Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme envoi message fournisseurs tiers
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 22:11:36 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoda-city
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Smile

J'ai depuis quelques jours un problème pour envoyé (mais non en réception) des messages (je précise depuis ma messagerie locale et non sur celles en ligne) sur mes comptes de la poste ou yahoo, en revanche Free marche impeccable. Shocked

Je pense que cela vient de chez Free, car cela s'est déjà produit il y a quelques temps, je resitue :

Lors de la mise à jour du firmware de Free en début d'année, un certains nombre de personnes ne pouvaient plus enregistrer leur chaines, passant par la Freebox, sur des graveurs dvd. Evil or Very Mad

Ce fut mon cas (j'ai une Freebox v4) et à cette même période, j'ai constaté que je ne pouvais plus envoyer de messages sur mes comptes yahoo et laposte, bien que la réception fonctionnait (je précise que je suis abonné depuis assez longtemps et que jusque là tout fonctionnait bien dans les deux sens). Sad

J'ai pensé au départ que cela venait de mes fournisseurs, mais non, lorsque Free à rectifié son erreur quant au firmware, le problème ne s'est plus posé, je pouvais de nouveau enregistrer comme nombre de personnes et mes messages étaient bien envoyés comme auparavant. Very Happy

Hors depuis deux jours (dernier message envoyé sur laposte 27/04, après je me suis absenté) j'ai de nouveau ce problème pour envoyé mes messages. Je l'ai constaté hier en tentant un envoi sur la poste, puis sur yahoo, Free en revanche continue de fonctionner (je précise que je peux faire des enregistrements, pas de soucis de ce côté). Je précise que j'avais constaté le même problème chez ma soeur qui est aussi abonnée Free. Il ne semble pas qu'il y ait eu de nouvelle MAJ du firmware, alors quoi ?
Question

Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi et si la solution est connue, car c'est vraiment pénible, je ne peux pas passer tout mon temps en ligne pour envoyer des messages (c'en est une grosse perte, même avec du haut débit) !

Merci d'avance. Wink
_________________
Toujours plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 23:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Quel est le serveur SMTP que tu utilises pour envoyer tes messages ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 11:38:10 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3350 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necris
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Versoud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si tu te connectes à ton interface de gestion, tu as une option de ce genre :

Interface de Gestion > FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES > Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (wifi, Routeur...) > Autres fonctions > Blocage SMTP sortant
J'ai découvert ça alors que mes différents smtp sortants fonctionnaient parfaitement (laposte et gmail), dans le doute, j'ai décoché, ça pourra peut être améliorer les choses dans un futur proche !
Hors-sujet, mais étrangeté du même genre, il existe aussi une option autorisant le multiposte, alors que celui ci fonctionnait relativement bien sans que cette option ne soit activé, mais c'est vrai qu'une fois activé, j'ai pu accéder sur mon PC à des chaines qui refusaient étrangement de s'afficher jusqu'alors ! (Genre France 2 ou autres, alors après, pourquoi seulement certaines ?)
Les paramètres des freeboxs sont plein de mystères ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 20:25:22 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoda-city
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Very Happy

Le problème venait bien de cette option de blocage SMTP sortant. Evil or Very Mad

Quelle idée de mettre en place une telle option par défaut. Exclamation Question

Si ce paramètre est en place depuis leur dernière mise à jour du firmware (décembre/janvier), je ne m'explique pas pourquoi j'ai pu envoyer des messages entre-temps, cela reste comme tu parmi les mystères des paramètres de la Freebox. Il est vrai que je ne vais pas consulter mon interface de gestion spécialement souvent non plus, m'enfin...

Merci encore ! Very Happy
_________________
Toujours plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 01:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoda-city a écrit:
Le problème venait bien de cette option de blocage SMTP sortant.

Tu peux très bien envoyer tes messages vers les messageries tiers en utilisant le SMTP de Free, cela t'évite de débloquer les SMTP.
yoda-city a écrit:
Quelle idée de mettre en place une telle option par défaut. Exclamation Question

Lutter contre le spam.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 6 Mai 2007 01:12:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 07:36:54 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
yoda-city a écrit:
Le problème venait bien de cette option de blocage SMTP sortant.

Tu peux très bien envoyer tes messages vers les messageries tiers en utilisant le SMTP de Free, cela t'évite de débloquer les SMTP.
yoda-city a écrit:
Quelle idée de mettre en place une telle option par défaut. Exclamation Question

Lutter contre le spam.


"Lutter contre le spam"
Je penserais plutôt vers la diffusion de virus, ou de SPAM par ordinateur zombie.
C'est-à-dire que si votre ordinateur est contrôlé par un cheval de Troie, les e-mails envoyés à votre insu seraient bloqués.
En revanche si vous installez des logiciels de simulation de site (EasyPhp ou Wamp server ...) réellement ouvert à l'extérieur (très dangereux) ou non, vous ne pourrez pas envoyer d'e-mails par ce procédé.

"Répondre à un e-mail"
Si vous recevez par plusieurs clients "pop", vous ne pouvez faire "répondre" que pour les messages envoyés via les adresses "Free", pour les autres vous devez faire "Nouveau message".
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 17:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
"Répondre à un e-mail"
Si vous recevez par plusieurs clients "pop", vous ne pouvez faire "répondre" que pour les messages envoyés via les adresses "Free", pour les autres vous devez faire "Nouveau message".

