Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Convaincre mes voisins de refuser la fibre optique par Orang
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007 11:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauvie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voilà, je fais un petit poste parce que Orange propose de fibre optiquer mon immeuble et il y aura un vote à la fin du mois à la réunion de copropriété. J'aurais donc aimé un peu d'aide afin de convaincre mes voisins que Orange c'est des vilains et que Free c'est fabuleux et que donc faut refuser Orange!

Si vous avez des idées d'arguments genre prix, genre qualité de l'offre, moi j'avoue je suis pas super au point en ce qui concerne la fibre optique donc je voudrais vraiment avoir autre chose à dire que: je pense que Orange sont des voleurs :s

J'ai lu que pour orange ça serait 44,90 euros par mois pour 100 MBits en downlowd et 10Mbit en upload. A ça faut ajouter 3 euros de location de livebox par mois, 7 euros pour pouvoir enregistrer la télé, 7 euros pour regarder 2 chaines différentes sur 2 télés, et 20 pour avoir un débit symétrique ce qui fait au final 81,9 euros. Faut aussi rajouter 49 euros de caution pour avoir le boitier tv. Et en plus chez Orange on a un engagement de 12 mois


Me semble que pour Free c'est 30 euros pour 50MBit, dites moi si je me trompe parce que j'ai du mal à trouver des infos claires :s

Ok Orange propose 100MBit au lieu de 50MBit chez Free mais dans mon immeuble (qui est un petit immeuble je précise) ils ont l'air d'être en gros tous en wifi (je vois leurs réseaux) donc je crois pas qu'ils verront une quelconque différence en fait. (mon avis est qu'ils seraient même contents avec du 56k :p)

Voilà donc si vous avez des idées, des conseils ou je ne sais quoi, tout est bienvenu !

Parce que moi je trouve que Orange c'est pourri mais si on refuse Orange et que Free vient jamais chez nous ça serait débile quoi... Mon but n'est pas d'empêcher mes voisins d'avoir la fibre optique même si moi je refuserai de passer chez Orange !


Dernière édition par lauvie le Mercredi 6 Juin 2007 12:05:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 16:04:18 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après ce que j'ai compris, ça peut très bien être Orange qui pose la fibre jusqu'à chez toi, et ensuite, tu peux choisir de faire passer le réseau Free dedans, et donc ne payer que l'abonnement Free, et pas celui d'Orange.

Est-ce que j'ai bien compris ? Quelqu'un peut-il confirmer ?

A+
Pod

PS : en même temps, ça paraitrait logique : ça semble aberrant que chaque opérateur vienne fibrer ses abonnés dans un même immeuble, et ça semble tout aussi aberrant de se voir imposer son opérateur sous prétexte que c'est cet opérateur qui a fibré l'immeuble. Mais je peux me tromper ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 16:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





d'aprés ce que moi j'ai compris, tant que Bruxelles ne les y obligera pas, Orange a l'intention de garder le monopole de ses fibres optiques. Et une fois qu'un immeuble est "fibré", aucun autre FAI ne peut s'y mettre! Alors que Free a annoncé qu'il partagerait (sans dire à quel tarif Wink ). Dans ces conditions (qui peuvent changer) je serai contre Orange.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 17:27:22 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lipban a écrit:
d'aprés ce que moi j'ai compris, tant que Bruxelles ne les y obligera pas, Orange a l'intention de garder le monopole de ses fibres optiques. Et une fois qu'un immeuble est "fibré", aucun autre FAI ne peut s'y mettre! Alors que Free a annoncé qu'il partagerait (sans dire à quel tarif Wink ). Dans ces conditions (qui peuvent changer) je serai contre Orange.


Si je ne me trompe: Orange c'est fibre optique au pied de l'immeuble, Free c'est fibre optique dans chaque appartement avec debit asymetrique donc mieux que orange, moi aussi marre du monopole d'Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 17:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





