Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Cohabitation de 2 paires de CPL !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 15:40:47 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lu31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai commandé une paire de CPL pour relier mon boitier ADSL à ma Freebox HD, nickel tout marche trés trés bien, et mieux que le wifi.

Je commande donc une deuxieme pair pour relier un PC éloign" du boitier ADSL, là patatatra, apres avoir branché la deuxieme pair les diodes des boitiers CPL s'affolent et clignotent rapidement. Impossible d'établir la connexion CPL.

J'ai fais divers essai, chaque paire marche indépendamment tres bien, mais lorsque je branche les 2 paires tout fout le camp !!!

Mon branchement:
Freebox ADSL "prise ethernet jaune" ----> Freebox HD " prise ethernet jaune"
Freebox ADSL "prise du switch" ----> "carte réseau du PC"
2 autres PC sont reliés en wifi

Voili donc si vous des pistes je suis preneur. Pour trouver un manuel des adaptateurs CPL, sinon comment accéder au parametrage des adapteurs (le mot de passe inscrit sur les adaptateurs doit servir à ca).

Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 15:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lu31 a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé une paire de CPL pour relier mon boitier ADSL à ma Freebox HD, nickel tout marche trés trés bien, et mieux que le wifi.

Je commande donc une deuxieme pair pour relier un PC éloign" du boitier ADSL, là patatatra, apres avoir branché la deuxieme pair les diodes des boitiers CPL s'affolent et clignotent rapidement. Impossible d'établir la connexion CPL.

J'ai fais divers essai, chaque paire marche indépendamment tres bien, mais lorsque je branche les 2 paires tout fout le camp !!!

Mon branchement:
Freebox ADSL "prise ethernet jaune" ----> Freebox HD " prise ethernet jaune"
Freebox ADSL "prise du switch" ----> "carte réseau du PC"
2 autres PC sont reliés en wifi

Voili donc si vous des pistes je suis preneur. Pour trouver un manuel des adaptateurs CPL, sinon comment accéder au parametrage des adapteurs (le mot de passe inscrit sur les adaptateurs doit servir à ca).

Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps.


Salut comment as tu branché tout tes boitier CPL?

Personnellement j'ai installé une dizaine de boitier CPL sur mon lieux de travaille, et les soucis que j'ai eut c'est surtout lorsque l'on courcircuite 2boitier CPL.

BOn sur mon lieux de travaille ce n'etait pas des boitier CPL Free mais des DEVOLO.

Par exemple 2 boitier CPL branché sur le memem switch.

Peus tu me dire ou et a quelle appareil sont branché tes 4blocs CPL.


Dernière édition par rital73 le Mardi 15 Mai 2007 15:46:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 16:04:50 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lu31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je comprends pas trop ta question, mais j'essai de répondre:
Paire A
Boitier A-1 Freebox adsl prise jaune ethernet
Boitier A-2 Freebox HD prise jaune ethernet

Paire B
Boitier B-1 Freebox ADSL prise switch 1
Boitier B-2 carte réseau PC

Electriquement:

Boitier A-1 et B-1 sont sur une multi-prise commune à coté de la Freebox
Boitier A-2 dans mon salon
Boitier B-2 dans une chambre

Que veux tu dire par "court circuit" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 16:16:31 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Lu31 a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé une paire de CPL pour relier mon boitier ADSL à ma Freebox HD, nickel tout marche trés trés bien, et mieux que le wifi.
...
Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps.


Je n'ai pas essayé de brancher la Freebox HD sur une prise du switch ADSL (prise rouge).
Si cela marchait (bien sûr le reboot ne va pas marcher), on peut essayer la suite.
C'est-à-dire de brancher un CPL sur le switch du boîtier ADSL puis un CPL sur le boîtier HD.
Est-ce que cela marcherait ?
Si oui, essayez de mettre un CPL sur un ordinateur.

J'avais imaginé que le cas de figure où vous bloquez ne marcherait pas, donc confirmation.

C'est une simple proposition de test. Aucune certitude.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 16:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lu31 a écrit:
Je comprends pas trop ta question, mais j'essai de répondre:
Paire A
Boitier A-1 Freebox adsl prise jaune ethernet
Boitier A-2 Freebox HD prise jaune ethernet

Paire B
Boitier B-1 Freebox ADSL prise switch 1
Boitier B-2 carte réseau PC

Electriquement:

Boitier A-1 et B-1 sont sur une multi-prise commune à coté de la Freebox
Boitier A-2 dans mon salon
Boitier B-2 dans une chambre

Que veux tu dire par "court circuit" ?


Je me demande si le fait d'avoir les 2 boitier sur la Freebox adsl ne pose pas probleme.

essai de debranché le CPL de la Freebox adsl switch 1.


En fait je ne sais pas comment la carte de la Freebox adsl gere la prise jauen et les autres, car il se peut qu'il y est justement un court circuit reseaux a ce niveaux la.

Je pense que la FB a une seul carte reseaux qui gere la prise jaune plus les autres prises, dans ce cas la tu as courcircuité la carte reseaux de la FB.


