Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carton rouge pour Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 10:53:57 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2371 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitch5960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais proposer que la prochaine newsletter de l'aduf puisse mentionner les problèmes que pas mal d'entre nous ont (ou ont eu) en recevant leur Freebox HD.

Rectangle clignotant dû a une erreur de MAC address ou serveur tombés etc ... Un bon petit carton rouge à M. Free pour leur gestion des problèmes en cours ...

Je sais que les problèmes ça arrive et personne n'est parfait mais moi qui travaille dans un service informatique je pense que, quel que soit le problème, cela doit être communiqué ! Un utilisateur qui sais pourquoi il est bloqué, voire un utilisateur prévenu à l'avance, sera toujours plus compréhensif.

Free se garde bien de communiquer les problèmes qu'ils ont sur leurs serveurs aux nouveaux acquéreurs de Freebox HD car bien sûr ça leur permet de faire rentrer des sous grace au support ... C'est un peu compréhensible comme démarche mais faudrait-il encore que tous les techniciens de la hotline soient assez compétents pour nous dire ce qu'il en est ...

Voilà c'était mon coup de gueule Smile

Bon courage à ceux qui comme moi n'ont toujours pas récupéré leur ligne depuis la reception de la Freebox HD et merci aux différents corps qui prennent de leur temps pour nous aider via ce forum.

A+
_________________
Michel


Dernière édition par Mitch5960 le Mardi 24 Avril 2007 10:56:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 17:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mitch5960 a écrit:
Free se garde bien de communiquer les problèmes qu'ils ont sur leurs serveurs aux nouveaux acquéreurs de Freebox HD

A notre connaissance, il n'y a pas eu ces derniers jours de problème majeur et généralisé avec les MAC des Freebox HD.

Mitch5960 a écrit:
car bien sûr ça leur permet de faire rentrer des sous grace au support...

Vous croyez vraiment à cette thérorie ?

Mitch5960 a écrit:
C'est un peu compréhensible comme démarche mais faudrait-il encore que tous les techniciens de la hotline soient assez compétents pour nous dire ce qu'il en est ...

S'il est un problème assez "simple" à résoudre, c'est bien le rectangle clignotant. Je doute que les téléconseillers de Free soient incompétents en la matière. Ceci étant, le délai de résolution est une autre histoire... Mais en l'occurrence, il n'excède généralement pas 48/72 h.


Dernière édition par acacio le Mardi 24 Avril 2007 17:03:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 17:40:38 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2371 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitch5960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Merci pour votre réponse.

Concernant les problèmes de MAC sur les Freebox HD c'est pas ce que j'ai vu sur le forum Freebox Dégroupé dans lequel j'avais à la base posté ma demande, qui s'est poursuivie par plusieurs autres posts pour le meme soucis.

D'ailleurs Adelscott le dit bien dans son post "Migration Freebox HD : /!\ problèmes, ne pas rendre Freebox".

Je sais que mon cas et celui de quelques dizaines d'autres personnes ne suffit pas à dire que c'est un problème généralisé mais quand meme si un technicien de Free assure que le serveur d'authentification est mort alors il y a bien un problème.
Je sais que mon jugement est très fortement altéré du fait que j'ai été un peu dans le caca mais bon Smile

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre e força Portugal ! Very Happy
_________________
Michel


Dernière édition par Mitch5960 le Mardi 24 Avril 2007 17:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 17:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mitch5960 a écrit:
Bonjour


Concernant les problèmes de MAC sur les Freebox HD c'est pas ce que j'ai vu sur le forum Freebox Dégroupé dans lequel j'avais à la base posté ma demande, qui s'est poursuivie par plusieurs autres posts pour le meme soucis.


Forcément, ceux pour qui ca fonctionne ne viennent pas le dire ici systématiquement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 00:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Au même titre qu'un certain nombre de trolls viennent systématiquement dire qu'en ND, tout va et à toujours été pour le mieux dans le meilleur des mondes............


Que les pros-Free se cantonnent à quelques personnes sur lesquelles, je ne ferai pas de commentaires Cool Laughing
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 06:17:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ShAmAn Tatoo a écrit:
Au même titre qu'un certain nombre de trolls viennent systématiquement dire qu'en ND, tout va et à toujours été pour le mieux dans le meilleur des mondes............

