Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Rien!! perte de tous les messages recus dans le webmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 10:04:33 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1709 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanathco
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 145
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





bonjour ,

vila ce matin j'allume l'ordi, je me connecte sur le webmail et la : PLUS AUCUN MESSAGE DAS LA BOITE DE RECEPTION !!!
en revanche les messages envoyés, le carnet d'adresse ... sont intacts!!
je bosse via mon ordi et via ma messagerie, tous mes mails professionnels etaient sur cette boite
je risk de erdre mon job
quelqu'un a t ilune solution svp ??? je suis desesperée
merci d'avance
n
_________________
VIVE Free, QUAND CA MARCHE C'EST VRAIMENT GENIAL !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 10:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une personne n'aurait pas récupéré vos messages via un logiciel de messagerie (Outlook, Incredimail, ...) ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 10:11:54 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1709 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanathco
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 145
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





salut,

c'est a dire?intentionnellement?je ne sais pas comment puis je verifier?
merci
_________________
VIVE Free, QUAND CA MARCHE C'EST VRAIMENT GENIAL !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 10:35:06 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1709 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanathco
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 145
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





up,

Rien please
_________________
VIVE Free, QUAND CA MARCHE C'EST VRAIMENT GENIAL !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 15:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nanathco a écrit:
c'est a dire?intentionnellement?je ne sais pas comment puis je verifier?

En demandant aux personnes à qui tu as communiqué ton mot de passe de la messagerie ?
nanathco a écrit:
up,
Rien please

Il faut laisser aux gens le temps de te répondre. Un forum n'est pas un chat. Pas plus d'un up par 24 heures.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 5 Juin 2007 15:51:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 09:46:12 NRA : IEN11 (Carcassonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gold11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : CARCASSONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai à peu prés le même problème depuis moins d'un mois (je ne sais pas si on peut pas en faire une autre question):
j'explique:
J'ai des messages sur mon webmail, (je suis toujours connecté et ordinateur toujours allumé), lorsque je veux mettre à jour mon webmail, je me suis aperçu (4 fois) que tous les messages que j'y avais, avaient disparus et je ne les avais pas encore sauvegardé dans Thunderbird.
Je précise que je suis seul à me servir de mon ordi
J'ai des messages importants que j'ai donc perdus (je suis intervenant départemental sur la sécurité routière et responsable d'une association (FFMC11)..
Ma question ou plutot mes questions sont:
1° Comment cela est-il possible (disparition subite des messages sans rien faire);
2° Comment récupérer mes messages disparus
C'est un problème important et dangereux par la perte de messages trés importants et de toute façon, on ne sait pas si on a reçu des messages ou non.
P.S: Il m'est arrivé de venir le matin et d'ouvrir mon onglet Webmail et il n'y a aucun message, tout a disparu dans la nuit.
J'utilise Firefox comme navigateur
Voilà...
P.S: J'ai 64 ans et je ne pense pas aire de fausses maneuvres et ça en ferait beaucoup!!!!

MERCI DE VOS REPONSES

J'ai interrogé Free et voici la réponse nulle d'ailleurs... à vous de juger....

Bonjour,
Voilà ça fait deux fois en 15 jours que je perds tous mes messages qui sont dans le webmail (avant de les récupérer dans Thunderbird),quand je relance pour voir s'il y a eu d'autres messages depuis mon absence de la maison , la boite est vide et il y a marqué: Il n'y a aucun message dans cette boîte de réception.. et les messages qui y étaient ont disparus... Pouvez-vous me dire d'ou cela provient et comment récupérer tous mes messages depuis 15 jours à 3 semaines? Merci, j'y avais des messages importants..

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Sue le webmail, lorsque vous serez en reception, cliquez sur "options" et vérifiez la rubrique "maintenance" et "filtres" pour controler quelle case a été cochée.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Danielle Pierrette, Service Mailer Free

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 10:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Astuce !

