|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 21:38:55
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques temps, tous les soirs à partir de 20h en gros, je suis déconnecté pratiquement tout le temps. Les moments de répit et de connexion stable sont rares.
Il n'y a qu'en fin de soirée que la connexion redevient stable, comme elle l'est d'ailleurs tout au long de la journée...
Je n'ai rien changé dernièrement sur mon pc, et ce problème est pourtant récent, tout marchait très bien avant, et marche très bien en journée et tard, sans que la moindre modification ait été faite de mon côté.
Merci de votre aide...
Edit : je tiens à préciser que je n'arrive pas à avoir la hotline technique de Free car quelquesoit le moment où je tente de les avoir, les lignes sont toujours occupées en raison d'un trop grand nombre d'appel, la rengaine commence à devenir lassante... |
|
Dernière édition par Zekk le Lundi 25 Juin 2007 21:41:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:01:51
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je rajoute ces informations :
j'ai fait deux tests de débit ce soir à partir du site de Free. Voici les résultats :
Le premier à 1.95 mo et le deuxième plus en détails :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,81 Mo
Durée 8.457 secondes
Débit 1,71 Mbit/s (219,49 ko/s)
1,71 Mbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 232,03 ko
Durée 2.932 secondes
Débit 633,04 kbit/s (79,13 ko/s)
Enfin, voici les caractéristiques techniques de ma ligne telles qu'elles le sont ce soir entre plusieurs déconnections :
Citation: | Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 71 62 39
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CIO13
Longueur : 3375 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque 82.233.137.28 / 24
Passerelle (gateway) 82.233.137.254
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cio13-1 ligne 3 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Encore une fois merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:18:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Babass123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour les caracteristiques que tu donnes c'est juste un defaut de mise a jour. Pour avoir des infos valables faut les prendres directement sur la tv |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:25:40
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas pris la télé et le téléphone dans mon offre, juste l'adsl dégroupé (d'ailleurs le débit est bien plus faible je pense désormais que par le passé), donc je ne peux pas dire autrement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:28:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Babass123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Zekk a écrit: | Je n'ai pas pris la télé et le téléphone dans mon offre, juste l'adsl dégroupé (d'ailleurs le débit est bien plus faible je pense désormais que par le passé), donc je ne peux pas dire autrement. |
L'offre de Free est un triplay (internet/tel/tv) et est unique. Donc si tu as pris le tel et la tv |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:31:28
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Non, du tout.
Je suis chez Free depuis (trop?) longtemps, je suis passé du forfait RTC 50H à l'adsl 512, puis 1 puis 2 mo. J'ai eu à ce moment là énormément de problèmes de connexion pendant des mois et plusieurs vérifications de ligne jusqu'à ce que le problème soit enfin rectifié, et à ce moment-là je suis passé en dégroupé.
On m'a laissé le choix entre garder ma ligne téléphonique ou la changer pour la prendre avec Free, ce que j'ai refusé.
Depuis j'ai toujours le même modem (noir, plat, pas de wifi, je suppose que ca doit être la version 1 ou 2).
Donc, oui, j'ai l'ADSL, mais pas la téléphonie ni la télévision. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:37:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Babass123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Zekk a écrit: | Non, du tout.
Je suis chez Free depuis (trop?) longtemps, je suis passé du forfait RTC 50H à l'adsl 512, puis 1 puis 2 mo. J'ai eu à ce moment là énormément de problèmes de connexion pendant des mois et plusieurs vérifications de ligne jusqu'à ce que le problème soit enfin rectifié, et à ce moment-là je suis passé en dégroupé.
On m'a laissé le choix entre garder ma ligne téléphonique ou la changer pour la prendre avec Free, ce que j'ai refusé.
Depuis j'ai toujours le même modem (noir, plat, pas de wifi, je suppose que ca doit être la version 1 ou 2).
Donc, oui, j'ai l'ADSL, mais pas la téléphonie ni la télévision. |
Il me semblait que Free avait changé toutes les Freebox V1 et V2 par des V4.... Me tromperais-je???? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:39:05
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais eu d'offre me proposant un quelconque changement... Mais je doute que le problème vienne de la version de ma Freebox vu que le problème est vraiment ponctuel (le soir), d'ailleurs on dirait que ca commence à se stabiliser à cette heure-ci, ca fait cinq minutes que je n'ai plus eu de déconnexion.
La journée, tout marche très bien, et jusqu'à il y a peut-être trois semaines? tout marchait très bien le soir aussi. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:43:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Babass123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:46:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Slicelife
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Deconnexion de la Freebox ou surf impossible ?
Quelle est l'etat de la "led" Adsl pendant la coupure ?
@+ |
|
_________________ Connecté avec une Freebox Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:49:24
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Autant pour moi, j'ai cherché le visuel sur google et ma Freebox doit être une V3 ou V4.
La Freebox perd la connexion : au lieu de l'heure, le chenilllard apparait, lent (brièvement) puis rapide jusqu'à retrouver la connexion... et ca recommence, parfois avec une accalmie allant jusqu'à 4-5 minutes avec un peu de chance.
Ce n'est pas un simple débit bas ou quelque chose du genre, mais vraiment des déconnections répétées.
La je ne suis plus déconnecté depuis un bon quart d'heure en gros, et j'ai commencé à l'être aux alentours de 20h passé. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:54:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Babass123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Donc tu peux bien regarder sur la tv (si elle est pas trop loin de la Freebox) tes caracteristiques de ligne... Ca sera plus simple apres de t'aider |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 22:56:17
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2
Ligne : 3285 m (34 dB)
| |
|
|
Zekk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bon, même si je n'ai pas d'offre concernant la télévision et la téléphonie malgré tout, ma télévision est un étage en-dessous et donc de toutes facons je ne peux pas utilisant ma Freebox dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 23:05:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Slicelife
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Cela marche aussi avec la télécommande seul
Les informations seront sur l'afficheur de la Freebox
De mémoire > P+ et flèche Dr jusqu a la valeur
@+
PS : je ne suis pas très sur de l'ordre des touches (a voir un autre freenaute)
je n'utilise plus la box, je suis ND avec bug ECI |
|
_________________ Connecté avec une Freebox Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 23:17:45
NRA : PUT92
(Puteaux) V2
Ligne : 650 m (9 dB)
| |
|
|
Giz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : Puteaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour revenir sur l'offre, je confirme tu as le téléphone et la TV, c'est toujours compris...
Pour ton problème, est-ce que tu as connecté en ethernet ou en USB ?
Est-ce que quelque chose dans l'environnement magnético-électrique de la Freebox pourrait faire des perturbations le soir ?
Enfin, essayes le hard-reboot de la Freebox: débranche 5 fois de suite la Freebox sans la laisser se re-synchroniser! |
|
|
|
|
|
|