Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une V5 en zone non dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 13:04:44 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





salut à tous

Voilà

La V5 et vraiment une bête de course Very Happy

Pourquoi Free ne veut pas faire fonctionner une v5 en zone non dégroupé

Car même si on na pas de service tv Mad

On pourrait se servir du tel SIP,du décodeur TNT ,du disque dur pour nos film, ainsi que du wifi

Et moi j’ai une V5 qui dore dans son carton car depuis mon déménagement de zone dégroupé en zone non dégroupé

J’ai maintenant un V4 Crying or Very sad

Alors je ne c’est pas si Free ne veut pas ou il ne peut être pas le faire

Mais sa serais super de pouvoir profité de c’est petit service supplémentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 14:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En zone non dégroupée vous n'avez pas la télé. Donc aucun intérêt pour les IP/ADSL
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 23:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas que la TV par ADSL avec la V5... donc oui aux V5 chez tous les Freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 06:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
Il n'y a pas que la TV par ADSL avec la V5... donc oui aux V5 chez tous les Freenautes.


La V5 est un modem + un boitier multimédia => le boitier multimédia servira à quoi chez les IP/ADSL?

Ne me parlez pas du wifi qui est une technologie d'accès pas trop adaptée en ce qui concerne les jeux réseau ou le multimédia (manque de puissance).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 09:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu n'as peut être pas remarqué que:
1/dans le boitier TV il y a aussi un tuner TNT
2/dans la Freebox V5 il y a des puces qui ne sont pas dans les autres
3/si le wifi c'est bien sur les autres Freebox c'est pas intégré par défaut et le draft N arrive


Dernière édition par bozz34 le Dimanche 17 Juin 2007 09:17:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 09:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
Tu n'as peut être pas remarqué que:
1/dans le boitier TV il y a aussi un tuner TNT
2/dans la Freebox V5 il y a des puces qui ne sont pas dans les autres
3/si le wifi c'est bien sur les autres Freebox c'est pas intégré par défaut et le draft N arrive


1/ 20 euros dans le commerce
2/ Le boitier modem n'a pas d'évolution significative par rapport à la V4, si ce n'est le wifi
3/ Utilisant de temps à autres le wifi de la Freebox V5, je peux dire que c'est de la m****, surtout quand il y a une vingtaine de réseaux wifi autour de soi. Quand au reste, "il arrive"...

Donc ça n'a franchement pas d'intérêt quand on n'est pas dégroupé. Et puis pour revenir à la TNT, y a intérêt à pas être éloigné de l'émetteur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1/20€ chez moi j'ai beau chercher je ne pense pas pouvoir en trouver. C'est plutot le double voire 60€ pour un modèle de marque. De même puisque la Freebox contient un disque dur interne (celui-ci devrait augmenter bientôt au passage) ce qui fait qu'il faut regarder du côté de boitier TNT avec disque donc encore moins donné (bon le double tuner n'y est pas...je l'admet).
Au dela du simple prix il y a aussi le fait que cela permet de se passer d'un autre boitier "en plus" (nombre non illimité de prises à l'arrière de la TV et moins de prises de courant à gerer aussi).

2/Oui il y a le wifi gratuitement (27€ de gagnés au tarif Free) et désolé pour l'abus de langage la V5 est bien entendu le boitier HD et non la partie modem (quoique sauf erreur de ma part il y a aussi, en plus, une connexion switch réseau ethernet encore 20€ de gagnés).
Pour en revenir au boitier TV HD il y a le wifi donc, ce qui permet de ne pas devoir tirer de fil ou autre ( transmetteur vidéo ou fil au milieu de la pièce gagné). Il y a donc comme vu dans le 1/ un tuner TNT (avec possibilité d'enregistrement) mais aussi un disque dur déjà intégré (sinon les autres box il faut un disque externe) pour pouvoir enregistrer ses emissions mais aussi y mettre des films/photos/vidéo... et les consulter sur la TV facilement).
De même la puce sigma design permettant de décoder le MPEG4 et les fichiers cits ci dessus.
On peut noter aussi la partie future avec le HDMI pour ceux en disposant (à défaut de contenu...)
On pourrait aussi étendre le maillage wifi de la freephonie et la proposer aux non dégroupés afin d'avoir enfin une offre qui marche un peu partout.
3/quand je dis "arrive" c'est déjà là mais pas encore assez démocratisé, que la gestion soit merdique dans un milieu défavorable pourquoi pas mais laissons en juger pour chacun, surtout en zone dégroupé il "risque" d'y avoir moins de réseau qu'en dégroupé...

