Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déconnections intempestives en soirée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:38:55 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis quelques temps, tous les soirs à partir de 20h en gros, je suis déconnecté pratiquement tout le temps. Les moments de répit et de connexion stable sont rares.

Il n'y a qu'en fin de soirée que la connexion redevient stable, comme elle l'est d'ailleurs tout au long de la journée...

Je n'ai rien changé dernièrement sur mon pc, et ce problème est pourtant récent, tout marchait très bien avant, et marche très bien en journée et tard, sans que la moindre modification ait été faite de mon côté.

Merci de votre aide...


Edit : je tiens à préciser que je n'arrive pas à avoir la hotline technique de Free car quelquesoit le moment où je tente de les avoir, les lignes sont toujours occupées en raison d'un trop grand nombre d'appel, la rengaine commence à devenir lassante...


Dernière édition par Zekk le Lundi 25 Juin 2007 21:41:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:01:51 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je rajoute ces informations :

j'ai fait deux tests de débit ce soir à partir du site de Free. Voici les résultats :

Le premier à 1.95 mo et le deuxième plus en détails :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,81 Mo
Durée 8.457 secondes
Débit 1,71 Mbit/s (219,49 ko/s)

1,71 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 232,03 ko
Durée 2.932 secondes
Débit 633,04 kbit/s (79,13 ko/s)


Enfin, voici les caractéristiques techniques de ma ligne telles qu'elles le sont ce soir entre plusieurs déconnections :

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 71 62 39
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : CIO13
Longueur : 3375 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82.233.137.28 / 24
Passerelle (gateway) 82.233.137.254


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cio13-1 ligne 3 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Encore une fois merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:18:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Pour les caracteristiques que tu donnes c'est juste un defaut de mise a jour. Pour avoir des infos valables faut les prendres directement sur la tv Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:25:40 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai pas pris la télé et le téléphone dans mon offre, juste l'adsl dégroupé (d'ailleurs le débit est bien plus faible je pense désormais que par le passé), donc je ne peux pas dire autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:28:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Zekk a écrit:
Je n'ai pas pris la télé et le téléphone dans mon offre, juste l'adsl dégroupé (d'ailleurs le débit est bien plus faible je pense désormais que par le passé), donc je ne peux pas dire autrement.


L'offre de Free est un triplay (internet/tel/tv) et est unique. Donc si tu as pris le tel et la tv Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:31:28 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, du tout.

Je suis chez Free depuis (trop?) longtemps, je suis passé du forfait RTC 50H à l'adsl 512, puis 1 puis 2 mo. J'ai eu à ce moment là énormément de problèmes de connexion pendant des mois et plusieurs vérifications de ligne jusqu'à ce que le problème soit enfin rectifié, et à ce moment-là je suis passé en dégroupé.

On m'a laissé le choix entre garder ma ligne téléphonique ou la changer pour la prendre avec Free, ce que j'ai refusé.

Depuis j'ai toujours le même modem (noir, plat, pas de wifi, je suppose que ca doit être la version 1 ou 2).

Donc, oui, j'ai l'ADSL, mais pas la téléphonie ni la télévision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Zekk a écrit:
Non, du tout.

Je suis chez Free depuis (trop?) longtemps, je suis passé du forfait RTC 50H à l'adsl 512, puis 1 puis 2 mo. J'ai eu à ce moment là énormément de problèmes de connexion pendant des mois et plusieurs vérifications de ligne jusqu'à ce que le problème soit enfin rectifié, et à ce moment-là je suis passé en dégroupé.

On m'a laissé le choix entre garder ma ligne téléphonique ou la changer pour la prendre avec Free, ce que j'ai refusé.

Depuis j'ai toujours le même modem (noir, plat, pas de wifi, je suppose que ca doit être la version 1 ou 2).

Donc, oui, j'ai l'ADSL, mais pas la téléphonie ni la télévision.


Il me semblait que Free avait changé toutes les Freebox V1 et V2 par des V4.... Me tromperais-je???? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:39:05 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai jamais eu d'offre me proposant un quelconque changement... Mais je doute que le problème vienne de la version de ma Freebox vu que le problème est vraiment ponctuel (le soir), d'ailleurs on dirait que ca commence à se stabiliser à cette heure-ci, ca fait cinq minutes que je n'ai plus eu de déconnexion.

La journée, tout marche très bien, et jusqu'à il y a peut-être trois semaines? tout marchait très bien le soir aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Pour le renouvellement regarde ici http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slicelife
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Deconnexion de la Freebox ou surf impossible ?
Quelle est l'etat de la "led" Adsl pendant la coupure ?

@+
_________________
Connecté avec une Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:49:24 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Autant pour moi, j'ai cherché le visuel sur google et ma Freebox doit être une V3 ou V4.


La Freebox perd la connexion : au lieu de l'heure, le chenilllard apparait, lent (brièvement) puis rapide jusqu'à retrouver la connexion... et ca recommence, parfois avec une accalmie allant jusqu'à 4-5 minutes avec un peu de chance.

Ce n'est pas un simple débit bas ou quelque chose du genre, mais vraiment des déconnections répétées.

La je ne suis plus déconnecté depuis un bon quart d'heure en gros, et j'ai commencé à l'être aux alentours de 20h passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Donc tu peux bien regarder sur la tv (si elle est pas trop loin de la Freebox) tes caracteristiques de ligne... Ca sera plus simple apres de t'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:56:17 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zekk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, même si je n'ai pas d'offre concernant la télévision et la téléphonie malgré tout, ma télévision est un étage en-dessous et donc de toutes facons je ne peux pas utilisant ma Freebox dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 23:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slicelife
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Cela marche aussi avec la télécommande seul
Les informations seront sur l'afficheur de la Freebox
De mémoire > P+ et flèche Dr jusqu a la valeur

@+

PS : je ne suis pas très sur de l'ordre des touches (a voir un autre freenaute)
je n'utilise plus la box, je suis ND avec bug ECI
_________________
Connecté avec une Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 23:17:45 NRA : PUT92 (Puteaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Giz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour revenir sur l'offre, je confirme tu as le téléphone et la TV, c'est toujours compris...

Pour ton problème, est-ce que tu as connecté en ethernet ou en USB ?
Est-ce que quelque chose dans l'environnement magnético-électrique de la Freebox pourrait faire des perturbations le soir ?
Enfin, essayes le hard-reboot de la Freebox: débranche 5 fois de suite la Freebox sans la laisser se re-synchroniser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com