Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une V5 en zone non dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 12:30:11 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3518 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bonson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thierry34500 a écrit:
sa doit fonctionnée mais Free ne veut pas Confused

pourquoi? je ne c'est pas


S'ils ne veulent pas, alors pourquoi ils en tartinent des pages dans la doc utilisateur ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 13:54:50 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonson a écrit:
thierry34500 a écrit:
sa doit fonctionnée mais Free ne veut pas Confused

pourquoi? je ne c'est pas


S'ils ne veulent pas, alors pourquoi ils en tartinent des pages dans la doc utilisateur ???


bonne question Wink
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:57:09 NRA : CRY51 (Courcy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3316 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keops
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Brimont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





+1

oui à la V5 pour les non degroupé..
_________________
Gagnez Xbox360 ou PS3 ce mois d'Avril 2011 par Librasoft>
NRA: CRY51
Longueur : 3316 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Freebox V4 + wifi + MacOsX airport 24'' + Xbox360 en Eternet + EyeTV Elegato Hybrid -> tout est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 23:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





keops a écrit:
+1

oui à la V5 pour les non degroupé..


Pour que ça "bouffe" encore plus de BP... Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 22:51:41 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je suis moi aussi victime de la position de Free qui ne veut toujours pas débloquer les v5 sur ligne non dégroupée.
Je trouve ça vraiment nul, surtout que ma box v5 dort moi aussi dans mon placard suite à un déménagement.
Je suis sur que ce genre de disposition à été prise pour éviter les ruptures de stocks et satisfaire ainsi en priorité les nouveaux abonnés.
Je trouve cela vraiment dommage. Ce n'est pas possible de dire le contraire vous savez tous que la v5 offre beaucoup de services qui simplifient la vie. Mon je m'en servais comme média center en connexion HDMI avec mon LCD de salon.
Maintenant plus possible.

Que faut il faire pour que les demandes des anciens abonnés soient écoutées ?????!!!!!!
J'ai l'impression que nous sommes toujours laissés de côté.

Pourtant ça fait 5 ans que je suis chez Free, fidèle.

Malheureusement, et encore une fois....rien en retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 08:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Elle ne fonctionne pas en zone non dégroupée.
Ce n'est pas un problème de déblocage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 00:05:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Elle ne fonctionne pas en zone dégroupée.
Ce n'est pas un problème de déblocage.

Bien sûr que si elle fonctionne, qu'est ce qui l'en empêcherait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 00:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bozz34 a écrit:
jkirsch a écrit:
Elle ne fonctionne pas en zone dégroupée.
Ce n'est pas un problème de déblocage.

Bien sûr que si elle fonctionne, qu'est ce qui l'en empêcherait?

Les protocoles nécessaires aux fonctionnement sur des lignes non-dégroupées ne sont par implémentées.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 12:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question de software (firmware) pas hardware.
Quand au boitier HD lui même il n'a pas besoin d'être connecté au net pour enregistrer et lire des fichiers ce qui fait l'intérêt de cette box (media center).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 14:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le retour sur investissement d'une HD n'est pas suffisant avec les non-dégroupés, c'est aussi simple que cela. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 17:47:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Le retour sur investissement d'une HD n'est pas suffisant avec les non-dégroupés, c'est aussi simple que cela. Wink

Cela j'avais compris Wink mais même si c'est un obstacle cela ne rend pas la Freebox incompatible. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 19:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bozz34 a écrit:
Kami78 a écrit:
Le retour sur investissement d'une HD n'est pas suffisant avec les non-dégroupés, c'est aussi simple que cela. Wink

Cela j'avais compris Wink mais même si c'est un obstacle cela ne rend pas la Freebox incompatible. Smile

Mille pardons, mais dans la vraie vie tout est possible techniquement ! La Freebox est sans doute compatible avec toute la galaxie, cela ne la rendra pas pour autant rentable avec les non-dégroupés Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 22:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf que le débat n'est pas là. On me parle d'incompatibilité hors c'est semble t'il faux (c'est la sauce DRM de Free par firmware?).
Après je peux comprendre le côté rentabilité mais une V5 si on la loue pourquoi pas, sinon préparer des services (enfin?) pour les non dégroupés aussi afin de remonter l'assiette de la rentabilité chez eux pour livrer des V5? Jouer sur le fait que Free paie 3x moins cher la bande passante chez F.T par exemple aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 08:26:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Excellent exemple de l'impasse d'un débat technique !
Free n'a pas pour objectif de développer les non dégroupés, mais que ceux-ci lui coûtent le moins cher possible : à terme ils seront dégroupés donc ils disparaîtront, ce qui rend inutile et hors de prix la plupart des développements les concernant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 08:33:09 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je l'ai rappelé la page précédente, la HD n'a que le wifi intégré en plus par rapport à la V4, et encore pas du N qui sert à la transmission vers le décodeur mais du simple G (même pas long Range).

En dehors du Look, elle n'offre pas grand chose de plus qui soit utile, même le DD interne n'est pas activable en dehors des zones couvertes par la TV puisqu'il se trouve dans le décodeur.

Concernant la compatibilité : la V5 doit fonctionner en zone Ip vu que l'adresse MAC nécessaire au dégroupé pour l'identification, ne sert pas en zone Ip, pour le reste le mode de synchro reste identique puisque ça passe toujours par le réseau FT jusqu'au central, un firmwarm proche de celui de la V4 devrait suffire.

La remarque de Kami78
Citation:
Le retour sur investissement d'une HD n'est pas suffisant avec les non-dégroupés, c'est aussi simple que cela.
est à mon avis la principale raison sans compte les milliers de box v4 qui rentrent suite aux dégroupages des différentes zones et client en zone Ip changeant de fournisseur.

Le coût potentiel suplémentaire devant être amorti sur une offre déjà pas ou très peu rentable, risque de mettre Free dans l'obligation de resserer d'avantage sa jolie main mise sur les bandes passantes.

Je vois pas particulièrement l'intérêt d'avoir un super modem Hi Tech pour des débits proches du RTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com