Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration de la V4 vers la HD - résiliation/réabonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2007 09:20:56 NRA : COM59 (Comines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3957 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davidbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos infos : voilà, je souhaites migrer de la Freebox V4 vers la nouvelle Freebox HD et bénéficier de l'offre TV - je suis un ancien client de Free ( 4 ans ) et je viens d'apprendre ( hotline Free ) qu'il me faudrait payer le coût de la migration, alors que c'est gratuit pour tout nouveau client...! - au délà de l'absurdité commerciale absolue , j'aimerais savoir : si je résilie mon contrat actuel et que je me ré-abonne dans la foulée, vais bénéficier de la nouvelle HD ( V5 ) - ou bien Free vas t'elle refuser l'opération ? - dois attendre et combien de temps entre la résiliation effective et ma demande de ré-abonnement? - puis je faire changer mon numéro de téléphone auprés de france Télécom afin d'apparaître comme un nouvel abonné et donc bénéficier gratuitement de la Freebox HD alors que l'on me facturerai sinon 90 euros ( -3€ /par mois d'ancienneté depuis la derniére migation si j'ai bien compris )? - par ailleurs, si je ne pouvais pas opérer de la sorte et que je gardais l'ancienne V4, puis me brancher et comment à la télévision et bénéficier de l'offre standard TV avec la V4 - la V4 est elle techniquement à la hauteur pour le service TV? ( en comparaison d'avec la Freebox HD ) - est ce facile ( suis pas doué pour cela ) de brancher la box pour la TV?
Merci de vos réponses - je trouve débile de de faire facturer ne serait ce qu'un seul € alors que je souscris depuis lontemps à Free et que j'ai attendu 3 ans avant d'être enfin dégroupé pour un débit descendant actuel d'environ 3 Mo ( ce qui est pas terrible mais mon répartiteur est à 4 bornes d'ici.. ) avant j'avais péniblement 1,5 Mo.... - malgrés cela je n'ai pas quitté Free et je devrais payer ma HD... ? non merci!

Si vous pouver m'informer en toute objectivité, soit je procéde au changement de box comme prévu, soit je branche ma V4, soit je résilie définitement Free et je pars à la concurrence.

Cordialement,
david1box@hotmail.com
Very Happy [/b]
_________________
Merci à toutes et tous pour vos infos et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2007 13:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Le prix de l'échange V4 cers HD n'est pas de 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté, mais :
- ancienneté jusqu'à 13 mois : 90 euros
- ancienneté supérieure à 13 mois jusqu'à 25 mois : 60 euros
- ancienneté supérieure à 25 mois jusqu'à 37 mois : 30 euros
- ancienneté supérieure à 37 mois : gratuit
L'ancienneté est comptée depuis la dernière migration à ta demande. Le passage de non-dégroupé à dégroupé n'a pas remis ton ancienneté à zéro.
Pour connaitre le prix exact qui te sera appliqué, tu simules une commande jusqu'à la page de choix du point Kiala pour l'échange. Le prix sera affiché en haut.

La V4 te permet déjà de bénéficier de la fonction Télévision. Il te suffit de brancher un cable Peritel (qui a d'ailleurs été fourni avec la Freebox) entre celle-ci et la télévision. Mais un débit de 3M seulement, c'est pas terrible pour la télévision. C'est le minimum absolu. Certaines chaines nécessitent plus que ça.
En passant à la Freebox HD, le seul point positif pour la télévision dans ton cas sera la possibilité de recevoir les chaines de la TNT encodées en MPEG4 et qui nécessitent donc une moins grande bande passante dans ce cas.

La méthode résiliation suivie de réinscription n'est pas du tout avantageuse pour 2 raisons :
- il te faudra payer les frais de résiliation (96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté depuis la dernière migration à ta demande),
- il te faudra patienter quelques mois avant de réussir à te réinscrire.

Avec une ligne de ce type, tu n'auras pas la télé dans de meilleures conditions chez un autre opérateur.

PS : Quel est le rapport avec la messagerie ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2007 18:07:58 NRA : COM59 (Comines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3957 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davidbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci bien pour les infos - tu sembles trés bien informé - je viens de faire une simulation KIALA pour un échange de box : résultats, on me facture "que" 30€ , en raison de des régles que tu as décrits et ca me convient sachant que j'aurais du payer 27€ de frais de résiliation + le coût de la recommandation avec accusé de reception / Poste + le temps d'attente... c'est plus simple en effet de commander une V5 HD directement.
Si j'ai bien compris, je bénéficie de la compression MPEG4 sur le bouquet TNT seulement? et les autres chaînes de l'offre "standard non ? j'avais cru comprendre mais je peux me tromper, que cette compression s'étendait à l'ensemble du service TV Free ?
Si toutefois ceal ne concernait seulement TNT, je serais déja trés content, dans la mesure ou je ne peux pas , pour des raisons de situation géographique de ma maison et avec mon antenne herzienne, recevoir la TNT.

Merci encore c'est trés sympa les forums.
@+
_________________
Merci à toutes et tous pour vos infos et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com