Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'suis perdu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 22:24:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al1.ternet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bischheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Bon , déjà , je ne sais ou poster : Télévision ou FreePlayer

Transfuge de "Cégetel"(dont j'étais globalement satisfait en ADSL+), je viens de recevoir mon abonnement Free (vendredi matin !!! ), Freebox total degroupé .

J'ai d'abord été trés agréablement surpris de la qualité des services en général et de la télévision en particulier.

Comme j'aimerai pouvoir jongler entre l'image de la télé aussi bien sur la télé que sur le Pc, voir des DVD du Pc vers la télé ....etc, etc..... j'ai passé la journée (sic) sur le net pour arriver au magma complet dans mon esprit ( trop d'information tue l'information)

J'ai trouvé le "FreePlayer" de Free, des logiciels comme "ADSLTV-FM-HD" ,"FreeMultiMédiaCenter"qui eux sont des multipostes (je crois) ............

Mes questions :
-Faut-il installer "FreePlayer" de toute façon (car je n'ai pas bien compris son rôle)
Le comparatif des logiciels "FreePlayer" augmente ma confusion : (http://www.freenews.fr/nat/4570-FreePlayer-comparatif-des-logiciels-multiposte.html/catid/92) se divise lui même en logiciel FreePlayer et logiciels multiposte !!!

-J'ai déjà VLC sur mon Pc et je vois que chacun de ces logiciels l'installe aussi. Ce sont des versions adaptées ne necessitant que des ports fixes, d'aprés ce que je comprends (je suis limité !) , plus facile pour les Pare-feu. Alors faut-il désinstaller ma version qui me sert de lecteur ?

-Bien que pas spécialement paranoïaque, tous ces logiciels sont-ils exempts de spywares.

-Autre chose, j'ai aussi trouvé un logiciel "TvFreePlayer Tools" qui facilite les accés a son compte Free (et lorsque l'on est nouveau, on y va souvent). Si vous le connaissez, pensez vous qu'il y ait un danger a lui confier ses coordonnées de compte (sachant qu'il se connecte chaque fois au site pour mise à jour).


Voilà, excusez toutes ces questions mais je découvre un nouveau monde (les box)et de nouveaux forums et suis peut être un peu trop impatient.
De plus , j'avoue, je n'ai pas éplucher à fond tous les posts de ce forum car je commence à avoir les boyaux de la tête qui s'emmêlent !!!!!

Al1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je n'utilise plus qu'adslTV pour ma part et ce depuis un bout de temps.
Vu les mises à jours des différentes parties (vlc y compris) je laisse adslTV gérer les mise à niveau du vlc.
Et ma config réseau n'est pas toute simple, pourtant l'ensemble fait bon ménage.

Attention pour débuter, il vaut mieux se limiter en termes de logiciels multiposts (et même après)
Une fois rodé, et après avoir épuisé les sujets des différents forums d'aide dont l'aduf et les autres (notamment Freeplayer.org) tu pourras envisager de compliquer les choses.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:46:44 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Personnellement j'ai installé
- FreePlayer simple (dont je ne me sers pratiquement plus) - avantage : léger et chargement rapide
- ADSLTV : manipulation assez simple des chaînes TV en multiposte (+ chaînes du monde)
- Home player : j'utilise dans les deux sens, principalement sur la télé, il fait tout à partir de la télé, lire les DVD qui sont sur l'ordi, les photos, nouveau navigateur internet. En multiposte, il est correct pour regarder depuis l'ordi la TV.
- Freego (sur l'ordi) surtout pour les caractéristiques ADSL, mais il peut regarder la TV

- FreeEasyZap : mal compris, je ne réussis pas à l'utiliser correctement.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 00:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al1.ternet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bischheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses cfriton et jean clément

Le forum que tu m'indiques cfriton m'ouvre de nouvelles portes (mais pour demain!!!)

Il y est dit :

FreePlayer : Permet (entre autre) de lire les vidéos de son PC sur la TV.

TV MULTIPOSTE : Permet de voir la TV sur le PC.

Maintenant mes principales questions sont : dois je désinstaller ma version de VLC avant ADSL TV ? et si j'installe le FreePlayer ?ou bien "homeplayer", FreePlayer qui intégre un multiposte ....

Mais je me précipite un peu trop devant toutes ces nouveautés pour moi.

Bref, une nuit agitée !!!!

Cool, zen , lexomil

A demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 01:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





le FreePlayer est simplement le vlc
adslTV contient le vlc, il suffit de l'installer avec le vlc (il y a le choix de faire sans et encore de mettre simplement à jour les codec)
Le vlc permet beaucoup de chose dont notamment de visualiser le contenue de son PC sur la TV y compris les video et autres DVD.
adslTV permet de gérer la partie TV/video sur le PC (voir la TV Freebox entre autres) et aussi de visualiser sur la TV. Cela de manière simple par une interface facile à utiliser (à mon sens)
Les homeplayer et autres sont aussi basés sur le vlc et offrent des interfaces différentes à découvrir si les fonctionnalité FreePlayer et adslTV ne suffisent plus ou simplement par curiosité et plus si affinité Laughing
bon multiposte
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Lundi 28 Mai 2007 01:22:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com