Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte systematique de syncrho, pas d'assistance, Rien !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 12:21:57 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
je suis : fbxV4, Zone degroupage total (mon45) abonnement FT conservé
Commande fbx v5 en cours (arrivee kiala ce matin)
problème : pas de connexion de la fbx du tout depuis 14/5 : chenillard,carre (3sec),puis recommence
Depuis quelque jours affichage 88 :88 mais je pense problème affichage
14/5 : Debut du problème entre 9h et 18h
15/5 : tests chez moi, verif ligne tel, hard-reboots, debrancher tout
16/5 : ticket incident W705824253 demande verif Free et FT
17/5: tests avec Freebox voisin : la mienne chez lui, la sienne chez moi
Carré fixe puis apres 4 min affichage type 1:02 dans les 2 cas
18/5 : contact FT a titre personnel
19/5 : retour GAMOT Free fonctionnement Ok
19/5 : reour GAMOT FT fonctionnement Ok
20/5 : Intervention FT chez moi : isolation ligne, test modem ADSL
La synchro tombe apres 10 secondes
22/5 : contact assitance Free chat, accepter intervention domicile pour 1/6 (a mon avis inutile)
24/4 : Tests FT au niveau du central tel, perte de la synchro systematique au niveau de la reglette operateur
25/5 : contact assistance Free chat, impossible 3 deconnexionschatteur, 1 reponse tchatteur« . » puis deconnexion
Je souhaiterais une intervention commune FT et Free au niveau du central tel
Que me proposez vous ?
J'ai vraiment envie de retrouver mma connexion Free qui marchait bien depuis 2 ans mais je ne sais plus quoi faire
Rien!!!!
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 12:36:04 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je me pose maintenant la question
dois je installer ma fbx V5 nouvellement arrivée compte tenu de ma situation ?
Quelqu'un (de Free si c'est possible) peut il me conseiller ??
Merci
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 23:53:59 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ai je dit une connerie quelque part ?
Pourquoi pas réponse ?
Pour reformuler, ma première question est la suivante :
Je suis client Free et FT, un technicien FT vient chez moi et perd la synchro avec son modem ADSL, il observe par la suite la meme chose au niveau du central téléphonique, je pose la question (logique a mon sens)
une intervention commune Free et FT est-elle possible au niveau du central?
Cela me parait etre une solution efficace, pas d'iterations.
Est ce possible ?
Comment peut on l'obtenir ?

Si mon problème est mal poste , pas sur le bon forum ou si je dis des conneries, merci de m'affranchir j'irais me coucher moins bete.
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 11:14:56 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,pour moi ton message est bien clair seulement la machine du SAV (on peut le nommer comme ca maintenant) est trés lente et la colaboration entre Free et FT et loin d'etre harmonieuse.
Je crois que tu as une expertise le 01 juin attends cette date et puis tu veras bien ce qu'ils te diront..
Si rien n'est fais par la suite mets les en demeure de rétablir ta ligne sous 10 jours et si ce n'est pas fait tu saisis le tribunal d'instance de ta ville.
Cela peut te paraitre demesuré mais c'est l'une des rares solutions qu'ils nous reste lorque l'on est confronté a l'illogique des choses..
Bon courage et tiens nous au courant.ciao
_________________
Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais (Abraham Lincoln), et je ne lache jamais rien (moi-même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 18:03:35 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3908 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUERIN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Amilly

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour a tous
Ca y est ca marche ... ??? Laughing Laughing Wink
Je n'ai encore rien compris mais ca marche maintenant.

Tout d'abord merci a ceux qui ont repondu (choubako en particulier) et meme a ceux qui y ont juste pense

Quelques explications :
14/5 debut du problème que je pensais voir se resoudre tout seul après hard reboot
16/5 Parce que de toute facon ma date anniversaire + l'aquisition d'un portable wifi, j'ai commandé une V5 en remplacement de ma V4
16/5 ticket GAMOT car je n'avais rien trouve chez moi
suite du problème dans les posts precedents
26/5 arrivee et installation V5 et Ohhh Miracle ca marche
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je n'avais pas cru ni le tchateur ni le foru quand on m'avais conseille de l'installer
(voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=80565&postdays=0&postorder=asc&start=15 )
mais ca a marche sans que j'y comprenne quelque chose.
Je vais mettre un mot dans le sujet en question...

Tout marche bien (en tous cas aussi bien qu'avant)

J'ai donc annuler l'intervention prevue au 0899905454...
Et la j'ai eu en ligne quelqu'un de Free (premiere fois) qui a ete genial.
(question aux moderateurs peut-on citer le nom des personnes sympas ?)
il m'a explique que l'affichage 88:88 (sur une V4 je ne sais pas sur les autres ) signifie probablement un problème electrique et qu'il faut ABSOLUMENT tester un autre cordon electrique.
C'est le seul test que je n'avais pas fais (pas oser demander au voisin de demonter entierement son installation)
Il y a surement eu aussi des problème de synchro, j'ai vu le modem du technicien FT afficher la perte...
Il devait y avoir plusieurs problème en meme tps....
En tous cas le problème est regle
Merci a tous
_________________
Free c'est cool ( en règle générale)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com