Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NL 774 » De la bonne info !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 10:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





" LA Freebox HD VOYAGERA SUR UPS "

Tel est le titre du premier article, qui explique parallèlement les modalités d'acheminement du colis dans ses moindres détails. (Merci au rédacteur)

Free vient de frapper un grand coup en s'attachant les services de UPS. Cette entreprise de transport de paquets internationaux non-volumineux, fait chaque jour la démonstration d'un sérieux et d'une rigueur incroyables. Ceci à l'image de la Société Federal Express (FedEx) qui est elle aussi Américaine mais moins répandue à l'intérieur de nos frontières.
Ces 2 transporteurs proposent des prestations similaires à Chronopost, sauf que cette dernière a le malheur d'être Française, avec ses syndicats, ses grêves, et son... manque de civisme !

En ce qui me concerne, je vais en rajouter une couche contre "Colissimo"...
- Les paquets remis contre signature sont jetés par-dessus votre portail, et le préposé doit certainement signer à votre place.........
- Les paquets arrivent rarement en bon état, souvent défonçés ou écrasés........
- Le livreur descend de sa voiture et met dans votre boîte aux lettres le bordereau "Destinataire absent", sans avoir donné le moindre coup de sonnette..........
- Parlons des vacations d'été, ou les préposés habituels sont remplaçés par des agents de villes (villages) voisins, et ne connaissent pas du tout la ville..........
- Lorsque le délai légal de 48H est dépassé et que vous vous plaignez, c'est l'expéditeur qui est dédommagé du port, alors que ça devrait être le cilent qui attend son colis !

Tout ceci fait que depuis un bon moment, tous mes achats sur Internet sont réalisés auprès des magasins qui sont affiliés à Kiala. Car même si le délai de livraison est supérieur d'une journée, dans la pratique on est toujours livré avant La Poste, et les colis sont en bon état !!!!!!!
Par ailleurs, dès que le colis est arrivé et flashé au relais Kiala, vous êtes averti par un sms sur votre téléphone mobile, et vous pouvez aller le retirer !

Voilà........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 11:36:54 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1056 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Thouare Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu travailles chez U.P.S. ?

Wink

Sérieusement, j'ai déjà reçu des colis endommagés et transportés par UPS, et des avis de passage alors que j'étais là.

Néanmoins, il est plus simple d'aller chercher un coli chez UPS qu'à la Poste quand on a des horaires de bureau.( Cette dernière étant ouverte du Lundi 10h30 à 11h55 puis de 14h30 à 16h55... de plus il faut faire la queue avec ceux qui viennent retirer 20€ sur le livret).
_________________
--

En tout cas, moi, j'y crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 11:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lgringo a écrit:
Tu travailles chez U.P.S. ?

Wink

Sérieusement, j'ai déjà reçu des colis endommagés et transportés par UPS, et des avis de passage alors que j'étais là.

Néanmoins, il est plus simple d'aller chercher un coli chez UPS qu'à la Poste quand on a des horaires de bureau.( Cette dernière étant ouverte du Lundi 10h30 à 11h55 puis de 14h30 à 16h55... de plus il faut faire la queue avec ceux qui viennent retirer 20€ sur le livret).


Personnelemetn jamais eut de soucis avec la poste (il faut cependant eviter les peridodes de fetes car effectivement quand les interimaire prennent le relais il y a beaucoup plus d'ennuis).

Et je n'ai jamasi eut de problems non plus avec UPS, en ce concerne la reception de produit DELL pour mon travaille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 12:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





lgringo a écrit:
Tu travailles chez U.P.S. ? Wink
Non, je suis fonctionnaire Smile

C'est bien d'avoir des avis différents... mais quoi qu'on en dise, les transporteurs privés sont bien moins souvent en grêve que les postiers !
Entre autres, UPS t'appelle sur ton portable pour convenir d'un lieu de remise du colis, en cas d'absence chez toi, après être passés plusieurs fois dans la journée. Ils sont venus me livrer un samedi vers 13H au resto !!!!!!!


Dernière édition par Exosud le Dimanche 1 Avril 2007 12:51:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 14:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddpt
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : Saint Maximin La Sainte Baume

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





lgringo a écrit:
Tu travailles chez U.P.S. ?


