Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une V5 en zone non dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 17:54:53 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Vos arguments sont surement très pertinents en ce qui concerne l'envoi d'une V5 sur une nouvelle ligne non dégroupée.
Par contre en ce qui concerne je pense pas mal de monde qui a déménagé en zone non dégroupé et qui ont gardé leur V5, quelle bétise de ne pas leur laisser la possibilité d'utiliser leur V5.

Après mon déménagement en zone ND, Free m'a dit que je pouvais garder ma v5 en l'espoir d'être dégroupé prochainement et ils m'ont envoyé une v4.

Question rentabilité excusez moi !!! Je pense pas que l'histoire m'ai couté un copec par contre pour Free, c'est une v5 qui dort et des frais d'envoi et de retour pour rien...

Dommage, j'attendrais le dégroupage. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 11:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pierrealb a écrit:
Comme je l'ai rappelé la page précédente, la HD n'a que le wifi intégré en plus par rapport à la V4, et encore pas du N qui sert à la transmission vers le décodeur mais du simple G (même pas long Range).

En dehors du Look, elle n'offre pas grand chose de plus qui soit utile, même le DD interne n'est pas activable en dehors des zones couvertes par la TV puisqu'il se trouve dans le décodeur.

Concernant la compatibilité : la V5 doit fonctionner en zone Ip vu que l'adresse MAC nécessaire au dégroupé pour l'identification, ne sert pas en zone Ip, pour le reste le mode de synchro reste identique puisque ça passe toujours par le réseau FT jusqu'au central, un firmwarm proche de celui de la V4 devrait suffire.

La remarque de Kami78
Citation:
Le retour sur investissement d'une HD n'est pas suffisant avec les non-dégroupés, c'est aussi simple que cela.
est à mon avis la principale raison sans compte les milliers de box v4 qui rentrent suite aux dégroupages des différentes zones et client en zone Ip changeant de fournisseur.

Le coût potentiel suplémentaire devant être amorti sur une offre déjà pas ou très peu rentable, risque de mettre Free dans l'obligation de resserer d'avantage sa jolie main mise sur les bandes passantes.

Je vois pas particulièrement l'intérêt d'avoir un super modem Hi Tech pour des débits proches du RTC.

Bon donc je redis une fois encore que oui il y a besoin de rentabilité.
Désolé mais tu te gourres. Il y a au moins le wifi mais du N c'est chez personne donc du G c'est très bien, de plus il y a un port ethernet. On peut supposer que le boitier entre temps fut repensé avec peut être une meilleur fiabilité des V5. En gros cela fait une 40aine d'euro à ne pas investir pour le client.
Pour ce qui est des H.D tu oublis le fait qu'il est media center ce qui est totalement à côté de la plaque d'être avec un débit important ou non et le coût éventuel de location de la bande passante chez F.T en ND. Je pense par exemple à un tuner TNT gratos pour le client. De plus un N.D n'a pas forcement un débit "RTC" ... Rolling Eyes
Un client en V4 qui se fait dégrouper sauf erreur reste en V4 et un client changeant de fournisseur n'aura plus de Freebox, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta phrase.

kami78 a écrit:
Excellent exemple de l'impasse d'un débat technique !
Free n'a pas pour objectif de développer les non dégroupés, mais que ceux-ci lui coûtent le moins cher possible : à terme ils seront dégroupés donc ils disparaîtront, ce qui rend inutile et hors de prix la plupart des développements les concernant.

Tu vas un peu vite en besogne. Développer un service enfin accessible aux N.D n'exclue pas la possibilité d'être accessible aux dégroupés.
Tu te fais un peu un monde de bisounours ou tout le monde sera dégroupé un jour, pour être clair se ne sera jamais le cas. D'ailleurs même F.T n'a pas donné la possibilité de dégrouper tout le monde et il y a 12 000 NRA environs, pour l'heure le plus fort dégroupage est chez Neuf avec 1 500 (Free 1300) donc on est très loin du compte. Surtout que la fibre va un peu monopoliser les sources d'où 3 vitesses. Les N.D , les dégroupé et les fibrés. D'ici là il y aura des Freebox qui auront coulés au SAV.

Pourquoi ne pas voir des V5 dans tous les foyers (cela permet d'harmoniser le parc des box ce qui est pas mal non plus) et louer che z les ND le boitier HD ou faire une fausse migration à 96€-3 par mois?
Proposer la TNT partout ça peut permettre de gagner des marchés sur le satellite ou câble (la fameuse fondation niel qui doit prêter gratuitement des V5 dans les zons fibrées aux personnes à faibles revenues).

Comme le souligne Djicey il y a aberration dans son cas (il n'est pas tout seul).

Donc dans la situation actuelle il y a peut être manque de rentabilité à fournir une V5 chez les N.D (encore que cela reste à prouver) mais en changeant un peu le modèle/services il y aurait de quoi faire quelque chose de bien pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 09:43:44 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





salut à tous et à toute Wink


je vois que se sujet à été tres bien suivi


mais je voudrais savoir en clair ,si oui ou non c'est technicquement possible la v5 en ND?
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 22:54:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Techniquement rien ne l'empêche après il y a des raisons autres qui font que ce n'est pas le cas (tans pis pour la cohésion du parc de Freebox).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 23:01:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Haannnn la mauvaise foi Laughing

Une fois la freeteuse v10 Ô (optique) solidement installée, ils feront le remplacement des v4 Razz (comme pour les v1 to v4. Cela a représenté combien d'échanges... Rolling Eyes ), s'il reste des ND (non pas par dégroupages mais par lassitude... Enfin ce mot n'est pas des plus appropriés ! Panne de dictionnaire^^)

_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 8 Septembre 2007 23:05:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 23:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'échange commencera par ceux ayant une V3 (d'ici 1 an?).
Tout le monde passera peut être en MPEG4et HD un jour mais pas dans un futur proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2008 11:48:58 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Rebonjour tout le monde et bonne année chez crétin.fr

Si je relis le chat qui avait été fait en avril 2006 avec MB suite à la sorite de la FB HD, ya de quoi pleurer :

"Modérateur : Au niveau de la Freebox HD, Quand sera-t-elle disponible pour les abonnés non-dégroupés ? Et pour le renouvellement (dégroupé ou non-dégroupé) ?

