Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox hd : le wifi ne se désactive jamais ! bug ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 14:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ARAGORN elessar a écrit:
Il n'y aurait pas un moyen de le faire une demande ?


xniel [at] corp dot Free dot fr
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 17:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je remplace " [at] " par " @ " et " dot " par " . " c'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 19:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu veux essayer oui, il me semble que c'est bien son mail, c'est ce que j'ai trouvé sur le net.

Apres il faut que tu passe au travers de son anti spam.... à voir.

Je le connais pas personnellement donc je pourrais pas t'en dire plus.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 19:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci, je vais essayer alors. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 09:55:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ARAGORN elessar a écrit:
Merci. Tu as pu mesurer si ca dégageait encore des ondes ? Est ce qu'on peut acheter ces bouchons en magasins ?

J'ai pas d'outils de mesure précis, ça a l'air d'atténuer fortement le signal, même si c'est pas 100% étanche : il est encore possible de se connecter en wifi en se mettant très proche du boîtier.

ARAGORN elessar a écrit:
Sinon, si en effet une solution firmware est possible, c'est dommage que Free ne bosse pas dessus. Il n'y aurait pas un moyen de le faire une demande ?

Il y a régulièrement des bugs ouverts sur le Bugtracker de Free, soigneusement ignorés.
http://bugs.Freeplayer.org/task/1916
http://bugs.Freeplayer.org/task/2663


Dernière édition par jeremie_b le Vendredi 6 Juin 2008 10:00:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2008 10:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 15:36:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu une réponse, dans 15 jours il y aura une solution normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une réponse de qui? Xavier Niel?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:57:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARAGORN elessar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 19:06:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cool j'aurais pas cru! Je savais qu'au sein de l'entreprise il est plutôt abordable comme personnage, mais là j'en tombe sur le popotin! Very Happy
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 09:58:48 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





CPL ou wifi

Le premier message de ce topic semble expliquer que pour reduire pollution par les ondes l'auteur veut arreter le wifi mais a installé le CPL.

Je viens de découvrir que le CPL est très très polluant question ondes, et même à t^ès llongue distance car ce sont des ondes courtes.
Un des nombreux articles sur les usjet: http://thf.ref-union.org/CPL/cpl_f2mm.pdf
Dans certains pays ils n'ont pas encore autorisé le CPL et se posent beaucoup de questions sur le sujet. Premier probleme: perturbation des ondes des services de secours, des armées, du transport aérien, des talkies woakies ...

Faudrait aussi desactiver le CPL alors, et tout passer en ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 14:23:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on en avait déja parlé dans un autre topic, c'est pas nouveau.
perturbations des ondes des armées.. j'y crois pas trop sinon ca n'aurais jamais été autorisé nullepart.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 14:51:37 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est surement parce que le commun des mortel ne va pas immaginer que le CPL envoie des ondes vu que le signal est sensé par definition rester dans le fil electrique.
La "com" se focuse plus sur ce qui est effectivement du transport par onde (GSM.. wifi...).
Dans le cas du CPL c'est du dommage colatéral caché. Pour un technicien se comprends assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:49:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie_b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ARAGORN elessar a écrit:
J'ai eu une réponse, dans 15 jours il y aura une solution normalement.


Tu as du nouveau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 20:06:09 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3398 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorgothSauron
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'espere que Free va proposer une solution a ce probleme.

J'ai recemment echanger ma Freebox v4 pour un Freebox v5/HD. Lorsque le boitier ADSL est branche j'avais des interferences terribles dans les hauts-parleurs de mon PC .... j'avais les memes symptomes avec mon routeur D-Link avec le wifi actif.

J'ai donc cru que c'etait a cause que le wifi est active par defaut sur la Freebox. Je suis aller dans l'interface de gestion et desactiver le wifi et Freephonie. Apres reboot de la Freebox j'ai ete plus que surpris d'entendre ces interferences ... et elles viennent bien du boitier ADSL. Si je recouvre temporairement le boitier ADSL d'une feuille en alu ca stop immediatement. Pour eviter une surchauffe de la Freebox, j'ai mes Hauts-Parleurs dans du papier alu .... pas tres joli.

Si je desactive une option (wifi/Freephonie), je m'attends a ce qu'elle le soit reelement.


Dernière édition par MorgothSauron le Vendredi 1 Août 2008 20:19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com