Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Convaincre mes voisins de refuser la fibre optique par Orang
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 17:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





trotinette a écrit:
J'aimerais dire au Maire de la Croix Rousse que c'est une question de vie ou de mort .. mias il ne me croirait pas Very Happy
si tu pouvais en glisser un mot ou deux au maire du second, ca m'arrangerait bien Wink Laughing
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 17:12:38 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est déjà fait. 2 rv auprès des services concernés à la Communauté Urbaine du Grand Lyon.
Y a pas à ch.. c'est pas dans leur compétence - c'est une longue histoire mais c'est posté dans un autre forum Freenaute -

Donc pas besoin s'arcquebouter sur les articles 45/48 à la mode "Jkrish" tout ceci n'avance en rien Lauvie.

edit : Mout ! excellente idée - (https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=843067#843067)
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Mardi 12 Juin 2007 17:21:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 17:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:

Donc pas besoin s'arcquebouter sur les articles 45/48 à la mode "Jkrish" tout ceci n'avance en rien Lauvie.

Lauvie est parisienne. Ainsi, dans le cadre du Paris Numérique, l'aspect législatif l'intéresse beaucoup au contraire. Les décisions municipales dans la capitale sont prises afin de favoriser le développement de la fibre et autres techniques Internet.
En cas de refus de pose de la fibre par un Syndic à Paris, il est très probable qu'un opérateur et/ou un abonné pourra faire appel à la loi pour le forcer en dernier recours à l'accepter. Même si le cas ne se présente pas encore, la loi semble bien favorable à une telle obligation. Un Syndic pourra donc retarder une installation mais certainement pas s'y opposer définitivement.

Cet argument va encore en faveur de ce que je disais dans ma première intervention, c'est à dire d'approuver la proposition du premier opérateur FTTH se présentant dans l'immeuble. Le refuser serait s'exposer à des déboires juridiques aussi inutiles qu'onéreux.

Cela dit, un Syndic n'est pas pieds et mains liés. Il n'est pas contraint de tout accepter. L'opérateur qui sollicite le passage de sa fibre doit préciser la nature des travaux, son impact sur les parties communes et autres éléments d'éventuelles nuisances. Le Syndic peut alors donner ou non son approbation. Cependant, si tout est fait dans "les règles de l'art", il est quand même probable qu'il ne puisse pas s'y opposer très longtemps. Les tribunaux trancheront dans les cas les plus litigieux.

PS: si tout le monde faisait preuve d'autant de sérieux et compétences que Jkirsch, les forums ne s'en porteraient que mieux. Wink
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 18:05:58 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hOoooo ...... c'était juste une boutade hein ? z'êtes jamais loggé en même temps mais vous êtes aussi "barbant" l'un que l'autre !


p.s : le reste j'ai pas lu je suis passée à autre chose. Wink
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 19:27:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
p.s : le reste j'ai pas lu je suis passée à autre chose.[/i] Wink

C'est un peu ça ton problème: tu écris sans lire au préalable. Résultat, non seulement tu es "lassante" mais trop souvent "incohérente". Enfin, personne n'est parfait, hein ?! Wink

PS: Tu l'ouvres bientôt ton abonnement "eau, gaz et électricité" chez Free ? Laughing
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 08:43:07 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est depuis hier j'ai le prospectus de Free sur la porte de ma résidence qui annonce l'arrivée de la fibre.

Combien de temps cela prend t il normalement entre cette annonce et le raccordement effectif ?
Dans l'annonce collée sur la porte, ils parlent de prendre contact avec la copropriété etc etc... Quelqu'un a une idée de la procédure ?

Merci
_________________
Fbx HD et ça marche .... Enfin presque !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 11:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






yves84_2000 a écrit:
Ca y est depuis hier j'ai le prospectus de Free sur la porte de ma résidence qui annonce l'arrivée de la fibre.

De quel prospectus parles-tu ? Est-ce de la brochure qui est scannée sur cette page ?
http://forums.grenouille.com/i.....try1938308

Si oui, elle doit être adaptée à Montpellier car celle du lien porte "mairie de Paris" et "PARVI" comme logos...
Si non, pourrais-tu nous faire un scan de ce prospectus ?
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 13:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Voici donc le fameux prospectus placardé dans les entrées d'immeubles à Montpellier:

http://www.freenews.fr/nat/498.....ndics.html

ça se précise pour ceux qui sont concernés... Wink Même si 2012 est toujours l'horizon pour fibrer entièrement cette ville, les Syndics sont informés de la nécessité de pouvoir accéder aux infrastructures des immeubles "dans les meilleurs délais"...
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 16:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouaiii ils précisent pas que nous pouvons refuser. La lettre laisse penser que c'est obligatoire Confused
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 09:24:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Décidément, le lancement de la fibre par Free se révèle bien cahotique. C'était qui déjà, le DG responsable ? Razz .

Vouloir communiquer avec les syndics comme Free le fai(sai)t avec ses clients n'est peut-être pas très efficace. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 21:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Décidément, le lancement de la fibre par Free se révèle bien cahotique.

Je ne vois pas en quoi le lancement est chaotique ? Il n'y a surtout pas de lancement: il est reporté à la rentrée. Wink
Nous verrons bien à ce moment-là si les premiers abonnés FTTH sont déçus ou si le déploiement se passe mal...Il sera alors possible de parler de "lancement chaotique"...Actuellement, il vaut mieux parler de "lancement retardé"...

Kami78 a écrit:

Vouloir communiquer avec les syndics comme Free le fai(sai)t avec ses clients n'est peut-être pas très efficace. Very Happy

Free ne "communique" pas avec les syndics par le biais de ses clients. Il se sert de ses clients pour "collecter des informations" sur leurs syndics: ce n'est pas pareil. Il prendra ensuite contact avec ces syndics et leur soumettra les demandes de pose de fibre dans les parties communes.
Se constituer une base de données sur les Syndics sera certainement très utile le moment venu...Ce travail en amont peut s'avérer efficace quand il faudra justement communiquer avec les Syndics, en ciblant le plus précisément possible la personne responsable, apte à signer la "convention" autorisant Free à fibrer l'immeuble.
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 21:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les mairies ne détiennent pas la liste des syndics des co-propriétés Rolling Eyes il me semble que si, donc perso il me semble plus rationnel de passer par les pouvoirs public pour avoir les listes des personnes a contacter. Ces dernières ne seront d'ailleurs pas les 'personnes responsables' mais uniquement une de celles qui pourront inscrire la décision à l'ordre du jour Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 9 Juillet 2007 21:17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 21:34:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Les mairies ne détiennent pas la liste des syndics des co-propriétés Rolling Eyes il me semble que si, donc perso il me semble plus rationnel de passer par les pouvoirs public pour avoir les listes des personnes a contacter. Ces dernières ne seront d'ailleurs pas les 'personnes responsables' mais uniquement une de celles qui pourront inscrire la décision à l'ordre du jour Wink

Franchement, je ne sais pas. Mais si ces informations sont totalement publiques, pourquoi Free les demande-t-il à ses abonnés ? Juste pour les "occuper" ? Laughing Remarque, c'est amusant comme distraction... Cool
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 21:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non mais peut être pour les intéresser au processus Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2007 21:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Non mais peut être pour les intéresser au processus Wink

Ouais, ou alors leur éviter de "déranger" les mairies. C'est une question intéressante en tous cas, car, si tu as raison, en gros, ça ne sert vraiment à rien de remplir les informations syndics.

Si quelqu'un a une réponse incontournable, il est particulièrement le bienvenu.
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com