Michaël Boukobza : Pour les dégroupés, les nouveaux inscrits et les anciens utilisateurs reçoivent la version HD. Compter une petite dizaine de jours de livraison. La console abonné permet la demande pour les abonnés existants dès ce soir. Pour les non dégroupés, on attend de voir l'impact de la réduction des zones non-dégroupées grâce au déploiement avant de revenir avec de bonnes nouvelles..."

Ca plus les mensonges divers sur les prévisions de dégroupage plus la fermeture des accès à certains newsgroups font que le client fidèle de la première heure de Free que je suis commence à s'essouffler......

Neuf par exemple propose sa dernière box à tout le monde je crois.

J'espère vraiment que Free saura inover et penser à tous ses clients en 2008 sous peine de....

Il serait pourtant si simple de laisser la langue de bois de coté et de communiquer en tout franchise avec ses clients. Ce sont eux qui font vivre Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 13:16:33 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Petite lueur d'espoir depuis aujourd'hui puisque Freenews annonce le lancement des premiers raccordement Fibre Optique chez Free.
Du coup les V5 vont peut être devenir des dinosaures....et du coup les ND pourront en profiter !!!
Peut être que je rêve là aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 13:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, du rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 11:45:04 NRA : CAN56 (Carnac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boost
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : 56340 carnac

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je reviens sur cette histoire de Freebox V5 en zone non dégroupée car je vois Mad après la reception de la dernière circulaire de Free http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_220108.pdf que nous les premiers abonnées de Free (2001) mais pourtant encore en zone non dégroupés on l'a encore dans le c...dos! Crying or Very sad
concernant les divers avantages actuellement fournis par Free...
- Maintenant le CPL est cadeau dans les V5 !
- déjà avant sur la V4 on est obligés de se payer la carte wifi ... pourquoi ne serait elle pas fournie ?
- sans parler des almimentations de cette V4 qui lachent sans arrêt car sous dimensionnées pour fonctionner 24/24H .. j'en suis à la 3eme !

Déjà que l'on n'est pas avantagés puisque on n'a pas de TV, débits + faibles et autre avantages du dégroupage cf ces V5 ...

C'est un peu le probleme de beaucoup de fournisseurs ... toujours à faire des cadeaux pour les nouveaux mais jamais on ne pense à ceux qui sont abonnés et qui pourtant eux sont du concret car font bouillir la marmite en payant tous les mois ! ....

A votre rappel messieurs et madame de la relation clientèle Cool
Alors a quand un vrai geste commercial ? surtout quand on est client Free depuis + de 5 ans ? ...
- Genre pourquoi ne pas nous faire une remise sur le tarif d'abonnement ? ...
- Ou alors tiens par exemple un petit cadeau genre un KIT CPL ... moi ça me servirait bien moi à la maison, un Kit CPL !....

Allez avec mon bonjour de commercial ... Bonne journée!
_________________
--------boost--------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 15:31:42 NRA : BDA34 (Bedarieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1760 m (26.4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry34500
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2006
Messages : 97
Sexe :
Ville : bedarieux

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





[quote="boost"]Alors a quand un vrai geste commercial ? surtout quand on est client Free depuis + de 5 ans ? ...
quote]

moi aussi je suis chez Free depuis plus de 5ans mais comme je bouge beaucoup (déménagement) je suis considéré comme un nouveau abonnée Sad

pourtant je suis un abonnée fidel année derniere j'ai passé 6 mois sans connexion probleme de ligne
_________________
http://www.jebricole.net
les bricoleurs qui aident les bricoleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 16:10:01 NRA : BLC31 (Bouloc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djicey
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 177
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LES BOULOC

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je ferais toujours de ce sujet mon fer de lance, je ne comprends toujours pas pourquoi Free ne débloque pas au moins les V5 en zone ND pour ceux qui en ont surtout quand je lis ça sur la news d'homogénéisation du parc Freebox (source journal du freenaute) :

"Pour Free, cette migration a l’intérêt d’homogénéiser un peu plus le parc de modem avec un seul chipset ADSL commun aux v4 et v5. Cela permet aussi d’avoir moins de maintenance à faire sur un modem qui est maintenant assez peu utilisé...."

Alors elles sont pas compatibles ces V5 sur ligne ND !!! Si même chipset, je suppose qu'avec le firware qui va bien, ca doit rouler....

Après le geste commercial c'est autre chose, j'ai moi aussi l'impression d'être la dinde....car moi aussi je suis client depuis 5 ans...

Ca me fait penser aussi à une chaîne TV qui dans le temps avait pignon sur rue. Cette chaine fait aussi très attention à ses nouveaux abonnés au détriment des anciens qui parfois payent depuis 10-15 ans. Aucun geste commercial, aucune proposition d'upgrade du matos.....c'est une honte. Aujoud'hui ci vous voulez passer de C+ (ancien boitier noir à clef) à C+ numérique (antenne TNT carrée), vous devez payer en sus une location de démodulateur, une honte, surtout quand vous etes client depuis 15 ans.

Aujourd'hui cette chaine a un peu du plomb dans l'aile. Attention !!!!! ne faisons pas la même bétise !
Règle de base : le client est roi....

A bon entendeur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com