Néanmoins, il est plus simple d'aller chercher un coli chez UPS qu'à la Poste quand on a des horaires de bureau.( Cette dernière étant ouverte du Lundi 10h30 à 11h55 puis de 14h30 à 16h55... de plus il faut faire la queue avec ceux qui viennent retirer 20€ sur le livret).


Un seul dépot UPS, dans le Var, à 40 km de chez moi. La Poste, il en reste quelques unes.
_________________
Informations dans le profil
FB Only maxi en cours de retour en 2M
Victime de Free et de ECI N° 2
Tournait avec vieux Dlink DSL à 3.5 Mb
Revenu à 2432 avec Freebox
Console : dégroupage était prévu 2me semestre 2007, mais maintenant St Maximin a disparu des cartes alors que tous les petits villages autour sont dégroupés ou prévus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2007 16:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





ddpt a écrit:
Un seul dépot UPS, dans le Var, à 40 km de chez moi. La Poste, il en reste quelques unes.
Tu voudrais pas aussi un dépot UPS au Plan d'Aups? Laughing
Y'en a pas pas chez moi ni à La Ciotat ni à St-Cyr... mais j'ai jamais eu besoin de me déplacer !

De toutes manières, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas être livré avec UPS...
1/ Etre absent plusieurs jours (car ils repassent plusieurs fois)
2/ Ne pas avoir donné de N° de téléphone, car ils t'appellent pour te livrer où tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 10:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Sans faire d'angélisme, il y aura certainement des problèmes avec UPS aussi mais en ce qui me concerne

RAS LE BOL de colissimo

A chaque fois que je devais recevoir un colissimo, le postier s'est contenté de me mettre l'avis de passage sans aller sonner.

La dernière fois il faisait beau, ma porte était ouverte (justement pour le guetter) et il a trouvé le moyen de mettre l'avis de passage et de se débiner.

Si c'est pas du foutage de gueule en règle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 11:42:08 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi, il avait trouvé le moyen de mettre le colis contenant la Freebox sur les marches de l'escalier de la maison, ce n'est pas dans la rue, mais n'importe qui pouvait rentré et le prendre Rolling Eyes
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 21:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Si quelqu'un a des témognages défavorables à l'encontre de UPS.....
Y'a personne qui bosse à La Poste ici? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 22:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





UPS : que des bollocks Rolling Eyes

La Poste : No problem Cool

Et pourtant j'en fait du traffic international de sabots en brique Smile
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 22:28:10 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ShAmAn Tatoo a écrit:
Et pourtant j'en fait du traffic international de sabots en brique Smile
Shocked
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 22:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





ShAmAn Tatoo a écrit:
UPS : que des bollocks Rolling Eyes
La Poste : No problem Cool

Ca sent l'anti-américanisme primaire ça..... Cool

Surtout parce-que c'est toi qui l'écris !


Dernière édition par Exosud le Lundi 2 Avril 2007 22:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2007 12:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ah la poste et le fameux colissimo.
Entre le suivi qui marche pas et le facteur qui ne sait pas utiliser une sonnette quand on est là, c'est vraiment formidable comme service.
Par contre aucune expérience avec UPS.
TNT que des problèmes avec eux (non respect des horaires prévus, pas de coup de téléphone pour prévenir de la livraison).
Par contre GLS, nickel.
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2007 12:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:

Par contre aucune expérience avec UPS.


Dell utilise UPS, je n'en ai pas eu de mauvais echos et à chaque fois que j'ai eu affaire à eux, ca allait bien.

Alors que Collissimo ... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2007 12:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





claque2000 a écrit:
Par contre GLS, nickel.

Quel chanceux.
Moi, c'est avec eux que j'ai eu des problèmes.
Ils sont allés chercher Mulhouse en Région Parisienne au lieu de l'Alsace, ce qui fait que les colis ont pris une dizaine de jours de retard le temps qu'ils soient réacheminés au bon endroit.
Petite chance dans le malheur, les colis (qui contenaient des objets qui devaient être offerts en cadeaux pour Noël) ont quand même réussis à arriver le 24 décembre à midi et demie, et donc avant Noël. Mais c'est quand même un peu long pour un colis expédié avant le 15 décembre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com