Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sécurité et suggestion ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 04:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alpha31
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ce post relate l'aspect technique et les problèmes rencontrés, avec une Freebox V4 dégroupé en mode routeur.

+ Anecdote au postproblème :

Hier, je me connecte sur la console routeur de mon compte Freebox afin d'y ajouter un port forwarding ...
J'y découvre (en plus de mes anciens) 2 forwards vers mon ordinateur, un sur le port 18000 kelkechose et l'autre sur le port 28000 kelkechose ...

Soit je suis soudainement frappé d'amnésie, soit je me suis fait "hacké", ces ports ne correspondent a aucun de mes besoins, ni de mes souvenirs ...

Si je me suis bien fait hacké, je veux bien être le principal responsable (enfin peut etre, je ne sais pas ...)

Néanmoins à tord partagé ...

+ Une absurdité chez Free :

Aprés une refonte du site chez Free assez récente il me semble ...

Mot de pass :

(1) - ALPHANUMERIQUE UNIQUEMENT et encore MINUSCULE UNIQUEMENT ?????
(2) - longueur MAXI 8 CARACTERES ???

A cela s'ajoute :
(3) - Une CONNEXION "http" NON SECURISE, avec un simple sniffeur, on recupère le LOGIN et PASS en CLAIR ????

Au niveau des règles de l'art en sécurité c'est un Zéro pointé direct
Free oblige un mot de pass de sécurité KAZI NULL avec une connexion NON SECURISE (remarque quelque part ca se tien lol), à faire palir n'importe quel administrateur réseaux (avoué pour un FAI ca la fou mal)


Au niveau du routeur :
(4) - Un champ "LIBELLE" a ajouté en face d'un forward découle de source, afin d'avoir un aide mémoire sur les ports que l'on forward à un moment ou à un autre ...

Nb :
Ces 4 propositions me parraissent légitime, surtout pour le 2ièm ou 3ièm FAI Français,...
-> Comments les faire entendre ?, Merci


Ps :
(1),(2),(3) me permetrait de me remetre bien plus en cause sur un éventuel "hack" du genre ...
(4) me permetrait de m'assuré a kazi 100% que je suis l'auteur de mes propres forward ...


Dernière édition par Alpha31 le Mercredi 16 Mai 2007 05:03:25; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 07:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Alpha31 a écrit:
Aprés une refonte du site chez Free assez récente il me semble ...
Mot de pass :
(1) - ALPHANUMERIQUE UNIQUEMENT et encore MINUSCULE UNIQUEMENT ?????
(2) - longueur MAXI 8 CARACTERES ???

La limitation a 8 caractères est là depuis toujours. Elle n'a rien à voir avec les refontes du site.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 18:50:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alpha31
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Citation:
La limitation a 8 caractères est là depuis toujours. Elle n'a rien à voir avec les refontes du site.


Razz , Dsl, ce n'est pas ce que je voulais dire ici Wink , car ca je le sais trés bien ...

Ce que je voulais exprimer, c'est l'absurdité chez Free de ne pas DEJA avoir fait ce que j'évoque plus haut, et cela malgrés les refontes courantes et récentes du site et particulièrement des comptes/espaces perso ...

D'autant plus, que pour une société tel que Free, ca ne lui couterai vraiment, mais vraiment pas grand chose en plus ....

Je rajouterai que, en passant par la CAF, les ASSEDICS, le services des IMPOTS, les BANQUES, les sites MARCHAND, GMAIL, HOTMAIL, et les différent autres prestataires de services, EDF, GDF etc ...

Free est je dois dire le SEUL dans mes Bookmarks a posseder une aussi pale authentification de compte ...

Nb :
... Et dire que je vais sur certains forum en TLS, avec certificats (alors que les seuls données personnelles sont les pseudo et @mail lol), ... enfin c'est pour dire ...
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com