|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 14:49:11
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici mon statut :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 mai 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 16 mai 2007, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 16 mai 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/05/2007 par UPS n° 1Z20V854685xxxxxxx
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne
Mais depuis j'ai un rectangle vert clignotant ...
J'ai vérifié :
- pas de condo
- pas de rallonge
- hard reboot fait plusieurs fois sans succés
J'ai appellé 3 fois la HotLine mais il me dise de patienter
Que faire ?
boïl pourrai tu regardais ma linge stp ? Ai je un soucis d'identifation DSLAM, d'@ mac ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:33:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:45:05
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
dsl ca y est je l'ai rempli
tu peux voir ce qui ce passe stp boïl ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:47:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le câblage est récent, faut attendre un peu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:51:24
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
D'accord ...
Les 48h sont dépassées ca peut prendre combien de temps ?
Quel est le délais max recensée pour ce type de cas ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 16:36:17
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 16:44:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
baary a écrit: | personne ? |
Il serait judicieux de laisser aux gens le temps de répondre. Un forum n'est pas un chat.
Pas plus d'un Up par 24 heures. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 17:36:00
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
désolé c'est que je suis impatient de pouvoir profiter de Free Box et de ses services |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 18:41:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
si ça peut te rassurer j'avais reçu mes box un Vendredi midi et j'ai eu le rectangle clignotant jusqu'au Lundi midi...le temps que l'adresse MAC soit rentrée sur les serveurs de Free pour que ta box ADSL soit bien authentifiée...tu n'as plus qu'à patienter après c'est que du bonheur lol |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2007 23:33:31
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ca me rassure oui
Moi j'ai le recu le 16 mai 2007 vers midi .. depuis ... aujourd'hui 19 mai toujours rien ...
C long |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 01:48:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
allez encore un peu de patience...c'est sans doute pour ce midi ou lundi midi au pire |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 18:57:10
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jroch34 a écrit: | allez encore un peu de patience...c'est sans doute pour ce midi ou lundi midi au pire |
Il va etre 19h et toujours rien ..
Je viens d'appeller la HotLine, mais ca m'avance pas plus : il m'a dit texto que le probleme venait de chez Free pas de chez moi, quand je lui est parlé d'identification sur le DSLAM ya eu un blanc Mdr ..
Il m'a signalé qu'une opération était effectué par un opérateur Free suite a ma requete sur l'assistance
Le gars était sympa mais ne m'a rien apporté comme solution a pars d'attendre . --
Et une nouvelle semaine qui commence ..
Bonne soirée @+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2007 12:05:41
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
extrait de mon tchat de ce matin :
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
032540**** dit : bonjour
032540**** dit : Pouvez vous me dire si mon @mac est recencé sur vos DSLMA svp ?
tchatteur dit : Merci de bien vouloir me communiquer votre nom et prenom ,le num de titulaire de ligne ,le num de tel portable et email de contact.
0325408**** dit : je suis **** *****
0325408**** dit : ****@wanadoo.fr
032540**** dit : numéro 032540****
tchatteur dit : enchanté ,je suis à votre écoute
032540**** dit : enchanté de meme
032540**** dit : mon @mac est 00:07:CB:**:**:**
032540**** dit : j'ai un rectangle clignotant depuis le 16 mai 2007
032540**** dit : pouvez vous me dire ce qu'il ce passe svp ?
032540**** dit : Vous etes la ?
tchatteur dit : suite à quoi vous avez eu ce souci ?
0325408**** dit : J'ai toujours eu ce rectangle clignotant
032540**** dit : depuis la création de ma ligne par Free
032540**** dit : j'ai tout vérifié / pas de rallonge / test sur plusieurs prise FT / hard reboot
tchatteur dit : voulez vous dire ainsi que votre Freebox ne s'est jamais authentifié sur votre ligne ainsi elle affichait un rectangle clignotant depuis le début ?
032540**** dit : exactement
032540**** dit : pourquoi ce probleme ? j'attends depuis 5 jours maintenant
032540**** dit : Vyez vous mon @mac sur votre réseau ?
032540**** dit : ca donne quoi ?
tchatteur dit : je vous comprend parfaitement ,un instant svp
032540**** dit : merci
tchatteur dit : s uite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu`une demande de test de position a été effectuée.
tchatteur dit : Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter
tchatteur dit : avez vous des questions ?
032540**** dit : c'est quoi un test de position ?
032540**** dit : quel est le délias pour obtenir le résultat de ce test ?
032540**** dit : Allo ?
tchatteur dit : il y a aucun délai à vous fournir Mr ,
tchatteur dit : je vous prie de laisser votre Freebox branché et attendre notre retour par email
032540**** dit : j'ai un numéro d'incident svp ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : vous avez délja reçu un email aujourd'hui non?
032540**** dit : non toujours pas
032540**** dit : Savez vous quel est le probleme exact ?
