgent, passe chez Orange, si tu as la patience bienvenue ici.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 15:19:09 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brisssou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





le passage chez Orange est exclu.

Je patienterai donc encore un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:31:39 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brisssou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





un p'tit up du matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 09:07:40 NRA : M3A76 (Malaunay) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 876 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blue.angel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils t'ont dit qu'une expertise était à venir ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 09:13:04 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brisssou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





à priori, oui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:18:12 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2841 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brisssou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





j'ai aussi posté et ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com