Dernière édition par rital73 le Mardi 15 Mai 2007 16:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 17:35:42 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lu31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai fait un essai en branchant mes 2 paires de CPL sur le switch mais le résultat est le même. Ces sont mes adaptateurs CPL qui posent probleme et non ce qu'il y a dérière (PC, tele... )

Je pense qu'il faudrait configurer les adaptateurs pour préciser les paires qui doivent travailler ensembles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 17:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Lu31 a écrit:
J'ai fait un essai en branchant mes 2 paires de CPL sur le switch mais le résultat est le même.

C'est tout à fait logique.
Lu31 a écrit:
Ces sont mes adaptateurs CPL qui posent probleme et non ce qu'il y a dérière (PC, tele... )

En voyant les essais que tu as fait, j'arrive à la conclusion inverse.
Lu31 a écrit:
Je pense qu'il faudrait configurer les adaptateurs pour préciser les paires qui doivent travailler ensembles.

Tu n'as normalement besoin que de 3 boitiers CPL.
- Un sur la prise jaune du boitier ADSL de ta Freebox
- Un sur ton boitier HD
- Un sur le PC concerné.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 17:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lu31 a écrit:
J'ai fait un essai en branchant mes 2 paires de CPL sur le switch mais le résultat est le même. Ces sont mes adaptateurs CPL qui posent probleme et non ce qu'il y a dérière (PC, tele... )

Je pense qu'il faudrait configurer les adaptateurs pour préciser les paires qui doivent travailler ensembles.



Non sur la Freebox adsl tu branche seulement un CPL sur la prise jaune.

Pour resumé tu utilises seulement 3 boitier CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 17:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Tu n'as normalement besoin que de 3 boitiers CPL.
- Un sur la prise jaune du boitier ADSL de ta Freebox
- Un sur ton boitier HD
- Un sur le PC concerné.



Voila suis ca, c'est ce que je voulais te faire comme branchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:06:53 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lu31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oki ben ca marche en fait c'était tout simple...
Merci bcp à vous !!!

J'aimerais bien comprendre comment ca marche tout ca:

Est ce bien la Freebox qui reste le routeur ou est ce le CPL qui attribu les adresses IP et partage le flux ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Lu31 a écrit:
J'aimerais bien comprendre comment ca marche tout ca:
Est ce bien la Freebox qui reste le routeur ou est ce le CPL qui attribu les adresses IP et partage le flux ?

C'est toujours la Freebox qui est le routeur et qui attribue les adresses IP.
Par contre, c'est le réseau électrique qui fait fonction de switch géant pour le partage des flux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:50:18 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 854 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lu31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour info combien de CPL peut on brancher ?

J'ai fini mes questions, je crois.


Merci encore et encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 19:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lu31 a écrit:
Pour info combien de CPL peut on brancher ?

J'ai fini mes questions, je crois.


Merci encore et encore.


TU manqueras de preise electrique chez toi avant de pouvoir arreter de brancher de prise CPL.


Je ne me souviens plus exactement masi tu peus y aller sans peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 21:18:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diegolvobanania
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Lu31 a écrit:
J'ai fait un essai en branchant mes 2 paires de CPL sur le switch mais le résultat est le même.

C'est tout à fait logique.
Lu31 a écrit:
Ces sont mes adaptateurs CPL qui posent probleme et non ce qu'il y a dérière (PC, tele... )

En voyant les essais que tu as fait, j'arrive à la conclusion inverse.
Lu31 a écrit:
Je pense qu'il faudrait configurer les adaptateurs pour préciser les paires qui doivent travailler ensembles.

Tu n'as normalement besoin que de 3 boitiers CPL.
- Un sur la prise jaune du boitier ADSL de ta Freebox
- Un sur ton boitier HD
- Un sur le PC concerné.


Bonsoir à tous.

Désolé pour le déterrage de topic mais .... le port jaune de la Freebox adsl ne sert-il pas que pour le flux TV en direction du boitier HD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2007 11:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





[quote="diegolvobanania"][quote="jkirsch"][quote="Lu31"]J'ai fait un essai en branchant mes 2 paires de CPL sur le switch mais le résultat est le même.[/quote]
C'est tout à fait logique.
[quote="Lu31"]Ces sont mes adaptateurs CPL qui posent probleme et non ce qu'il y a dérière (PC, tele... )[/quote]
En voyant les essais que tu as fait, j'arrive à la conclusion inverse.
[quote="Lu31"]Je pense qu'il faudrait configurer les adaptateurs pour préciser les paires qui doivent travailler ensembles.[/quote]
Tu n'as normalement besoin que de 3 boitiers CPL.
- Un sur la prise jaune du boitier ADSL de ta Freebox
- Un sur ton boitier HD
- Un sur le PC concerné.[/quote]

Bonsoir à tous.

Désolé pour le déterrage de topic mais .... le port jaune de la Freebox adsl ne sert-il pas que pour le flux TV en direction du boitier HD ?[/quote]

Si ça marche, il y a le flux TV mais aussi le flux internet, y a pas de souci je fonctionne comme ça chez moi depuis longtemps. J'ai même mis un autre switch du coté du boitier HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com