Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier CPL HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 20:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neo17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai acheté les 2 boitiers CPL Free lors des leur disponibilité.

Depuis ils marchaient très bien, ce h24.

Mais depuis une semaine, la connexion est aléatoire sans que mon installation réseau ait changé.

J'ai téléchargé l'utilitaire du constructeur qui m'indique qu'un boitier a un debit max de 2-3 mb/s et varie en permanence en passant par 0. Cette situation a lieu peu importe la prise sur lequel il est branché.

L'autre boitier est stable à 75 mb/s d'après l'utilitaire.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire jouer la garantie pour remplacer le boitier défectueux.

Merci pour votre aide

++
Neo17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 22:29:05 NRA : ROF76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catdown
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour,

des questions juste comme ça

est que tu as essayé d'inverser les deux boitiers ? et dans ce cas est toujours le même boitier qui a un débit inférieur ?


est que tu as installé récemment un nouveau appareil sur le réseau éléctrique ( frigo , lampe , ampoule basse consommation ) ?


Voilou
_________________
Les histoires d'amour finissent mal... en général
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 01:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neo17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut catdown,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai tenté d'inverser les 2 boitiers mais c'est toujours le même qui a le petit débit instable, qu'il soit proche ou éloigné du pc.

Non, il n'y a eu aucune modification au niveau de la configuration électrique de mon logement, ni ajout de périphérique.


Par contre, autre chose étrange: avec l'utilitaire, je peux saisir un mot de passe écrit au dos de chacun des adaptateurs CPL afin de crypter les échanges et réaliser éventuellement des réseaux distincts avec d'autres boitiers.

Hors, coincidence ou pas, le boitier défectueux n'accepte pas le mot de passe de son étiquette et a une adresse mac également différente Shocked

Bref, il y a un truc de louche avec ce boitier...

Kz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com