032540**** dit : est ce un soucis d'authentification sur le DSLAM ?
tchatteur dit : exactement
tchatteur dit : j'espére bien repondre à votre souci Mr
032540**** dit : c fréquent comme soucis ? Free annonce un délais max de 72h
032540**** dit : Voyez vous l'@ mac de ma Freebox svp ? 0325408057 dit : ca donne quoi ?
tchatteur dit : je vous comprend parfaitement ,un instant svp
032540**** dit : merci
tchatteur dit : s uite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu`une demande de test de position a été effectuée.
tchatteur dit : Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter
tchatteur dit : avez vous des questions ?
032540**** dit : c'est quoi un test de position ?
032540**** dit : quel est le délias pour obtenir le résultat de ce test ?
032540**** dit : vous etes la ?
032540**** dit : Allo ?
tchatteur dit : il y a aucun délai à vous fournir Mr ,
tchatteur dit : je vous prie de laisser votre Freebox branché et attendre notre retour par email
032540**** dit : j'ai un numéro d'incident svp ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : vous avez délja reçu un email aujourd'hui non?
032540**** dit : non toujours pas
032540**** dit : Savez vous quel est le probleme exact ?
032540**** dit : est ce un soucis d'authentification sur le DSLAM ?
tchatteur dit : exactement
tchatteur dit : j'espére bien repondre à votre souci Mr
032540**** dit : c fréquent comme soucis ? Free annonce un délais max de 72h
032540**** dit : Voyez vous l'@ mac de ma Freebox svp ?
032540**** dit : pouvez vous me répondre a cette derniere question svp
tchatteur dit : votre adresse mac est bien renseigné
tchatteur dit : et veuillez patienter sv^p votre souci est en cours de résolution
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
032540**** dit : oui ai je un numéro d'incident suite a ma requete ?
032540**** dit : allo
tchatteur dit : vérifier votre boite email
tchatteur dit : vous avez un email envoyé par Free aujourd'hui$
tchatteur dit : si vous n(avez plus de questions est ce que je peux libérer la session pour un autre freenaute ?
032540**** dit : une derniere question :
tchatteur dit : oui je vous écoute
032540**** dit : Quel est la solution pour résoudre techniquement ce soucis d'identification
032540**** dit : au niveau du DSLAM
tchatteur dit : vous pourrez faire une visite à un NRA pour voir comment ça se passe
tchatteur dit : avez vous autre questiosn?
tchatteur dit : Puisqu'il n' y a pas de reponse de votre part,je vous invite à consulter la FAQ sur ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/ sinon veuillez nous recontacter
tchatteur dit : je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une trés bonne journée
032540**** dit : merci
032540**** dit : bonne journée
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
déseperant .
on a l'impression de s'adresser a un bot !!
Il m'invite a attendre sans délais ... j'ai un test de position en cours (il a pas su me dire ce que c'etait, pas de numero d'incident , pas de réponse a la plupart de mes questions .. ) tout va bien quoi
ps j'aime bien la réponse :
Quel est la solution pour résoudre techniquement ce soucis d'identification au niveau du DSLAM
tchatteur dit : vous pourrez faire une visite à un NRA pour voir comment ça se passe
mdr |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Mai 2007 17:00:24
NRA : EUR10
(Troyes) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
baary (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé ca pour info :
Maintenant il arrive que certains symptômes soient significatifs d'un mauvais câblage ou d'une erreur de la part de Free ou de FT
Voici certains éléments de réponse :
• Vos caractéristiques techniques sont à 0 malgré le fait qu'un rectangle clignotant (étape 4 de la documentation) soit affiché sur votre Freebox.
Soit le suivi des caractéristiques n'est pas à jour et vous devez demander à Free de corriger le problème. Soit vous n'êtes pas câblé sur le bon plot, voire sur le bon DSLAM. Demandez alors à Free dans ce dernier cas, un test CALL pour vérifier le bon câblage.
• Vos caractéristiques techniques affichent des paquets échangés (valeurs dans les champs Rx Cells et Tx Cells différents de 0) et votre Freebox affiche un rectangle clignotant (étape 4 de la documentation).
Soit Free a oublié de déclarer votre adresse MAC au niveau du SI (dans ce cas appeler la Hotline pour vérifier que vous avez été bien câblé). Soit vous avez été câblé sur un mauvais plot et les caractéristiques affichées sont celles d'un autre abonné Free branché sur votre Plot. Demandez alors à Free dans ce dernier cas, un test CALL pour vérifier le bon câblage.
• Votre Freebox affiche les différentes étapes successives jusqu'à l'étape du download du Firmware (ligne horizontale allant de haut en bas. Etape 6 de la documentation) et reste bloquée à cette étape lors de votre première connexion au DSLAM.
Vous avez été mal câblé (mauvais plot ou mauvais DSLAM Free). Contactez Free pour leur signaler le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007 10:08:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|