Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox hd : le wifi ne se désactive jamais ! bug ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 18:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebonzeudmot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : uteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok c'est clair.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 22:17:07 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonghost59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





... j'en conviens, mais avant de commencer à grogner plus fort, laissons leur quelques jours.

Moonghost59
_________________
vers l'infini et au dela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:17:57 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 428
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme la photo semble l'indiquer, tu n'as pas mis les antennes wifi de ta Freebox. Le signal wifi ne doit donc pas porter très loin et être très faible. Cela me semble déjà pas mal pour "supprimer des ondes".
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:19:55 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonghost59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Philo,

hé oui, j'aurais cru comme toi, et c'est ce que j'ai testé en premier, juste virer les antennes.
Résultat le signal est à donf jusqu'à plus de 5 mètres (je n'ai pas mesuré plus loin), donc autant dire que les débrancher est inutile lorsque l'on se trouve à quelques centimètres de "la bèèète".
_________________
vers l'infini et au dela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 14:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





philo a écrit:
Comme la photo semble l'indiquer, tu n'as pas mis les antennes wifi de ta Freebox. Le signal wifi ne doit donc pas porter très loin et être très faible. Cela me semble déjà pas mal pour "supprimer des ondes".

moonghost59 a écrit:
hé oui, j'aurais cru comme toi, et c'est ce que j'ai testé en premier, juste virer les antennes.

Ca, c'est l'erreur à ne pas faire : http://aduf.org/viewtopic.php?t=70039
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:25:03 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2685 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonghost59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





on est d'accord, et c'est ce que je confirme; aucun interet technique, et risque (bien qu'avec la puissace émise, je doute qu'il ne se produise quoi que ce soit meme après plusieures heures, je suppose que Free a du prévoir que quelques "clients tète en l'air" n'oublie de brancher les antennes) de cramage de box.

ça n'fait pas avancer le chmilblik tout ça !

moonghost59
_________________
vers l'infini et au dela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2008 19:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pentamino
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je trouve tout à fait normal que si on ne désire pas utiliser la wifi, on puisse la désactier complètement.
Avec la Freebox HD, ce n'est pas possible. C'est extrèmement regrétable.

Une solution serait d'enfermer la Freebox dans une boîte métallique, suffisamment grande pour eviter toute élévation de température (1), en la reliant à une terre sérieuse.

Malheureusement, rien ne prouve qu'il n'y a pas de fuite par les cables de liaison.

Un mesureur de champ électromagnétique adéquat permettrait d'avoir davantage de précisions ...

Il faut éviter, comme certains le disent, que l'émission wifi est 10000 fois moins puissante que celle d'un four à micro-ondes. C'est vrai, mais d'une part, c'est à l'intérieur du four, et les fuites sont normalement plus faibles ou au pire du même ordre que les émissions wifi, et d'autre part un four à micro-ondes ne focntionne que quelques minutes et non en permanence.

Pour les sceptiques, il peut être utile de visiter, entre autres, les sites suivants :
http://hesa.etui-rehs.org/fr/n.....p12-17.pdf
http://www.sftext.com/radiopro.....ontre.html


Il y a 50 ans on utilisait l'amiante sans aucune précaution. Et déjà certains scientifiques avaient à l'époque signalés ses dangers. Depuis une vingtaine d'années on signale les dangers du mercure et on commence à peine à s'en préoccuper (un bocal ouvert contenant du mercure dans un local fermé dégage suffisamment de vapeurs de mercure pour que cela soit très dangereux en peu de jours).

D'une part la sensibilité des personnes pour ce genre d'agression est très variable. D'autre part les effets peuvent se manifester que bien des années plus tard, quand il est trop tard.

Enfin il y a aussi l'inertie et parfois la falsification rassurante des données ...

(1) : les pieds sont d'ailleurs ridiculement petits. Que ce soit hors ou dans un boîte, il y a intéret à suréléver la Freebox pour avoir une meilleur ventilation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 21:30:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je trouve tout à fait normal que si on ne désire pas utiliser la Wi-Fi, on puisse la désactier complètement.

tu achète des bouchons SMC ou TNC je sais plus lequel exactement, et tu les visse a la place des antennes, ca fait un shunt et ca tue complètement le signal. Fin de la polémique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 21:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gulien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et on peut les trouver où ces bouchons SMC ou TNC (j'ai regardé sur google sans succès)

ça éradique complétement les ondes ?

Et sinon depuis l'année dernière il n'y a toujours pas moyen de désactiver ce réseau wifi invisible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Gulien a écrit:
Et on peut les trouver où ces bouchons SMC ou TNC (j'ai regardé sur google sans succès)

Dans un magasin d'électronique.
Gulien a écrit:
ça éradique complétement les ondes ?

Quasiment.
Gulien a écrit:
Et sinon depuis l'année dernière il n'y a toujours pas moyen de désactiver ce réseau Wi-Fi invisible ?

Toujours pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:22:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gulien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces réponses,

j'essaye de voir sur internet pour les bouchons .

Donc il faudrait des bouchons SMA femelle 50ohms si j'ai tout suivi.

Si jamais quelqu'un a un site qui en vends, j'ai trouvé des bouchons TNC mais pas SMA.


merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 00:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.mhzshop.com/shop/in.....%20sma.htm
http://www.mhzshop.com/shop/in.....%20sma.htm

J'ai pas trouvé de bouchon sma, mais en revanche j'ai trouvé un adaptateur TNC~SMA.
avec un bouchon TNC ca devrait aller.

enfin au pris que ca vaut je testerais avant de mettre de l'alu dans le connecteur! lol
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 09:34:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gulien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu veux dire qu'il y a des risques de griller la Freebox en mettant des bouchons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non du tout pas de risque
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 16:07:41 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Traph38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Gieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous,

Je suis également plutôt inquiet sur les effets de ces ondes. Quelqu'un peut il en dire plus sur le fonctionnement et l'efficacité de ces bouchons ? Y a t'il un risque pour la Freebox ? Ou peut on se procurer (louer) l'equipement permettant de réaliser des mesures de champs ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com