Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant + 48h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 14:49:11 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici mon statut :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 mai 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 16 mai 2007, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 16 mai 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/05/2007 par UPS n° 1Z20V854685xxxxxxx
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne


Mais depuis j'ai un rectangle vert clignotant ...

J'ai vérifié :
- pas de condo
- pas de rallonge
- hard reboot fait plusieurs fois sans succés

J'ai appellé 3 fois la HotLine mais il me dise de patienter

Que faire ?

boïl pourrai tu regardais ma linge stp ? Ai je un soucis d'identifation DSLAM, d'@ mac ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:33:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Profil non rempli
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:45:05 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dsl ca y est je l'ai rempli Very Happy

tu peux voir ce qui ce passe stp boïl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:47:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le câblage est récent, faut attendre un peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:51:24 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'accord ...

Les 48h sont dépassées ca peut prendre combien de temps ?

Quel est le délais max recensée pour ce type de cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 16:36:17 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 16:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





baary a écrit:
personne ?

Il serait judicieux de laisser aux gens le temps de répondre. Un forum n'est pas un chat.
Pas plus d'un Up par 24 heures.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 17:36:00 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





désolé c'est que je suis impatient de pouvoir profiter de Free Box et de ses services Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 18:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

si ça peut te rassurer j'avais reçu mes box un Vendredi midi et j'ai eu le rectangle clignotant jusqu'au Lundi midi...le temps que l'adresse MAC soit rentrée sur les serveurs de Free pour que ta box ADSL soit bien authentifiée...tu n'as plus qu'à patienter après c'est que du bonheur lol Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 23:33:31 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca me rassure oui Laughing

Moi j'ai le recu le 16 mai 2007 vers midi .. depuis ... aujourd'hui 19 mai toujours rien ...

C long Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 01:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





allez encore un peu de patience...c'est sans doute pour ce midi ou lundi midi au pire Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 18:57:10 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jroch34 a écrit:
allez encore un peu de patience...c'est sans doute pour ce midi ou lundi midi au pire Rolling Eyes



Il va etre 19h et toujours rien ..

Je viens d'appeller la HotLine, mais ca m'avance pas plus : il m'a dit texto que le probleme venait de chez Free pas de chez moi, quand je lui est parlé d'identification sur le DSLAM ya eu un blanc Mdr ..

Il m'a signalé qu'une opération était effectué par un opérateur Free suite a ma requete sur l'assistance

Le gars était sympa mais ne m'a rien apporté comme solution a pars d'attendre . --Sad

Et une nouvelle semaine qui commence .. Rolling Eyes

Bonne soirée @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 12:05:41 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