DUCHENE a écrit:
Si je ne me trompe: Orange c'est fibre optique au pied de l'immeuble, Free c'est fibre optique dans chaque appartement avec debit asymetrique donc mieux que orange, moi aussi marre du monopole d'Orange.
Il me semble que si, tu te trompes. pour moi, Orange fait aussi du FTTH, donc to the HOME, mais c'est avant l'appartement que ca diffère.
Orange déploie une fibre pour un bout de quartier, et à partir de là, déploie une autre fibre pour un immeuble, puis une troisieme fibre vers l'abonné. c'est du GPON. picturellement, ca ressemble à un arbre : du central, la terre, part un tronc commun (une fibre), puis des grosse branches qui partent en ramification (ma deuxieme fibre), puis une petite branche qui donne la feuille (la troisieme fibre, qui arrive dans l'appartement.
Free déploie une fibre pour un abonné, une deuxieme fibre pour un autre abonné, une troisieme fibre pour un autre abonné... C'est le P2P, c'est à dire chaque abonné a une fibre à soi, reliée directement au central. ca ressemble plus à de l'herbe : du central (le sol) partent pleins de brins de fibre.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 18:33:11 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mout a écrit:
DUCHENE a écrit:
Si je ne me trompe: Orange c'est fibre optique au pied de l'immeuble, Free c'est fibre optique dans chaque appartement avec debit asymetrique donc mieux que orange, moi aussi marre du monopole d'Orange.
Il me semble que si, tu te trompes. pour moi, Orange fait aussi du FTTH, donc to the HOME, mais c'est avant l'appartement que ca diffère.
Orange déploie une fibre pour un bout de quartier, et à partir de là, déploie une autre fibre pour un immeuble, puis une troisieme fibre vers l'abonné. c'est du GPON. picturellement, ca ressemble à un arbre : du central, la terre, part un tronc commun (une fibre), puis des grosse branches qui partent en ramification (ma deuxieme fibre), puis une petite branche qui donne la feuille (la troisieme fibre, qui arrive dans l'appartement.
Free déploie une fibre pour un abonné, une deuxieme fibre pour un autre abonné, une troisieme fibre pour un autre abonné... C'est le P2P, c'est à dire chaque abonné a une fibre à soi, reliée directement au central. ca ressemble plus à de l'herbe : du central (le sol) partent pleins de brins de fibre.


Merci pour l'info bon a St Denis (93) pas pres d'être fibré en attendant je m'informe bonne soirée
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 09:03:21 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domtom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paris 15 / JAV75

Forfait : Freebox Optique





Mon conseil est de ne pas discuter l'offre d'Orange par rapport à ses concurrents mais plutot de dire qu'il est trop tot pour prendre une décision :
- le syndic n'a pas rencontrer les autres sociétés (neuf / noos / Free),
- l'immeuble ne peut difficilement accepter 4 réseau de fibres,
- l'état/le régulateur n'est pas clair et veut organiser le tout (voir le site de l'arcep).

Avec ça, tu fais peur, tu reporte la décision et du attend l'arrivé de Free.

Je suis dans cette situation, mais à l'envers : Free propose l'installation et le syndic pousse à attendre de rencontrer tout les acteurs. Dommage pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 19:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lauvie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'aime beaucoup ton approche Domtom parce qu'en effet, je pense que si Orange s'installe et après refuse qu'on puisse se faire fibrer par un autre FAI c'est clairement injuste, surtout si les autres FAI eux accepteraient que chacun se fasse fibrer par un autre FAI par la suite.
Et comme pour l'instant la situation n'est pas assez claire, il serait mieux pour tout le monde d'attendre un peu avant de prendre une vraie décision.
Vais me préparer psychologiquement à tenter d'argumenter avec les gens :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 21:20:35 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domtom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paris 15 / JAV75

Forfait : Freebox Optique





lauvie a écrit:
J'aime beaucoup ton approche Domtom ...Et comme pour l'instant la situation n'est pas assez claire, il serait mieux pour tout le monde d'attendre un peu avant de prendre une vraie décision.
Vais me préparer psychologiquement à tenter d'argumenter avec les gens :p


Malheuresement, ce n'est pas mon approche, c'est celle du syndic.

Dans mon cas, le premier qui a frappé à la porte, c'est Free et cela me va très bien...

D'un autre côté, je trouve extremement stupide que les opérateurs (au moins les "alternatifs" et surout ceux qui pronent le P2P) ne s'entendent pas et ne se répartissent pas le territoire.

Pour moi, un accord doit être trouver au minimum entre Neuf et Free. Noos en plus serait bien.

Pour FT, je comprend qu'ils veulent faire bande à part : ils en ont les moins et ils ne veulent pas construire un réseau pour le dégrouper ensuite. Pour eux, le réseau est un actif plus stratégique que le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 06:45:57 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





domtom a écrit:

D'un autre côté, je trouve extremement stupide que les opérateurs (au moins les "alternatifs" et surout ceux qui pronent le P2P) ne s'entendent pas et ne se répartissent pas le territoire.


