Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Slamming uniquement sur le téléphone... Est-ce possible?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007 19:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didiermln
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bahhhh. J'ai pratiquement tout dit dans le titre...
Je m'occupe du compte de mes voisins (agés mais modernes tout de même) mais là... Oups!!! y comprennent pas... (moi non plus d'ailleurs...)

Petit résumé de la situation :

- Août 2006 : Abonnement en ip/adsl reception Freebox v:4 . Tout est OK
- début janvier 2007 : Le NRA VDA83 est dégroupé. Tout fonctionne, ils ne demandent rien...
- 17/05/2007 : Réception d'un mail de Free alors qu'ils ne demandent toujours rien... mais bon. Logique:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 049499xxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

- 22/05/2007 : Réception d'un mail de Free :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 049499xxxx. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
lundi 21 mai 2007. Etc...

- 23/05/2007 le Lendemain donc, rien ... La Freebox ne synchronisait pas. Appel à la hotline qui dit de patienter.
- 24/05/2007 : Effectivement TV et Internet fonctionnent mais pas le téléphone et depuis, toujours pas de tonalité malgré un nombre d'appels important à la hotline qui lui ont envoyé le formulaire de slamming...

EST-CE POSSIBLE ????

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007 19:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est normal que le téléphone ne fonctionne pas quelques jours, après le dégroupage.

"Slamming sur seulement le téléphone", l'expression n'a pas de sens.

Remplissez votre profil avec les coordonnées de l'abonnement concerné.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 17:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didiermln
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Voilà... j'ai rempli mon profil avec leurs coordonnées. La Freebox est une V4 mais je ne connais pas le n° de série...

C'est vrai que cela n'a pas de sens.... Je ne comprend vraiment pas la réponse de Free à ce sujet... Shocked Que puis-je faire pour eux.
Merci de de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 17:56:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En cours de résolution.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 19:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33901
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne pas oublier de rebooter la Freebox (une fois par jour) pour valider la téléphonie lorsqu'elle sera activée par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 15:01:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résolu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 20:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didiermln
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci Bcp de votre aide... Effectivement, cela refonctionne depuis le 11 juin. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com