Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation dans les appartements
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 11:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Imaginons que la copropriété décide le déploiement du FTTH Free dans l'immeuble. Free installera une prise dans chaque appartement.

Imaginons qu'un co-propriétaire donné ne souhaite pas l'installation de cette prise (peu importe la raison, par exemple une personne qui ne possède pas de PC et regarde la télévision via Noos)
Quelles seront les conséquences pour lui? Une prise sera installée même s'il ne le veut pas? Tant pis cet appartement ne disposera pas de prise?

Merci
Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 15:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout ceci est régi par le règlement de copropriété. Dans le cas contraire c'est le droit qui s'applique. Un propriétaire est entièrement libre de choisir si l'installation sera faite chez lui ou pas.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 15:51:00 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

quels sont les coûts de l'installation de la fibre :
- à la charge de la copropriété ?
- à la charge du propriétaire ?

Merci d'avance

Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 16:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





true_pod a écrit:
quels sont les coûts de l'installation de la fibre :
- à la charge de la copropriété ?
- à la charge du propriétaire ?
Gratuit pour les deux (qui n'en font qu'un en fait) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 16:14:59 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
true_pod a écrit:
quels sont les coûts de l'installation de la fibre :
- à la charge de la copropriété ?
- à la charge du propriétaire ?
Gratuit pour les deux (qui n'en font qu'un en fait) Wink


Merci. Ca me surprend, mais c'est cool !

Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 18:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Tout ceci est régi par le règlement de copropriété.


Le règlement de copropriété ne parle pas de FTTH Shocked
D'où ma question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 19:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






sellige a écrit:
Bonjour

Imaginons que la copropriété décide le déploiement du FTTH Free dans l'immeuble. Free installera une prise dans chaque appartement.

Imaginons qu'un co-propriétaire donné ne souhaite pas l'installation de cette prise (peu importe la raison, par exemple une personne qui ne possède pas de PC et regarde la télévision via Noos)
Quelles seront les conséquences pour lui? Une prise sera installée même s'il ne le veut pas? Tant pis cet appartement ne disposera pas de prise?

Merci
Gilles

La réponse précise à cette question est très claire:
- si le co-propriétaire accepte la prise et laisse l'accès à son appartement lors de la pose des dites prises dans l'immeuble, il ne paiera rien et pourra bénéficier de la fibre.
- si le co-propriétaire n'est pas présent lors de l'équipement de l'immeuble, il pourra toujours prendre un rendez-vous payant.
- s'il ne veut pas de prise, il suffira de le dire au technicien qui viendra fibrer l'immeuble. L'appartement ne sera donc pas fibré. Aucune autre conséquence sinon celle d'avoir à payer pour se faire poser une prise ultérieurement.

Nous voyons quand même l'intérêt d'accepter la pose de la prise dès le déploiement initial de la fibre dans l'immeuble: la gratuité. Même si on ne veut pas d'abonnement, une connexion fibre déjà présente dans un appartement représente un plus.
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 21:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sellige a écrit:
pereberni a écrit:
Tout ceci est régi par le règlement de copropriété.


Le règlement de copropriété ne parle pas de FTTH Shocked
D'où ma question.
d'où ma réponse qui se rapproche de celle de indefini

Encore que je me demande si nos législatifs ne devrait pas se pencher sur la différence entre l'équipement des locaux collectifs et la desserte interne des abonnées. Pour moi cette dernière devrait resté la propriété de la co-propriété et pas appartenir au FAI Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 4 Mai 2007 21:11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 23:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Encore que je me demande si nos législatifs ne devrait pas se pencher sur la différence entre l'équipement des locaux collectifs et la desserte interne des abonnées. Pour moi cette dernière devrait resté la propriété de la co-propriété et pas appartenir au FAI Wink
Ce sera comme pour le DTI de FT ou les réseaux câblés actuels : tout ce qui est avant le point de livraison sera sous la responsabilité du FAI, tout ce qui est après de l'utilisateur.

Dans certains logements on trouve : le téléphone, le câble, la TV, l'interphone, ... sans que leur installation ait posé le moindre problème.
Les utilisateurs sont plutôt demandeurs.

Les règlements de copropriété abordent rarement ce type de problèmes : je ne sais même pas si la question du téléphone, du câble ou de la TV est abordée dans la plupart des règlements actuels.

Quand à faire intervenir "nos législatifs", c'est peut-être aller un peu loin : il y a des choses plus importantes à leur mettre entre les dents.

D'un point de vue pratique, je préfèrerais que le FAI tire sa fibre au plus près de l'endroit où je l'utiliserai plutôt que d'avoir des boîtiers de raccordement intermédiaires inutiles et sources de problèmes Wink
La technique de raccordement correcte de 2 fibres est nettement plus délicate que pour 2 fils de cuivre
Inutile d'avoir à prolonger plus tard (en payant) une fibre si on peut l'installer correctement (et gratuitement) dès le départ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 13:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, merci à tous, notamment à indefini

La question s'était posée en AG de copropriétaires, certains n'ayant pas de PC.
(je suis d'accord, même si on ne veut Point d'accès de fibre, autant avoir une prise, on ne sait jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2007 12:53:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Puisqu'on en est à parler de l'installation de la fibre dans un appartement, voici un reportage qui traite de ce sujet.
Il s'agit de la pose de la fibre par Orange mais la partie verticale sera plus ou moins la même pour Free. Très intéressant:
http://billaut.typepad.com/jm/.....us__1.html
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 18:57:23 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis aussi en HLM a nanterre (92)

Il est dis plus haut que vous prenez directement contacte avec l office (OPHLM) et que nous n avons pas a remplire la fiche syndic, or dans l etape ou les syndic sont demandé les champs sont obligatoire.

Comment faire?

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 23:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cyberbob1 a écrit:

Comment faire?

Question déjà traitée ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=84116 Wink
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 11:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cyberbob1 a écrit:
dans l etape ou les syndic sont demandé les champs sont obligatoire.
Comment faire?
En ne cliquant pas sur la ligne "Saisir les "Informations Syndic pour le raccordement de la fibre optique" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 11:29:42 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1448 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberbob1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci de vos réponse, donc pour bien que ce soit claire dans ma tete en gros pour les appartement c'est fait directement sans avoir a demandé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com