Pour utiliser conjointement le webmail et un client de messagerie, il est bon de paramétrer ce dernier en IMAP. Les actions réalisées sur le client sont en fait effectuées sur le serveur. L'etat des mails (lu, non lu, repondu...) est donc le même entre le client et le webmail.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 16:54:51 NRA : IEN11 (Carcassonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gold11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : CARCASSONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que et comment configurer en ImAP dans Thunderbird, est-ce que le compte Free.fr et laposte.net sont bons en imap.
par contre, j'ai oublié de préciser que je n'ouvrais mon thunderbird qu'une fois que j'avais éliminé certains messages dans webmail de Free (pub, spams, etc....). Donc ce ne doit pas être thunderbird qui me les supprime surtout que je lui ai demandé de me garder les messages sur le serveur pendant 15 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 14:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mout a écrit:
Astuce !

Pour utiliser conjointement le webmail et un client de messagerie, il est bon de paramétrer ce dernier en IMAP. Les actions réalisées sur le client sont en fait effectuées sur le serveur. L'etat des mails (lu, non lu, repondu...) est donc le même entre le client et le webmail.

de plus les messages effacé depuis peu dans le courielleur peuvent (en principe) être restaurés dans le webmail temps que l'instruction " compresser les fichiers " n'a pas été donnée.
Ceci n'est évidemment pas possible si dans les paramètres serveurs "lors de la suppression d'un message le supprimer immédiatement est sélectionné.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 15:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Gold11
Mout a écrit:
Astuce !
Pour utiliser conjointement le webmail et un client de messagerie, il est bon de paramétrer ce dernier en IMAP. Les actions réalisées sur le client sont en fait effectuées sur le serveur. L'etat des mails (lu, non lu, repondu...) est donc le même entre le client et le webmail.
Je ne suis pas sûr que l'usage du serveur Imap
- réponde à votre soucis (essentiellement Comment récupérer des Messages effacés on ne sait ni par qui ni comment )
- évite que des effaçages accidentels tels que décrit ne se reproduisent

L'imap est la solution quand on utilise indifféremment un client de message OU le Webmail OU deux ordinateurs différents
Vous nous avez depuis expliqué, que vous vous serviez du Webmail comme " d'une cour à trier les patates ", les pourriels vers le tas de fumier, puis que vous ramassiez les couriels valides avec votre pannier Thunderbird pour les " engranger "
Là vos consultations se font toujours dans l'ordre Webmail puis Courrielleur, l'usage d'un serveur Imap n'apportera aucun avantage par rapport au serveur pop,

Je ne m'explique pas la perte de vos messages Shocked
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 16:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gold11 a écrit:

Ma question ou plutot mes questions sont:
1° Comment cela est-il possible (disparition subite des messages sans rien faire);
2° Comment récupérer mes messages disparus
C'est un problème important et dangereux par la perte de messages trés importants et de toute façon, on ne sait pas si on a reçu des messages ou non.
P.S: Il m'est arrivé de venir le matin et d'ouvrir mon onglet Webmail et il n'y a aucun message, tout a disparu dans la nuit.
J'utilise Firefox comme navigateur Voilà...
P.S: J'ai 64 ans et je ne pense pas aire de fausses maneuvres et ça en ferait beaucoup!!!!

1° Incompréhensible
2° Voir le résultat après avoir actionné "Voir les messages effacés" je crains que le résultat soit le même.
PS :
- Effectivement même à nos âges (d'un an je suis votre cadet) on ne fait pas encore des erreurs cumulées à répétition.
- Je n'ai jamais eu de tels soucis avec exactement la même configuration que vous
* FAI Free
* SE Windows & Linux
* Courrielleur Thunderbird (sur pop ou sur imap)
* Navigateur Firefox (quoique, ici, hors sujet)
- Je n'ai aucune critique quand à l'usage successif que vous faites du Webmail puis de Thb. C'est apparemment très sûr pour trier les pourriels
- Personnellement
* quand , occasionnellement, j'ai fini de consulter le Webmail j'utilise " déconnexion "
* je trie mes courriels directement dans Thb, j'utilise l'antivirus Avast, mais je n'ouvre pas les messages "exotiques" (ce que vous ne pouvez peut-être pas éviter )

Désolé de ne pouvoir répondre au fond de vos questions
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com