Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox hd : le wifi ne se désactive jamais ! bug ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 17:14:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Ou peut on se procurer (louer) l'equipement permettant de réaliser des mesures de champs ?


Linux avec airodump, et une carte wifi atheros permet de connaitre la puissance de chaque signal à un endroit donné.

Citation:
Quelqu'un peut il en dire plus sur le fonctionnement et l'efficacité de ces bouchons ?

globalement le signal est dissipé dans une résistance plutot que de faire résonner une antenne.
le signal est tué de cette façon.


Citation:
Je suis également plutôt inquiet sur les effets de ces ondes

Mode d'emploi pour se débarasser des ondes :
tu va pouvoir alors trucider tes voisin, pour les empecher d'utiliser eux aussi leur wifi, parce que les ondes ca traverse les murs.
tu va pouvoir aussi, mettre a la benne ton microonde, surtout si il est vieux.
ton telephone potable, c'est poubelle aussi,
et les relai gsm, pour t'en débarrasser trouve les tuto de "pipe bomb" avec un tube en metal et du chlorate de soude et de sucre.


encore plus efficace : les EMP


tu peux aussi déménager au confin de la cambrousse


sinon juste mettre des bouchon sur ta Freebox ça résous le problème local, mais pas global.



toujours motivé a mettre des bouchon? OK j'y vais :

Adaptateur TNC / RP-SMA
http://www.mhzshop.com/shop/in.....554466.htm
6€


Bouchon TNC 75ohm
http://www.electronique-diffus.....s_id=11693
5,5€

Il en faut 3 de chaque, 35€ sans les frais de port.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 28 Février 2008 18:16:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 09:17:49 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Traph38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Gieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut et merci pour vos réponses.

deadeye3783, tu as raisons nous sommes entourés d'ondes et on n'y peut rien. Par contre chez nous on devrait avoir le choix de créer un environnement sans onde, plus sain. Franchement il y a de plus en plus d'articles et de résultats de recherche qui sont flippant. Il ne faut pas s'alarmer mais rester à mon avis vigilant et appliquer le principe de précaution.

C'est quoi les EMP ?

Est ce que les bouchons sont vraiment efficaces ? Si je comprends bien il faut remplacer chaque antenne par un bouchon, c'est bien ca ? Est ce qu'il y a un risque pour la Freebox ?

Merci

A+

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 11:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Est ce que les bouchons sont vraiment efficaces ?

oui

Citation:
Si je comprends bien il faut remplacer chaque antenne par un bouchon, c'est bien ca ?

oui

Citation:
Est ce qu'il y a un risque pour la Freebox ?

non


Citation:
C'est quoi les EMP ?

bombe a impulsion électromagnétique
ca grille tout les matériels électronique et de transmission

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_EMP
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 12:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





de toute manier , même chez soi, on ( tu ) ne peux rien faire sur les ondes !
Si tu as un gps , met le en marche chez toi et tu verra qu'il trouvera un signal
pour ce positionner !
si tu as une radio FM ou AM , branche la et tu recevra tes ondes preferées ( rmc,rtl,... sic! )
Donc ....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 14:47:26 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Traph38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Gieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,


Quelle différence y a t'il entre les bouchons TNC et SMA ? Lesquels sont les plus efficaces ?


m@rco123, effectivement les ondes sont partout mais leur niveau de puissance et leur fréquence ne sont équivalente. La FM par exemple n'utilise pas (sauf erreur de ma part) de micro-ondes. Toutes les ondes n'ont probablement pas le même niveau de danger. Les micro ondes sont plus dangereuses.

A+

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 15:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Traph38 a écrit:
Quelle différence y a t'il entre les bouchons TNC et SMA ? Lesquels sont les plus efficaces ?

Il n'y a pas de différence d'efficacité entre les 2.
La différence, c'est les connecteurs utilisés.
Un seul des 2 modèles est compatibles avec les connecteurs de la Freebox. Lire ce topic pour savoir du quel des deux il s'agit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2008 15:49:31 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harbull
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je rebondis sur ce sujet puisqu'ayant moi-même posé la question il y a un moment...

Peut-être que dans quelques semaines je me prendrai effectivement ces bouchons.