extrait de mon tchat de ce matin :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
032540**** dit : bonjour
032540**** dit : Pouvez vous me dire si mon @mac est recencé sur vos DSLMA svp ?
tchatteur dit : Merci de bien vouloir me communiquer votre nom et prenom ,le num de titulaire de ligne ,le num de tel portable et email de contact.
0325408**** dit : je suis **** *****
0325408**** dit : ****@wanadoo.fr
032540**** dit : numéro 032540****
tchatteur dit : enchanté ,je suis à votre écoute
032540**** dit : enchanté de meme
032540**** dit : mon @mac est 00:07:CB:**:**:**
032540**** dit : j'ai un rectangle clignotant depuis le 16 mai 2007
032540**** dit : pouvez vous me dire ce qu'il ce passe svp ?
032540**** dit : Vous etes la ?
tchatteur dit : suite à quoi vous avez eu ce souci ?
0325408**** dit : J'ai toujours eu ce rectangle clignotant
032540**** dit : depuis la création de ma ligne par Free
032540**** dit : j'ai tout vérifié / pas de rallonge / test sur plusieurs prise FT / hard reboot
tchatteur dit : voulez vous dire ainsi que votre Freebox ne s'est jamais authentifié sur votre ligne ainsi elle affichait un rectangle clignotant depuis le début ?
032540**** dit : exactement
032540**** dit : pourquoi ce probleme ? j'attends depuis 5 jours maintenant
032540**** dit : Vyez vous mon @mac sur votre réseau ?
032540**** dit : ca donne quoi ?
tchatteur dit : je vous comprend parfaitement ,un instant svp
032540**** dit : merci
tchatteur dit : s uite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu`une demande de test de position a été effectuée.
tchatteur dit : Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter
tchatteur dit : avez vous des questions ?
032540**** dit : c'est quoi un test de position ?
032540**** dit : quel est le délias pour obtenir le résultat de ce test ?
032540**** dit : Allo ?
tchatteur dit : il y a aucun délai à vous fournir Mr ,
tchatteur dit : je vous prie de laisser votre Freebox branché et attendre notre retour par email
032540**** dit : j'ai un numéro d'incident svp ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : vous avez délja reçu un email aujourd'hui non?
032540**** dit : non toujours pas
032540**** dit : Savez vous quel est le probleme exact ?
032540**** dit : est ce un soucis d'authentification sur le DSLAM ?
tchatteur dit : exactement
tchatteur dit : j'espére bien repondre à votre souci Mr
032540**** dit : c fréquent comme soucis ? Free annonce un délais max de 72h
032540**** dit : Voyez vous l'@ mac de ma Freebox svp ? 0325408057 dit : ca donne quoi ?
tchatteur dit : je vous comprend parfaitement ,un instant svp
032540**** dit : merci
tchatteur dit : s uite à l`ouverture d`un ticket d`incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu`une demande de test de position a été effectuée.
tchatteur dit : Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter
tchatteur dit : avez vous des questions ?
032540**** dit : c'est quoi un test de position ?
032540**** dit : quel est le délias pour obtenir le résultat de ce test ?
032540**** dit : vous etes la ?
032540**** dit : Allo ?
tchatteur dit : il y a aucun délai à vous fournir Mr ,
tchatteur dit : je vous prie de laisser votre Freebox branché et attendre notre retour par email
032540**** dit : j'ai un numéro d'incident svp ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
tchatteur dit : vous avez délja reçu un email aujourd'hui non?
032540**** dit : non toujours pas
032540**** dit : Savez vous quel est le probleme exact ?
032540**** dit : est ce un soucis d'authentification sur le DSLAM ?
tchatteur dit : exactement
tchatteur dit : j'espére bien repondre à votre souci Mr
032540**** dit : c fréquent comme soucis ? Free annonce un délais max de 72h
032540**** dit : Voyez vous l'@ mac de ma Freebox svp ?
032540**** dit : pouvez vous me répondre a cette derniere question svp
tchatteur dit : votre adresse mac est bien renseigné
tchatteur dit : et veuillez patienter sv^p votre souci est en cours de résolution
tchatteur dit : avez vous autre questions ?
032540**** dit : oui ai je un numéro d'incident suite a ma requete ?
032540**** dit : allo
tchatteur dit : vérifier votre boite email
tchatteur dit : vous avez un email envoyé par Free aujourd'hui$
tchatteur dit : si vous n(avez plus de questions est ce que je peux libérer la session pour un autre freenaute ?
032540**** dit : une derniere question :
tchatteur dit : oui je vous écoute
032540**** dit : Quel est la solution pour résoudre techniquement ce soucis d'identification
032540**** dit : au niveau du DSLAM
tchatteur dit : vous pourrez faire une visite à un NRA pour voir comment ça se passe
tchatteur dit : avez vous autre questiosn?
tchatteur dit : Puisqu'il n' y a pas de reponse de votre part,je vous invite à consulter la FAQ sur ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/ sinon veuillez nous recontacter
tchatteur dit : je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une trés bonne journée
032540**** dit : merci
032540**** dit : bonne journée
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...



déseperant .
on a l'impression de s'adresser a un bot !!
Il m'invite a attendre sans délais ... j'ai un test de position en cours (il a pas su me dire ce que c'etait, pas de numero d'incident , pas de réponse a la plupart de mes questions .. ) tout va bien quoi Confused

ps j'aime bien la réponse :
Quel est la solution pour résoudre techniquement ce soucis d'identification au niveau du DSLAM
tchatteur dit : vous pourrez faire une visite à un NRA pour voir comment ça se passe

mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 17:00:24 NRA : EUR10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1210 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baary
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai trouvé ca pour info :

Maintenant il arrive que certains symptômes soient significatifs d'un mauvais câblage ou d'une erreur de la part de Free ou de FT

Voici certains éléments de réponse :

• Vos caractéristiques techniques sont à 0 malgré le fait qu'un rectangle clignotant (étape 4 de la documentation) soit affiché sur votre Freebox.

Soit le suivi des caractéristiques n'est pas à jour et vous devez demander à Free de corriger le problème. Soit vous n'êtes pas câblé sur le bon plot, voire sur le bon DSLAM. Demandez alors à Free dans ce dernier cas, un test CALL pour vérifier le bon câblage.

• Vos caractéristiques techniques affichent des paquets échangés (valeurs dans les champs Rx Cells et Tx Cells différents de 0) et votre Freebox affiche un rectangle clignotant (étape 4 de la documentation).

Soit Free a oublié de déclarer votre adresse MAC au niveau du SI (dans ce cas appeler la Hotline pour vérifier que vous avez été bien câblé). Soit vous avez été câblé sur un mauvais plot et les caractéristiques affichées sont celles d'un autre abonné Free branché sur votre Plot. Demandez alors à Free dans ce dernier cas, un test CALL pour vérifier le bon câblage.

• Votre Freebox affiche les différentes étapes successives jusqu'à l'étape du download du Firmware (ligne horizontale allant de haut en bas. Etape 6 de la documentation) et reste bloquée à cette étape lors de votre première connexion au DSLAM.

Vous avez été mal câblé (mauvais plot ou mauvais DSLAM Free). Contactez Free pour leur signaler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 10:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca doit fonctionner là
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com