Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Images de freebre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 15:14:45 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1011 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous,

J'ai la chance d'habiter juste à côté de la rue Alain Chartier, dans laquelle se trouve le premier NRO en service de Free (CHA75). Tout à l'heure, j'y ai croisé des ouvriers qui posaient de la fibre. Voyant que je m'intéressais, ils m'ont gentiment proposé de repartir avec une pelotte de fibres.

Voici quelques images faites au scanner :



Il y a 12 fibres dans cette gaine :



Détail :



Une filbre, à peine plus grosse qu'un cheveu :



Là, j'ai gratté la gaine :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 21:38:10 NRA : POM51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2898 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cool Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 21:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci Wink
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 23:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Veinard ! Wink
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 14:49:45 NRA : SOR28 (Sorel Moussel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3906 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mflop28
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Sorel Moussel

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Un jour, j'aurais peut être ça a Sorel Moussel... Crying or Very sad Dans longtemps !
Sinon merci pour ces jolis photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 01:07:43 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 555 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dexter
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





cybar a écrit:
Salut à tous,

J'ai la chance d'habiter juste à côté de la rue Alain Chartier, dans laquelle se trouve le premier NRO en service de Free (CHA75). Tout à l'heure, j'y ai croisé des ouvriers qui posaient de la fibre. Voyant que je m'intéressais, ils m'ont gentiment proposé de repartir avec une pelotte de fibres.



Salut,
Toi qui les as vu poser les fibres, est ce que dans la rue ils passaient un espece de gros cable noir a travers les egouts?????
Car dans ma rue il y a 1-2 mois environ, j'ai vu des gars poser ces cables et je me demandais si c'etait bien la fibre optique!!????

Thx! Razz
_________________
Longueur : 555 mètres
Chan data Interleave 20234 (far) 1023 (near)
Attenuation 13 dB (up) 26 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 14:33:07 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1011 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cybar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Oui, en effet c'étaient bien de gros câbles noirs qui passaient dans les égoûts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 16:11:40 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 555 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dexter
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci!! J'espere que c'est bien la fibre optique alors!! Laughing
_________________
Longueur : 555 mètres
Chan data Interleave 20234 (far) 1023 (near)
Attenuation 13 dB (up) 26 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 22:23:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'aime bien ce genre de panneaux:

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 06:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce toi qui as pris la photographie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 11:58:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bien sûr, avec mon téléphone portable (ça se voit ! Confused ), dans le 1er arrondissement. Mais en revanche, il me semble que ces panneaux sont plutôt destinés aux travaux liés au déploiement des hot spots gratuits de la ville de Paris.

Entre le chauffage urbain, les aménagements de voirie, les installations de Vélib, le dépoiement du wifi municipal, la pose de la fibre et autres, il est parfois difficile de savoir qui éventre les rues et dans quel but précis.

Enfin, moi, j'ai trouvé ce panneau très sympa. On aimerait en voir plus souvent Cool ...
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 11:57:32 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivienfr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





indefini a écrit:
Entre le chauffage urbain, les aménagements de voirie, les installations de Vélib, le dépoiement du wifi municipal, la pose de la fibre et autres, il est parfois difficile de savoir qui éventre les rues et dans quel but précis.


Oui pas facile de déterminer pour qui est le réseau. A coté du 1er NRO de Free (rue de Vaugirard), j'ai pu photographier un passe de Fibre pour.... Noos (FTTLA - Fiber To The Last Amplifier) On pourrait penser que c'est pour FT (un 72 FO c'est bien pour le Gpon) et justement FT fibre le quartier en ce moment... mais sur la fibre c'est indiqué "RES-VIDEO NUMERICABLE"


Attention les pieds... Fibre par terre (et chambre FT protégé par des plots alors qu'on est sur un passage clouté à la sortie du métro...)



C'est bien encombré...



J'ai mis d'autres images sur PauBC

Vivien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 12:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A voir la photo du bas, c'est surtout "humide" Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 11:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est clairement un beau bordel, j'aurais du mal à supporté de bosser pour FT ...

Sinon pour la fibre, fait gaffe, c'est plutot dangereux ... C'est fin, ca casse, ca laisse passer la lumière. Si tu t'en prend un morceau dans la peau, tu va en adorer pour le retirer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com