On m'avait alors conseillé des bouchons de 50 ohm et non de 75 comme deadeye. Faut-il du 50 ou du 75 ? Ou cela importe-t-il peu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 02:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Traph38 a écrit:
Hello,


Quelle différence y a t'il entre les bouchons TNC et SMA ? Lesquels sont les plus efficaces ?


m[at]rco123, effectivement les ondes sont partout mais leur niveau de puissance et leur fréquence ne sont équivalente. La FM par exemple n'utilise pas (sauf erreur de ma part) de micro-ondes. Toutes les ondes n'ont probablement pas le même niveau de danger. Les micro ondes sont plus dangereuses.

A+

R.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde

les signaux satellites a 10GHz c'est du microonde, par exemple.
ce qui caractérise le dangers, c'est le caractère ionisant de l'onde. Éventuellement la puissance lorsqu'elle dépasse un seuil.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





deadeye3783 a écrit:
toujours motivé a mettre des bouchon? OK j'y vais :

Adaptateur TNC / RP-SMA
http://www.mhzshop.com/shop/in.....554466.htm
6€

Bouchon TNC 75ohm
http://www.electronique-diffus.....s_id=11693
5,5€

Il en faut 3 de chaque, 35€ sans les frais de port.


Bonjour à tous,

Sans vouloir rentrer dans le débat sur l'utilité ou non de la démarche, je voulais juste préciser que les liens donnés ci-dessus ne me semblent pas tout à fait bons, car j'ai commandé les produits indiqués, et il est impossible de connecter bouchons et adaptateurs.

L'adaptateur se visse correctement à la Freebox côté SMA. Par contre, le bouchon de charge TNC et l'autre côté de l'adaptateur sont tous les deux des mâles (je ne sais pas si on dit ça comme ça, je suis nul en électronique, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire), et ne peuvent par conséquent se connecter.

Je pense que je vais passer dans un magasin d'électronique pour résoudre le problème, ce sera plus simple en ayant les pièces sous le nez.

Cela dit, merci pour les infos que j'ai pu glaner dans ce sujet de discussion.


Dernière édition par jeremie_b le Samedi 12 Avril 2008 14:31:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Après quelques recherches supplémentaires sur le Net (mon passage dans différents magasins d'électroniques de Lyon n'a pas été du tout concluant), voici ce sur quoi je suis tombé :

- Bouchons RP-SMA (qui ont donc l'air directement utilisables sur la Freebox), mais hors de prix
http://www.wimo.com/cgi-bin/ve.....ors_f.html
(Référence : 21001.RPSMA)

- Adaptateur RP-SMA (Plug) vers SMA (Jack) + Bouchon SMA 50Ω
http://www.mhzshop.com/shop/in.....632178.htm
http://www.l-com.com/item.aspx?id=990
(je donne les liens vers des sites avec illustrations, mais il y a peut-être de meilleures boutiques, je n'ai pas encore approfondi le sujet).

Est-ce qu'un pro du sujet pourrait me dire si ces solutions lui semblent techniquement satisfaisantes ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 14:23:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up.
Quelqu'un a utilisé des bouchons alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 18:40:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non au contraire, moi je construit des antennes qui font plus de 10dBi.... Marteau Marteau Marteau
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2008 16:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2008 19:01:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

Je me suis donc lancé tout seul comme un grand, et voilà un montage qui fonctionne :

Adaptateur RP-SMA (Plug) vers SMA (Jack)
http://www.mhzshop.com/shop/in.....632178.htm
3 adaptateurs : 17€85 TTC
+ Port : 4€40
= 22€25 TTC

Bouchons SMA 50Ω
http://fr.farnell.com/jsp/sear.....KU=4196570
3 bouchons : 23,97 € HT
+ Port : 12€
= 43€02 TTC

Coût de l'opération
= 65€27

C'est évidemment dommageable de devoir en arriver là, alors que si Free se penchait vraiment sur la question (qui n'est quand même plus de première fraîcheur), ça doit prendre au maximum quelques heures pour résoudre ça au niveau firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 13:49:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. Tu as pu mesurer si ca dégageait encore des ondes ? Est ce qu'on peut acheter ces bouchons en magasins ?

Sinon, si en effet une solution firmware est possible, c'est dommage que Free ne bosse pas dessus. Il n'y aurait pas un moyen de le faire une demande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com