Pas du tout.
On peut très bien faire "Répondre" pour n'importe quel message.
Le SMTP de Free se moque de l'adresse mail origine présente dans le message.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 22:15:07 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
JeanClement a écrit:
"Répondre à un e-mail"
Si vous recevez par plusieurs clients "pop", vous ne pouvez faire "répondre" que pour les messages envoyés via les adresses "Free", pour les autres vous devez faire "Nouveau message".

Pas du tout.
On peut très bien faire "Répondre" pour n'importe quel message.
Le SMTP de Free se moque de l'adresse mail origine présente dans le message.


Tout à fait d'accord le smtp de Free se moque du message d'origine

Mais Outlook répond à un message pop3 "libertysurf" pop3 par un message smtp "libertysurf", et cela ne marche pas Rolling Eyes
Je maintiens donc.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 23:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
Mais Outlook répond à un message pop3 "libertysurf" pop3 par un message smtp "libertysurf", et cela ne marche pas Rolling Eyes

Non. Il utilise le SMTP configuré par défaut.
Dans une configuration d'Outlook faite correctement, il y a x serveurs POP selon les messageries où on veut aller chercher les messages, mais un seul et unique serveur SMTP, celui de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007 21:37:09 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoda-city
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello, Smile

Pour ma part, je suis sur entourage commme client de messagerie et si j'utilise le serveur SMTP de Free, si je ne m'abuse, cela ne passera plus par les SMTP de mes fournisseurs tiers, et dans ce cas, mes mails ne seront plus rattachés aux comptes d'origine, mais plutôt à un compte Free, non ?
Alors, à moins que je ne me trompe, où serait l'intérêt de passer par des messageries différentes de Free ? Si j'ai souscrit ses comptes (d'ailleurs avant Free) c'est que cela m'est utile comme ça.
_________________
Toujours plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 07:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoda-city a écrit:
Pour ma part, je suis sur entourage commme client de messagerie et si j'utilise le serveur SMTP de Free, si je ne m'abuse, cela ne passera plus par les SMTP de mes fournisseurs tiers, et dans ce cas, mes mails ne seront plus rattachés aux comptes d'origine, mais plutôt à un compte Free, non ?

Bien sur que si qu'ils seront toujours rattachés aux comptes d'origine. Le serveur SMTP n'est qu'un moyen de transport.

Exemple de configuration :
adresse 1 : xxx@Free.fr
- pop : pop.Free.fr
- smtp : smtp.Free.fr

adresse 2 : yyy@libertysurf.fr
- pop : pop.libertysurf.fr
- smtp : smtp.Free.fr

adresse 3 : yyy@laposte.net
- pop : pop.laposte.net
- smtp : smtp.Free.fr

C'est de cette manière que se configure normalement un client de mail avec plusieurs comptes de messagerie. Ce n'est que dans des cas très particulers que l'on utilise plusieurs serveurs SMTP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 10 Mai 2007 07:13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 10:31:40 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoda-city
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
yoda-city a écrit:
Pour ma part, je suis sur entourage commme client de messagerie et si j'utilise le serveur SMTP de Free, si je ne m'abuse, cela ne passera plus par les SMTP de mes fournisseurs tiers, et dans ce cas, mes mails ne seront plus rattachés aux comptes d'origine, mais plutôt à un compte Free, non ?

Bien sur que si qu'ils seront toujours rattachés aux comptes d'origine. Le serveur SMTP n'est qu'un moyen de transport.

Exemple de configuration :
adresse 1 : xxx@Free.fr
- pop : pop.Free.fr
- smtp : smtp.Free.fr

adresse 2 : yyy@libertysurf.fr
- pop : pop.libertysurf.fr
- smtp : smtp.Free.fr

adresse 3 : yyy@laposte.net
- pop : pop.laposte.net
- smtp : smtp.Free.fr

C'est de cette manière que se configure normalement un client de mail avec plusieurs comptes de messagerie. Ce n'est que dans des cas très particulers que l'on utilise plusieurs serveurs SMTP.



Je réitère ce que je dis, si je passe par le smtp de Free, je n'ai pas de trace des messages envoyés par les fournisseurs tiers puisque cela passe par le smtp de Free (en ce cas, l'adresse à liberty surf ou yahoo ou autre peut-être considéré comme un leur), seulement de ceux reçu puisque le compte pop ne change pas.
Il est évident que l'on peux adopter la solution du smtp Free, mais alors comme je le dis, pas de raison d'avoir plusieurs compte chez des fournisseurs divers, pour ma part il m'est utile de différencier mes comptes.

Merci pour les réponses en tout cas.
Bonne journée. Smile
_________________
Toujours plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 11:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoda-city a écrit:
Je réitère ce que je dis, si je passe par le smtp de Free, je n'ai pas de trace des messages envoyés par les fournisseurs tiers puisque cela passe par le smtp de Free

Ton logiciel de courrier conserve la trace des mails envoyés quelque soit le SMTP utilisé.
Le critère de base pour le logiciel de mail, c'est le compte mail utilisé, pas le serveur SMTP utilisé.
yoda-city a écrit:
(en ce cas, l'adresse à liberty surf ou yahoo ou autre peut-être considéré comme un leur),

Non, ce n'est pas un leurre. C'est bien l'adresse libertysurf ou yahoo qui apprait comme expéditeur chez le destinataire du message. Celui-ci ne sait pas que tu as utilisé le SMTP de Free pour les envoyer.
yoda-city a écrit:
mais alors comme je le dis, pas de raison d'avoir plusieurs compte chez des fournisseurs divers, pour ma part il m'est utile de différencier mes comptes.

Bien sûr que si, car c'est l'adresse du fournisseur tiers qui apparait chez le destinataire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com