Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] To be or not to be in Slamming ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:13:59 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shrimp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Tout nouveau inscrit sur le forum d'ADUF, je fais appel à vous pour être sur de ma démarche.
Inscrit depuis le 01 septembre chez Free , tout fonctionnait tres bien
le 05 avril plus de ligne , chenillard rapide et PPP clignotant.
J'ai appliqué depuis le 09 avril la procédure Slamming, je suis donc actuellement à l'etape 2.

Pour le moment aucune info. je sasis qu'il faut être patient.

Cependant c'est ma conversation avec 2 personnes différentes de la hotligne qui me pose soucis.
Avant d'entreprendre le recours au slamming conseillé par la hotligne , j'avais eu une autre personne de cette meme hotligne qui m'a répondu lque le faite d'avoir ouvert le degroupage sur une ligne inactive (numero de l'ancien proprio de l'appartement ou je suis) j'etais obligé de resilier mon abonnement Free, de reprendre FT et ensuite de nouveau Free.

Donc est-ce que ma demarche de slamming est bonne ou illusoire de ce fait ?

(PS : je ne sais même pas pourquoi je n'ai plus de ligne)

merci d'avance de vos réponses
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:37:54 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le slamming essaies un test de dégroupage (dégrouptest ou ariase, le numéro devrait te donner l'opérateur, si c'est pas Free tu seras fixés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:24:42 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shrimp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour le conseil, j'ai essayé les 2 ariase et degrouptest

j'ai fais le test mais il ne me donne pas le nom de l'operateur
(je ne peux bien sur pas faire le test de chez moi car je n'ai plus rien)
Mon test d'eligibilté ne peut se faire qu'avec le numero de ma ligne d'un autre PC
Resultat ci-dessous (j'ai fais une capture d'ecran)

Il me dit que la igne est eligible mais c'est tout .
Sur degrouptest j'ai 2 info de plus :
Plaque ADSL :IF1
le debit descendant ADSL 1023 ko/s et ADSL2 3164 ko/s


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:22:49 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.ariase.com/fr/obser.....phone.html

Voila j'aurais du être plus précis, je l'ai testé avec le numéro de mon bauf qui est chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pierrealb a écrit:
http://www.ariase.com/fr/observatoire/numero-telephone.html
Voila j'aurais du être plus précis, je l'ai testé avec le numéro de mon bauf qui est chez Free.

Aucune utilité dans son cas.
Le numéro Free 09... ne suivra pas si la ligne a été slammée, il indiquera donc toujours que la ligne est chez Free.
Quand au numéro géographique, il s'agit d'un numéro attribué par FT et l'opérateur reste donc FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:32:19 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le teste fonctionne pour toutes les lignes en 08 ou 09, le test ne donnent que l'opérateur d'origine, j'ai essayé avec un numéro Free en DT et ça passe le test sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pierrealb a écrit:
Le teste fonctionne pour toutes les lignes en 08 ou 09, le test ne donnent que l'opérateur d'origine, j'ai essayé avec un numéro Free en DT et ça passe le test sans problème.

Le test indique juste qui a attribué le numéro.
Un numéro 08... ou 09... attribué par Free sera toujours mentionné comme étant Free.
Un numéro géographique attribué par FT (comme le sont tous les numéros géographiques présents sur des lignes Free) sera toujours mentionné comme étant FT.
Un slamming ne changera absolument rien à cet état de fait. Ce test n'apporte donc aucune indication sur le sujet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 19 Avril 2007 13:40:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:52:05 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shrimp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon quelques nouvelles , ce matin j'ai envoyé au service assistance Free un message qui m'a répondu

"Je vous affirme qu'à ce jour vous êtes en cours de câblage.
La commande a été envoyée le 17/04/2007. "

---> C'est un bon début Wink
Ensuite :
"Vous avez souscrit à l'offre dégroupage total sur numéro inactif sur le XXXXXXX, France Télécom vous a attribué un nouveau numéro YYYYYYYYY pour éviter qu'on ne vous câble par Erreur.
Pourtant quelqu'un a demandé le câblage sur votre numéro YYYYYYYYYY ce qui a provoqué cette perte d'accès.
Dans le cas présent vous vérifions la ligne avant de recâbler, on ne peut pas appeler cela de "classique" puisque cela ne devrait pas arriver. "

Et il conclu

"Votre ligne a été écrasé par Cégétel, en connaissez vous la raison ? "

Donc je sais qui c'est maintenant, et bien sur je n'ai aucune idée de la raison de ce slamming n'ayant jamais eu affaire de prêt ou de loin avec Cegetel.

Je pense que je n'ai plus qu'à attendre et à venir consulter ce forum qui regorge d'infos Wink

Merci à Jkirsh et Pierrealb pour vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:55:42 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 734 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shrimp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
Pierrealb a écrit:
Le teste fonctionne pour toutes les lignes en 08 ou 09, le test ne donnent que l'opérateur d'origine, j'ai essayé avec un numéro Free en DT et ça passe le test sans problème.

Le test indique juste qui a attribué le numéro.
Un numéro 08... ou 09... attribué par Free sera toujours mentionné comme étant Free.
Un numéro géographique attribué par FT (comme le sont tous les numéros géographiques présents sur des lignes Free) sera toujours mentionné comme étant FT.
Un slamming ne changera absolument rien à cet état de fait. Ce test n'apporte donc aucune indication sur le sujet.



Je confirme l'info de Jkirsch j'ai fait le test avec le nouveau lien de pierre Alb, il me donne Free comme FAI alors que Free vient de me confirmer le slamming par Cegetel

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com