Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Quotas Free et autres fournisseurs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2007 23:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
askara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonsoir à tous.

En fait, il semblerait que la connexion au NewsGroups par Free soit assez laborieuse quelque fois, nous empéchant d'ouvrir plusieurs threads, nous banissant, etc...

Je voulais si souscrire à un autre fournisseur de NewsGroups (payant donc) empécherait cela et si ces fournisseurs nous proposant des BP illimitées disent vrai.

Voilà, en vous remerciant d'avance de vos réponses Smile


Askara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 08:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Prends un abonnement avec SSL si tu comptes rester chez Free Idea Wink (un abonnement normal ne te donnera rien de plus Rolling Eyes

Autre solution : changer de crèmerie Smile
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mercredi 2 Mai 2007 09:07:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
askara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





c'est quoi un abonnement avec SSL ?? As-tu une adresse où on peut en trouver un ?

merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 06:17:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





askara a écrit:
c'est quoi un abonnement avec SSL ?? As-tu une adresse où on peut en trouver un ?

merci d'avance Smile


Free filtre les protocoles pour les classer par ordre de priorité... Le protocole nntp (newsgroup) est à nouveau redescendu dans l'ordre des priorités (en gros, il ouvraient un peu les vannes la nuit maintenant c'est terminé).

Si tu prends un adonnement normal payant chez un fournisseur de news, tu n'auras pas plus de débit que ce que tu as chez Free en gratuit... Tu vas payer pour être tributaire de Free de toute façon et avoir la même chose...

Le SSL c'est le cryptage des données Wink Tu passes au travers des mailles. Je sais que Giganews le fait, je ne sais pas pour les autres. Va voir sur leur site, tu devrais trouver le détail de tout ce qu'apporte une connexion ssl. Ce sont les plus chers mais ils sont les plus complets. De toute façon chez Free, il te faut le ssl !
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Jeudi 3 Mai 2007 06:19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 00:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
askara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Me revoilà avec des nouveaux trucs. J'ai ça : http://www.usenetserver.com/?agent=ng4you.com.
Apparement, je peux donc avoir un accès crypté par une clé 256bits pour me connecter aux newsgroups. Je pense qu'ici, si on recherche des débits tels que ceux qu'on cherche et des connexions sécurisées et cryptées, ce n'est pas pour des raisons morales genre "je veux rester anonyme" mais bien parce que nous téléchargeons des films ou des albums (légalement ou pas, la question n'y est pas... moi personnellement j'ai acheté tous les CD que je télécharge Laughing Rolling Eyes ). Je voulais donc savoir si avec cet accès, il m'était toujours possible d'aller voir mes NewsGroups (binaires) favoris et également savoir si je pouvais être connecté simultanément avec deux IP différentes via le même abonnement Smile

J'aimerais également savoir comment cela se passe pour se connecter à ce... serveur ( est-ce un serveur ? ) ? J'ai des sortes d'ifentifiants à la connexion, il me faut un client spécial ??

Dernière question, je me demande ce qu'est le temps de rétention ainsi que le taux de complétion.


PS : oui, je n'y connais pas grand chose, mais je cherche à découvrir. Je remercie d'avance tout ceux qui vont prendre la peine de répondre.

Askara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 06:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





askara a écrit:
Je voulais donc savoir si avec cet accès, il m'était toujours possible d'aller voir mes NewsGroups (binaires) favoris et également savoir si je pouvais être connecté simultanément avec deux IP différentes via le même abonnement Smile


1) Il faut voir la liste des groups qu'ils fournissent
2) Pour l'utilisation de plusieurs IP, voir leur CGV (certains n'acceptent pas !)


Citation:
J'aimerais également savoir comment cela se passe pour se connecter à ce... serveur ( est-ce un serveur ? ) ? J'ai des sortes d'ifentifiants à la connexion, il me faut un client spécial ??


Je ne connais pas cette "boite"


Citation:
Dernière question, je me demande ce qu'est le temps de rétention ainsi que le taux de complétion.


1) Rétention : c'est le nombre de jour durant lesquels les articles sont disponibles
2) Completion : C'est le taux de fichiers complets Laughing
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 12 Mai 2007 06:55:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 09:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gsorel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
c'est quoi un abonnement avec SSL



http://www.usenetforyou.com/ssl-ssh.html , tu y trouveras d'autres infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com