Au même titre que le contraire....... Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 06:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freemat a écrit:
ShAmAn Tatoo a écrit:
Au même titre qu'un certain nombre de trolls viennent systématiquement dire qu'en ND, tout va et à toujours été pour le mieux dans le meilleur des mondes............

Au même titre que le contraire....... Wink


Tu me l'as retiré du clavier...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 06:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
Au même titre qu'un certain nombre de trolls viennent systématiquement dire qu'en ND, tout va et à toujours été pour le mieux dans le meilleur des mondes............


Comment ca troll ? Est-ce que j'ai une tête de troll moi ?

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 07:33:49 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Ce qui serait génial techniquement pour éviter le rectangle dû à l'erreur adresse MAC serait la tolérance de 2 adresses MAC lors d'un renouvellement.
- l'adresse MAC de la vieille Freebox
- l'adresse MAC de la nouvelle
Le renouvellement se passerait alors en douceur.
Lorsque l'ancienne Freebox serait revenue on efface l'ancienne adresse MAC, ou encore mieux (automatique), lorsque la nouvelle Freebox est connecté, l'ancienne adresse MAC est effacée automatiquement.

Il y a peut-être 20 ans, j'avais fait un mini-soft de badges d'accès. Deux boutons pour enregistrer les badges de référence. Donc 2 codes de badge, et quand le premier n'était plus employé, on pouvait mettre le même code dans les 2 références. Il parait que le produit s'est vendu en grand nombre en Afrique pour des locaux de telecoms.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 07:37:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





JeanClement a écrit:
Ce qui serait génial techniquement pour éviter le rectangle dû à l'erreur adresse MAC serait la tolérance de 2 adresses MAC lors d'un renouvellement.

Cela semble être plus ou moins le cas maintenant (sauf quand y'a des problèmes comme ce week end)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 08:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JeanClement a écrit:
Ce qui serait génial techniquement pour éviter le rectangle dû à l'erreur adresse MAC serait la tolérance de 2 adresses MAC lors d'un renouvellement.
- l'adresse MAC de la vieille Freebox
- l'adresse MAC de la nouvelle
Le renouvellement se passerait alors en douceur.
Lorsque l'ancienne Freebox serait revenue on efface l'ancienne adresse MAC, ou encore mieux (automatique), lorsque la nouvelle Freebox est connecté, l'ancienne adresse MAC est effacée automatiquement.

Il y a peut-être 20 ans, j'avais fait un mini-soft de badges d'accès. Deux boutons pour enregistrer les badges de référence. Donc 2 codes de badge, et quand le premier n'était plus employé, on pouvait mettre le même code dans les 2 références. Il parait que le produit s'est vendu en grand nombre en Afrique pour des locaux de telecoms.


Encore plus genial serait de tous refaire et d'avoir et de pouvoir configurer le routeur Freebox comme un routeur traditonnel, ou meme comme d'autre box, et on vire l'authentification par adresse mac pour revenir a une bonne vieille authentification login mots de passe classic.

Mais bon je crois que c'est pas pour demain lol. Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 09:04:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rital73 a écrit:
et on vire l'authentification par adresse mac pour revenir a une bonne vieille authentification login mots de passe classic.

Non mais ça va pas la tête ? Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
je ne ferai pas de commentaires Cool Laughing

Ca nous fera des vacances.

(Je plaisante hein ? Wink)


Dernière édition par acacio le Jeudi 26 Avril 2007 10:20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
rital73 a écrit:
et on vire l'authentification par adresse mac pour revenir a une bonne vieille authentification login mots de passe classic.

Non mais ça va pas la tête ? Smile


sisi ma tete va tres bien (ca fait longtemp que je ne suis pas tombé dessus lol), bon je sais bien que Free ne sera pas d'accord.

enfin il y a toujours la possiblité de prendre un autre routeur pour faire ca mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 23:01:39 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





acacio a écrit:
ShAmAn Tatoo a écrit:
je ne ferai pas de commentaires Cool Laughing

Ca nous fera des vacances.

(Je plaisante hein ? Wink)


ça, c'est moins sûr!

Maintenant si le fait d'ajouter "je plaisante" permet d'être discourtois, je retiendrai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com