De même avec la TNT, ce n'est pas parceque tu reçois mal que c'est pareil partout (je suis en grande ville et dégroupé et ça marche pas bien...comme quoi).

Pour toutes ces économies d'argent, de place, de prises, de ces avantages il me semble au contraire très interessant de proposer cela aux non dégroupés. Surtout après le bridage ça serait une petite ouverture vers ces clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:20:44 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
bozz34 a écrit:
Tu n'as peut être pas remarqué que:
1/dans le boitier TV il y a aussi un tuner TNT
2/dans la Freebox V5 il y a des puces qui ne sont pas dans les autres
3/si le wifi c'est bien sur les autres Freebox c'est pas intégré par défaut et le draft N arrive


1/ 20 euros dans le commerce
2/ Le boitier modem n'a pas d'évolution significative par rapport à la V4, si ce n'est le wifi
3/ Utilisant de temps à autres le wifi de la Freebox V5, je peux dire que c'est de la m****, surtout quand il y a une vingtaine de réseaux wifi autour de soi. Quand au reste, "il arrive"...

Donc ça n'a franchement pas d'intérêt quand on n'est pas dégroupé. Et puis pour revenir à la TNT, y a intérêt à pas être éloigné de l'émetteur.


Il y a un qui est en train de se trahir. Il a promis de ne pas dire ce que contenait le nouveau boîtier HD et puis ... Embarassé
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 17:31:06 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





moi

je voudrais bien que ma v5 puis marcher cars j' ai enregistrer des films sur le disque dur que je ne peut recupérer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 20:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudrait peut être séparer ton sujet pour traiter ton problème mais normalement tu dois pouvoir récupérer.
Indiques donc quel est le problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 11:02:24 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





bozz34 a écrit:
Il faudrait peut être séparer ton sujet pour traiter ton problème mais normalement tu dois pouvoir récupérer.
Indiques donc quel est le problème Wink



bien voila

il y à 6 mois de sa , j'habité en zone dégroupé avec une V5, lors de mon déménagement on ma dis que ma V5 ne fonction pas, en zone non dégroupé et on ma envoyer une V4, mais j'ai conservé ma V5 dans son carton .

moi mon probleme est que je voudrais bien recupérer les fonction du disque dur du boitier HD de la V5
ainsi que les films que j'ai enregistrée
Le decodeur TNT serais un plus pour moi ainsi que le wifi

mais comme une V5 ne fonction pas en zone dégroupé sa ne marche pas

Free ma dis qu'il déclaré pas les adresse MAC de V5
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 11:18:09 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
2/ Le boitier modem n'a pas d'évolution significative par rapport à la V4, si ce n'est le wifi


Même si le boitier TV n'est pas fourni, le modem lui est tout de même netement plus performant que les carte PCMCIA fournie pour la V4, rien que ça c'est un gros PLUS. Avec le DD en prime bon nombre de freenaute pourrait héberger chez eux sans PC allumé, etc.....

Si elle ne marche pas en zone Ip c'est que c'est voulu par Free pas un problème de compatibilité FT.

Je suis pratiquement sûre que s'il sorte une V6 la V5 va comme par hazard vont fonctionner.

Les problèmes d'incompatibilité ça c'est vu avec les sagem <>FB V3 V4 hors elle fonctionne toute parfaitement une fois le firmware modifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 16:35:39 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





avec tout la galére que j'ai u il pourrer faire un éffore pour moi Wink


voir post

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76294
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:13:07 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3518 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bonson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
C'est pas pour dire, mais je viens de renouveler ma Freebox V4 pour une V5/VHD (au passage, vénère de découvrir l'existence de la nouvelle box V2 le jour de la réception d'une V1... Sad ) et partout dans le manuel d'utilisation on a des chapitres décrivant l'utilisation sur ligne dégroupée AINSI QUE sur ligne non dégroupée. Utilisation qui me semble d'ailleurs quasiment identique au passage, hors service TV non accessible)...

Si Free met ça dans sa doc, je me doute que ça doit fonctionner Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:20:33 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





sa doit fonctionnée mais Free ne veut pas Confused

pourquoi? je ne c'est pas
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com