Moi je pense que cette répartition est déjà faite et que chaque opérateur connait le "pré carré" des autres.

Ce n'est pas pour rien que Free mentionnait il y a peu un taux d'occupation du NRA à + de 15% comme paramétre à minima + grandes agglomérations + concentration élévée de population + facilité de Travaux publics (égoûts/métro/tramway...)

Dans le cas ou France Telecom [faisant jouer sa capacité de nuisance ... ] indique ne pas vouloir fibrer immédiatement un quartier en Ftth tout en soutenant que ces fourreaux sont "indisponibles" ... alors viendra ensuite les alliances possibles car le coût des infrastuctures quartier par quartier sera exhorbitant (Free + Noos + Neuf + les collectivités locales ?)

Edit : pour répondre à Lauvie et déclencher une Ag extra-ordinaire en temps voulu pour prendre une décision c'est pas possible ? - je crois qu' 1 AG Extra par an est admise - cf. status & réglement de Co-propriété -



Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Samedi 9 Juin 2007 07:13:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 10:22:17 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domtom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paris 15 / JAV75

Forfait : Freebox Optique





[quote="trotinette"]
domtom a écrit:

Edit : pour répondre à Lauvie et déclencher une Ag extra-ordinaire en temps voulu pour prendre une décision c'est pas possible ? - je crois qu' 1 AG Extra par an est admise - cf. status & réglement de Co-propriété -
Trot


Il faut as réver. Dans beaucoup d'immeuble il faut déjà bataille pour avoir suffisamment de pouvoir... alors une GA Extraordinaire spéciale fibre, ca va pas déplacer les foules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 10:48:19 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





domtom a écrit:
Il faut as réver. Dans beaucoup d'immeuble il faut déjà bataille pour avoir suffisamment de pouvoir... alors une GA Extraordinaire spéciale fibre, ca va pas déplacer les foules


Mais le sujet est important ... il s'agit du label "Immeuble Multimédia" pour la co-propriété et c'est aussi important disons que le ravallement d'un immeuble ! (qui lui doit se faire tous les 10 ans à Paris je crois)

La fibre optique elle passe une fois ensuite elle ne repassera plus ! (*)


Ils sont bien tirés par les cheveux mes arguments .... quand même Laughing

Wink

Trot


(*) sauf à donner l'autorisation à 2 FAI pour l'installation
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 12:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trotinette a écrit:

Mais le sujet est important ... il s'agit du label "Immeuble Multimédia"
la fibre est lon d'être le seul critère



trotinette a écrit:
pour la co-propriété et c'est aussi important disons que le ravallement d'un immeuble ! (qui lui doit se faire tous les 10 ans à Paris je crois)
Non je ne pense pas



trotinette a écrit:
lle passe une fois ensuite elle ne repassera plus ! (*)
c'est pas gagné ça Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 18:49:59 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
trotinette a écrit:

Mais le sujet est important ... il s'agit du label "Immeuble Multimédia"
la fibre est lon d'être le seul critère


trotinette a écrit:
pour la co-propriété et c'est aussi important disons que le ravallement d'un immeuble ! (qui lui doit se faire tous les 10 ans à Paris je crois)
Non je ne pense pas

trotinette a écrit:
lle passe une fois ensuite elle ne repassera plus ! (*)
c'est pas gagné ça Wink



Rolling Eyes

De plus en plus difficile d'obtenir des argumentations contradictoires raisonnablement pensées et construites je vois ....

C'est la période de deux périodes électorales successives qui veut ça ?

Wink


Arrow
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 19:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trotinette a écrit:

Mais le sujet est important ... il s'agit du label "Immeuble Multimédia"
la fibre est lon d'être le seul critère. La fibre n'est que le vecteur de l'information. Le terme multimédia englobe le contenu ainsi que le mode de diffusion Wink


trotinette a écrit:
pour la co-propriété et c'est aussi important disons que le ravallement d'un immeuble ! (qui lui doit se faire tous les 10 ans à Paris je crois)
Non je ne pense pas. La copropiété vivra avant et après la fibre alors que si le ravalement n'est pas réalisé le bien risque de subir de grave dommage Wink



trotinette a écrit:
lle passe une fois ensuite elle ne repassera plus ! (*)
c'est pas gagné ça Wink[/quote]ce n'est que la volonté de l'arcep. Rien n'empêche légalement les FAI de multi-fibrer une copropriété Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com