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[Résolu] Passage du normal au chenillard lent sans raison
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 07:50:59 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
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Depuis jeudi 24 mai, ma box est passé du fonctionnement normal au chevillard lent sans raison.
Donc, plus de connexion Internet, ni téléphone.
J’ai téléphoné à la hot line qui a ouvert un ticket gamot dont je ne vois aucune trace dans ma console.
Ma ligne n'est plus synchronisée puisque j'ai fais l'essai avec un Modem ADSL USB.
On m'a dit qu'un technicien va venir faire les vérifications mais pas avant le 5 juin.

Est-ce que cela veut dire que je vais rester sans connexion ?

voci extrait du mail reçu


Nous nous permettons également de vous communiquer en attendant le numéro de la connexion de secours gratuite qui est mise à votre disposition.
Cette connexion nécessite un modem classique 56K non fourni branchée sur une ligne analogique France Telecom fonctionnelle, et par conséquent n'est pas disponible pour les lignes en dégroupage total/NDI ou Adsl NU:
- le numéro de connexion est le 0868920911,
- l'identifiant (ou login) est votre numéro de ligne,
- le mot de passe est votre numéro de ligne.


c'est vraiment n'importe quoi, puisque je ne peut pas y avoir droit en dégroupage totale !!


Dernière édition par poulin le Vendredi 25 Mai 2007 07:58:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 08:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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poulin a écrit:
J’ai téléphoné à la hot line qui a ouvert un ticket gamot dont je ne vois aucune trace dans ma console.

Il n'apparait pas immédiatement dans la console.
poulin a écrit:
Est-ce que cela veut dire que je vais rester sans connexion ?

Ca dépendra du résultat du Gamot.
poulin a écrit:
voci extrait du mail reçu
Nous nous permettons également de vous communiquer en attendant le numéro de la connexion de secours gratuite qui est mise à votre disposition.
Cette connexion nécessite un modem classique 56K non fourni branchée sur une ligne analogique France Telecom fonctionnelle, et par conséquent n'est pas disponible pour les lignes en dégroupage total/NDI ou Adsl NU:
- le numéro de connexion est le 0868920911,
- l'identifiant (ou login) est votre numéro de ligne,
- le mot de passe est votre numéro de ligne.

c'est vraiment n'importe quoi, puisque je ne peut pas y avoir droit en dégroupage totale !!

Ce n'est pas n'importe quoi. Tout simplement, le mail est standard et n'est pas personnalisé en fonction du client.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
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En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 08:36:27 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
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OK pour tout,

ya plus qu'à attendre ............. jusqu'au 05 juin et ecnore !!
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 12:34:38 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suis toujours dans l'attente d'une connexion qui est interrompu depuis le 24 mai.
ni internet ni téléphone.
débit 0 !


vous me croyez pas ?

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)



Que fait la hot line quand un abonné n'a plus de connexion ?


Dernière édition par poulin le Mardi 29 Mai 2007 12:43:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 16:36:30 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sans que je touche à quoi que ce soit ma connexion est enfin revenue ce samedi 09 juin après 16 jours d'interruption.
que s'est-il passsé ?
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 06:58:03 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
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voici le rapport final

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.


la fiabilité de Free depuis le début de l'année (5 mois) a été de 89,6 %


Dernière édition par poulin le Dimanche 10 Juin 2007 06:58:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 20:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmiste
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j'ai aussi été coupé a cette meme date..coincidence?

par contre toujours aucune nouvelle du ticket gamot...et toujours pas de connexion..
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 06:32:49 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
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Ton ticket gamot n'apparaît pas dans ta console.
Seuls les mails de contact te l'indiquent.
Coïncidence, peut-être, car de plus en plus les abonnés se font déconnecter aux profils d'opérateur tiers.
Dans mon cas, je ne le serai jamais, mais c'était bien la faute à FT malgré que leur 1er rapport d'incident indiquait RAS de leur côté.
Dans ce genre de situation l'abonné est victime du genre "c'est pas moi c'est l'autre" c'est-à-dire de la mauvaise fois, soit de leur FAI soit de FT.

Reste ensuite à se faire rembourser des jours non connectés, mais là c'est une autre histoire !!!!!!!!
Une chose à retenir, si tu veux une fiabilité à 100 % il faut rester chez l’opérateur historique et prendre Orange comme FAI, car le dégroupage total n’est pas fiable du tout, et ceci n’est pas valable uniquement pour Free, mais aussi pour tous les autres.
Venant de chez Orange aucune déconnexions pendant 4 ans, ici en 5 mois j’ai déjà eu 16 jours de déconnexions.
Faut savoir qu’en dégroupage total on n’est plus client chez l’opérateur historique, et que celui-ci va faire durer ses interventions …….
Seul consolation, l’économie que l’on réalise tous les mois, mais faut pas qu’elle vienne à disparaître dans l’appel suxtaxé dans les hot line ……
Ce que l’on ne sait pas, c’est que si un technicien est mandaté par Free pour venir contrôler notre ligne ADSL, il sera facturé 49 € s’il se déplace pour rien, absence de l’abonné, problème résolu entre temps, ou 69 € si son intervention indique que c’était de notre faute et qu'il l'a rectifiée.
Si l’abonné doit appeler le technicien justement pour lui signaler que le problème est maintenant résolu, et bien l’appel est taxé à 1,35 € puis 0,34 € la minute ……..
Si l’on doit appeler la hot line avec son portable obligé en dégroupage total, et bien les 0,34 € passent à 0,94 € la minute avec un Mobicarte, et que le délai d’attente n’est pas gratuit.
Savoir que le hotlineur fait durer le temps pas des phrases répétitives, que qu’à la fin de la communication il continu par un excès de politesse pendant 15 secondes !!
En plus ce n’est pas un technicien mais un intermédiaire entre l’internaute et les services techniques et ou administratifs.


Dernière édition par poulin le Samedi 23 Juin 2007 18:36:28; édité 4 fois
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