Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème réseau en CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 23:30:08 NRA : AUY56 (Auray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asmloic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous,

C'est simple, avant j'avais un réseau en cables ethernet qui fonctionnait très bien avec switch ethernet et Freebox en mode routeur.

Maintenant, je souhaite ne plus avoir les cables ethernet car la Freebox est dans une pièce éloigné des ordinateurs désormais. J'ai donc essayé les prises CPL.

Entre un PC et la Freebox, ca passe bien avec la Freebox en mode routeur ou non.

En revanche, la Freebox en mode routeur avec tout de régler correctement et 3 PC branchés sur CPL, la ca passe plus pour aucun PC, pas de connexion internet.

Donc j'ai essayé de faire un réseau en CPL totalement avec 3 pc et la Freebox , rien!

J'ai aussi essayé de laisser tout le réseau cablé sur le switch ethernet en mettant le switch en CPL pour le relier à la Freebox en CPL elle aussi, rien non plus!

Bref, c'est un mystère pour moi le CPL, ca me rend dingue, si vous pouviez me dire comment régler le réseau proprement, ca m'arrangerait (un réseau de 3 PC et le modem, j 'ai 4 prises CPL à disposition).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 23:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Un adaptateur sur la Freebox et un adaptateur sur chacun des PC.
Il faut que les adapateurs soient tous configurés pour travailler ensemble.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 14:18:38 NRA : AUY56 (Auray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asmloic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





J'ai effectivement mis un adaptateur CPL pour la Freebox et pour les 3 PC mais ca ne fonctionne pas quand tout est branché ensemble.

Je ne vois pas comment configurer les adaptateurs, c'est de la connectique qui ne peut pas être régler je pense, il n'y a aucun bouton pour régler une prise CPL.

SVP si vous êtres en réseau CPL, Rien me please.


Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 15:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour en fait les boitiers CPL sont proteger par un mots de passe. par exemple tu achetes un ensemble de 2 boitiets ils se reconnaissent grace a un mots de passe specifique, si tu rachete 2 boitiers il me semble que le mots de passe est different de ceux precedent.

Donc il faut que tout tes blocs CPL est le meme mot de passe pour communiquer entre eux sinon il ne peuvent pas le faire.

J'espere que je suis resté compréhensible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 16:44:55 NRA : AUY56 (Auray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asmloic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Oui j'ai bien compris merci beaucoup.

J'essaie de trouver le logiciel nécessaire avec les boitiers CPL Free pour qu'ils communiquent tous entre eux.

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 18:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





asmloic a écrit:
J'essaie de trouver le logiciel nécessaire avec les boitiers CPL Free pour qu'ils communiquent tous entre eux.

Tu les trouveras dans un des messages de ce topic, vers la fin de la page 2 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86004&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 21:41:10 NRA : AUY56 (Auray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asmloic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Problème résolu!

J'ai trouvé le logiciel correspondant aux boitiers CPL Free et je l'ai utilisé pour entrer les mots de passe de chacune des prises CPL exceptée celle ou se trouve l'ordinateur sur lequel j'utilise ce meme logiciel.

De plus, j'ai du mettre deux boitiers CPL sur une multiprise à 4 prises au lieu d'une multiprise à 12 prises car ca passait pas du tout sinon.

Comme quoi c'est logique mais bon les boitiers CPL branchés direct sur une prise unique, ca fontionne mieux.

En revanche, le coup des mots de passe, Free aurait pu prevenir quand meme avec un petit mode d'emploi dans le colis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 22:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





asmloic a écrit:
Problème résolu!

J'ai trouvé le logiciel correspondant aux boitiers CPL Free et je l'ai utilisé pour entrer les mots de passe de chacune des prises CPL exceptée celle ou se trouve l'ordinateur sur lequel j'utilise ce meme logiciel.

De plus, j'ai du mettre deux boitiers CPL sur une multiprise à 4 prises au lieu d'une multiprise à 12 prises car ca passait pas du tout sinon.

Comme quoi c'est logique mais bon les boitiers CPL branchés direct sur une prise unique, ca fontionne mieux.

En revanche, le coup des mots de passe, Free aurait pu prevenir quand meme avec un petit mode d'emploi dans le colis.


C'est sur que les mots de passe pour le CPL ca surprend toujours au debut lol.

Perso j'ai installé une dizaine de bloc CPL sur le reseaux ( tres chiant) de mon lieux de travaille. Mais bon uns foie que c'est installé ca marche pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com