Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 20:52:41 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2929 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEUR300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





on n'arrive plus à me joindre. J'entends la sonnerie mais quand je je décroche c'est le silence puis ça raccroche. Ceux qui m'appellent eux entendent toujours sonner mais jamais personne qui décroche. D'où vient le problème? ça fait 3 jours que ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 21:06:05 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

as tu redémarrer ta Freebox?
As tu fais un "hard reboot"?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 21:08:33 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2929 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEUR300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





oui je l'ai fait, sans résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 21:39:34 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il te faudrait essayer avec un autre téléphone d'une part (de préférence avec fil) et essayé une autre alimentation pour ta Freebox (si possible Confused )

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 23:49:45 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2929 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEUR300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





pareil, déjà fait. De plus, le problème n'est pas permanent puisqu'il y a des appels qui fonctionnent mais d'autres pas, surtout en fin de journée. J'ai cru à un problème de fil mal branchés mais finalement ce n'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 07:58:00 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela est certainement un problème de routage alors selon la provenance de l'appel Confused et/ou de réseau encombré à certaine heures de la journée...
Cela arrive t'il toujours avec le/les même(s) numéro(s)? Si oui, essaye de te renseigner sur l'opérateur (portable?/ opérateur adsl?) de tes correspondants.

Il reste aue à ce niveau, la téléphonie VOIP de Free reste de moins bonne qualité que la téléphonie classique RTC Rolling Eyes

Vérifie tout de même aussi le diagnostic téléphonie sur la télévision en maintenant la touche "?" pressée télévision allumée. Tu peux essayer aussi dans ce menu de faire sonner ton téléphone.


Dernière édition par jeffbeback le Mercredi 13 Juin 2007 07:59:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 19:07:57 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2929 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLEUR300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





non ça ne marche toujours pas. Avant il n'y avait pas de problèmes, alors je ne vois pas pourquoi maintenant subitement ma Freebox ne supporterait pas certains opérateurs. Si rien ne change, je fais comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 20:02:31 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FLEUR300 a écrit:
non ça ne marche toujours pas.
Tu reponds à quoi? Le diagnostic téléphone te dit que cela ne marche pas?

FLEUR300 a écrit:
Avant il n'y avait pas de problèmes, alors je ne vois pas pourquoi maintenant subitement ma Freebox ne supporterait pas certains opérateurs. Si rien ne change, je fais comment?
Dans ce cas (si le diagnostic te marque "ok"), cela n'est pas spécifiquement ta Freebox qui serait en cause mais les plateformes d'interconnexion entre les différents opérateurs qui assure le routage de l'appel qui peuvent être surchargées.

Peux tu poster tes caractéristiques de ligne aussi?

Si rien ne s'améliore, il te faudra peut-être contacter la hotline Confused


Dernière édition par jeffbeback le Jeudi 14 Juin 2007 20:03:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com