Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment créer son adresse email Free.fr ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 16:12:15 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Pardon de mettre les pieds dans le plat mais un petit topic sur le b-a-ba de l'Internet: créer son adresse e-mail, n'est sans doute pas superflu pour pas mal de gens, en tout cas pour moi.

Je suis chez Free depuis plusieurs années mais je n'ai jamais utilisé Free comme serveur email, j'utilise pour ça des adresses gratuties (laposte.net, bien plus pratique).
Il se trouve que j'ai besoin d'une adresse payante pour m'inscrire sur un site qui rejette les adresses gratuites. D'où l'idée de créer une adresse chez Free.

Mais comment on fait ? Embarassé Comme d'hab, le site de Free brille par son opacité. La recherche sur le site de l'Aduf ne m'a guère éclairé, je n'ai trouvé que ça.
J'ai bien créé 2 adresses Free.fr mais impossible d'y accéder, si j'ai bien compris, ce sont des adresses secondaires, en plus de l'adresse principale. Je suppose qu'il y a une adresse Free.fr attribuée à chaque abonné et apparemment, elle est supprimée si on ne s'en sert pas pendant 6 mois. Et tant que la principale n'est pas active, les autres ne marche pas non plus (j'ai bon ?)

Donc la question est: je m'appelle bibi, abonné chez Free depuis plusieurs années, je n'ai jamais utilisé ni consulté le moindre compte mail chez Free depuis le début. Comment faire pour créer le compte bibi@Free.fr ?

Merci à l'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 16:14:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Protagoras a écrit:
Mais comment on fait ?

Si tu es abonné ADSL, c'est tout simple, il y a un lien dans ta console de gestio,
Citation:
J'ai bien créé 2 adresses Free.fr mais impossible d'y accéder,

C'est-à-dire ?
Citation:
Je suppose qu'il y a une adresse Free.fr attribuée à chaque abonné

Non, pas par défaut.
Citation:
elle est supprimée si on ne s'en sert pas pendant 6 mois
.
Non
Citation:
Et tant que la principale n'est pas active, les autres ne marche pas non plus (j'ai bon ?)

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 17:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Protagoras a écrit:
Mais comment on fait ?

Si tu es abonné ADSL, c'est tout simple, il y a un lien dans ta console de gestion

dans ta console de gestion, en bas à gauche, tu as un cadre "Gestion de mes comptes mail". le premier lien, "Créer mes comptes emails Free" te permet de créer tes comptes email Free (comment? je me repete?)
apres, laisse toi guider par l'interface Wink

Bonne chance.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 17:44:30 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





1mn 48s

freemat a écrit:
Si tu es abonné ADSL, c'est tout simple,

C'est toi qui le dis

freemat a écrit:
Citation:
J'ai bien créé 2 adresses Free.fr mais impossible d'y accéder,

C'est-à-dire ?

OK, mettons que je suis un handicapé du net.
Je vais sur le site de Free. Je rentre mon "identifiant" et mon mot de passe. Je vois ça:


D'après la console, j'ai 2 adresses email chez Free. Ça date de y a quelques mois, où j'avais fait un essai, avant d'abandonner devant la nature kafkaïo-sysiphesque de l'opération. Mais j'ai vraiment besoin de cette p*** d'adresse. Mad

Je vois ça:


Je vois ça:


Je vois ça:


Et ainsi de suite. Bref, une histoire de fou.

freemat a écrit:
Citation:
elle est supprimée si on ne s'en sert pas pendant 6 mois
.
Non

Pourtant: https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=337006#337006 (citation des CGU soulignée en rouge), confondrais-je abonné/accès libre ?

Enfin bref. Je voudrais créer une adresse avec mon vrai nom. Il se trouve qu'ell existe déjà, impossible de me rappeler si c'est moi qui l'ai créée il y a x années ou si c'est un homonyme. Y a un moyen de le savoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 17:48:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Les emails crées fonctionnent sur http://imp.Free.fr ?

J'vois pas le problème là...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 18:02:16 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Citation:
Objet: compte ****@Free.fr

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas consulté votre messagerie depuis plus
d'un an. Aussi, celle-ci a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon


Ça marche! Ben merci Very Happy Première fois que je vois à quoi ressemble la messagerie Free.
Ptite question, tant que je te tiens: on peut créer combien d'adresses chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 18:06:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Protagoras a écrit:
Ptite question, tant que je te tiens: on peut créer combien d'adresses chez Free ?

Pas de limite précise, suffit de rester raisonnable Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 15:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





comme un bon père de famille, en somme Wink
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com