Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi très faible voir inexistant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 02:51:03 NRA : MB137 (Montbazon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentinel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montbazon (37)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je possède une Freebox v5 et depuis quelque temps j'ai un signal wifi très faible voir inexistant sur 2 des 3 pc portables actuellement chez moi.
Le seul pc se connectant parfaitement et avec un signal excellent est un pc neuf de 2 mois. Les 2 autres pc ont au moins 3 ans et sont maintenant dans l'impossibilité d'avoir une connexion wifi stable sans déconnexions du au signal. Pourtant il y quelques semaines ces pc n'avait aucun problèmes de connections du au wifi (bon signal).
Cela pourrait-il venir du nouveau pc portable et qui pourrait ainsi pomper le signal wifi?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 03:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les problèmes de signal sont ils intervenu suite à l'arrivée du PC neuf? (lien de cause à effet avéré, ou pas immédiatement/le hasard de la chose)

Le portable neuf se situe t- il entre la box et les 2 autre pc? (géographiquement)

Si le PC neuf est éteint, le signal réaugmente - t-il sur les 2 autres?

Y a t il des réseaux wifi de visible dans le voisinage? combien? (approximativement)

Ces quelques questions nous permettrons de cibler un peu plus la cause probable du soucis.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 22:11:50 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai remarqué que dans un appartement sur un même niveau, la Freebox ADSL étant posée à plat, 2 pieces plus loin le signal wifi était très faible (par exemple a peu près capté en faible par un PC laptop, mais pas capté par une imprimante wifi).
Cette Freebox est la V5 avec antennes intégrées à l'intérieur.

La manip de mettre la Freebox ADSL verticale a immédiatement fait que 2 pièces plus loin le signal wifi passe de "faible" à "excellent."

Je cheche maintenant un support pour mettre la Freebox verticale sur uen étagère en conservant un espace pour que l'air circule pour la refroidir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 22:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui je me suis toujours demandé pourquoi ils les avaient mis à plat les antennes....
Ce sont des omni, et elles emmetent le signal max dans le plan de l'antenne, avec un trou de signal dans l'axe de l'antenne.
http://www.davis-meteo.com/7656.php

c'est du GSM, mais en wifi le comportement des antennes est le même, ce que je veux montrer c'est le diagramme.

on voit bien que a la verticale de l'antenne le signal est nul.

Cette verticale de l'antenne à l'intérieur de la Freebox étant à "notre" horizontale, la puissance de signal est émis plus vers les étages d'un batiment que vers les autres pièces d'une même étage....

Ma conclusion rejoint tes constatations, pour optimiser la portée dans un même étage avec la Freebox "N", bahhhh méthode Playsation... la mettre la Freebox à verticale. Mr. Green
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com