Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique a grenoble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 19:37:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Non abonné à Free





quelqu un aurait il des infos concernant la fibre optique sur grenoble ??

car il existe depuis 1998 metronet avec environ 6000km de fibre sur l agglo :

http://img187.imageshack.us/my.....blejk9.jpg

la saisie des infos syndics est possible depuis un moment deja


si quelqu un a des infos ??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 18:07:44 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3608 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : ROMANS SUR ISERE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

pour ce qui est de la fibre à Grenoble, elle devrait commencer par la zone Grand place et arlequin (ratachée au central de vigny). Je parle pour Free biensur.
_________________
Vive les télécommunications!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 14:14:08 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3229 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LIrlandais
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 53
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thib4 a écrit:
Bonjour,

pour ce qui est de la fibre à Grenoble, elle devrait commencer par la zone Grand place et arlequin (ratachée au central de vigny). Je parle pour Free biensur.


Bonjour,

Petite question : Le fait d'avoir la fibre à "Proximité" (je suis à 500 m de l'arrêt Lionel Terray sur la ligne A à Echirolles), rattaché à VIG38 donc.... cela est-il une indication comme quoi la zone serait elligible à la fibre, le cas échéant ?

Auquel cas, est-ce à partir de là qu'il faut que le syndic de mon immeuble entreprenne les démarches pour le raccordement du batiment ?

Je découvre les différents sujet sur la fibre optique et j'essaie de me faire une idée sur ce que nous pourrions "espérer" dans les prochain(e)s mois / années....


Dernière édition par LIrlandais le Jeudi 30 Août 2007 14:14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:28:21 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kiliad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Et aujourd'hui ou en est la FTTH à Echirolles dans le 38

Comme dis plus haut il existe deja un reseau de fibre optique à grenoble grace au pole scientifique

Orange prevoit le 2eme semestre 2008 pour Grenoble.

Sachant que j'habite à proximité de rails de tramway souslequel cours deja des fibre optique.


Free procede-t-il donc a des raccordements d'immeubles situé deja à proximité de reseau de fibre préexistant ?


Surtout qu'avec tous mes problemes de coupure en ce moment (expertise FT à l'approche) je me demande s'ils ont pas plus vite fait de me tirer la fibre optique jusqu'a la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 15:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LIrlandais a écrit:
thib4 a écrit:
Bonjour,

pour ce qui est de la fibre à Grenoble, elle devrait commencer par la zone Grand place et arlequin (ratachée au central de vigny). Je parle pour Free biensur.


Bonjour,

Petite question : Le fait d'avoir la fibre à "Proximité" (je suis à 500 m de l'arrêt Lionel Terray sur la ligne A à Echirolles), rattaché à VIG38 donc.... cela est-il une indication comme quoi la zone serait elligible à la fibre, le cas échéant ?

Auquel cas, est-ce à partir de là qu'il faut que le syndic de mon immeuble entreprenne les démarches pour le raccordement du batiment ?

Je découvre les différents sujet sur la fibre optique et j'essaie de me faire une idée sur ce que nous pourrions "espérer" dans les prochain(e)s mois / années....


Il ne faut pas oublier que la FTTH implique la création d'une nouvelle boucle locale, en l'ocurrence optique, avoir des fibres optiques de collecte pas loin peut favoriser mais n'a que peu d'incidence sur la création d'une nouvelle boucle locale...
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 23:35:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r0ro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Notez qu'il est possible de suivre le déploiement de la fibre optique Free à grenoble sur mon site.
Bon rien ne bouge pour le moment mais qui sait ...
_________________
http://r0ro.Free.fr/
Suivi de déploiement de la fibre optique Free
Acheter moins cher sur internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 00:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est très bien ton site R0ro, bravo ! Wink

Faute d'avoir un suivi officiel, il permet d'avoir une bonne idée de l'avancement du déploiement fibre Free et ainsi de pouvoir éventuellement prendre contact avec l'opérateur pour tâcher de faire équiper son immeuble par lui, dès que l'on sait que la zone est couverte horizontalement.

Bonne continuation ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 00:59:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r0ro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci c'est sympa de voir que je suis pas le seul à trouver ça utile Wink
_________________
http://r0ro.Free.fr/
Suivi de déploiement de la fibre optique Free
Acheter moins cher sur internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 21:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ce soir AG des copro de mon immeuble, Free est sur la liste des 3 opérateurs qui se battent pour fibrer l'immeuble et sera choisi Wink

(Immeuble sur Europôle Gare)
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 22:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est très bien mais il faudrait savoir également où en est l'horizontal dans Grenoble et, notamment, si un NRO existe ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 18:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






AMHA Free n'a rien sur Grenoble, mais si leur bazar est compatible avec les autres zozos c'est bon, on verra dans 10 ans quand Free installera ses NRO sur Grenoble Wink

De toute façon je resterai en ADSL avec Free, pas besoin de fibre Hors de prix pour l'instant avec les zozos, je veux juste l'install la plus universelle (mutualisable comme ils disent)


Dernière édition par Invité le Samedi 19 Décembre 2009 18:36:16; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 11:27:25 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 414 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrunZ3819
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble - PAS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,
J'avais posté les infos syndic il y a quelque temps sur Free,
j'ai été contacté aujourd'hui sur mon portable en prévision du raccordement(quartier Albert premier de belgique) comme par hasard mon syndic a déménagé et j'arriver pas à remettre la main sur les coordonnées... mais ça y est tout est remis à jour,
je vous tiendrais au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 11:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,
J'ai également été contacté aujourd'hui par Free qui cherchait à joindre mon syndic concernant le déploiement de la fibre optique (pour info je suis dans l'hypercentre de grenoble en zone piétonne). Les choses sont-elles en train de s'accélérer? Smile

ps: j'étais en même temps en assistance tchat Free, le temps de l'appel sur mon portable ~1min, le correspondant avait coupé la discussion Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux joindre Free Infrastructure et obtenir plus de précisions sur la ftth à Grenoble et plus exactement sur ton adresse personnelle.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu'entre la signature d'une convention (ce qui n'est même pas encore fait chez toi !), l'équipement d'un immeuble (max 6 mois après signature) et le raccordement effectif de la fibre, le délai peut être très long. La fibre ne peut s'allumer avant que le réseau soit totalement construit (du NRO à chez toi)...


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 24 Décembre 2009 12:08:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 09:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai contacté Free Infrastructure par téléphone et il pose de la bifibre et, d'après eux, pas de NRO (Free) avant un an et demi ou deux ans ( traduction : entre 5 et 10 ans pour moi, freenaute de longue date Smile )

Ils ont essayé de me convaincre de signer au plus tôt pour avoir de la bifibre, car dixit : " les copros se dépêchent de signer en bifibre car en quadrifibre, les allées et venues des FAI seront incessantes dans les partie communes".
C'est déjà très difficile de se documenter sur la fibre, donc je vois mal des syndics se poser ce genre de question...

Donc, j'en conclue qu'il faut attendre encore un peu (mi 2010 ?), si on veut bien sûr, un câblage vertical où n'importe quel logement pourra avoir le FAI de son choix...
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com