Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectanble clignotant suite à migration non demandée vers V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:05:44 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'utilisais une Freebox V4 jusqu'à ce matin. Tout d'un coup, alors qu'elle fonctionnait (correctement) le rectangle s'est mis à clignoter en permanence.

N'ayant jamais eu aucun souci depuis 2 ans chez Free j'étais surpris et leur hotline a été injoignable toute la journée !

Bref, je rentre du boulot ce soir et qu'est ce que je trouve une V5 devant ma porte !! Bon rien de paranormal la dedans a priori, un peu plus quand on sait que je ne l'ai jamais commandé.

Je suis allé sur l'interface Free pour voir si je l'avais pas commandé y a longtemps sans m'en souvenir mais les formulaires me disent vraiment rien, et elle n'est pas (encore) facturée.

Donc j'ai cru comprendre qu'il y avait souvent un laps de temps où le dslam n'as pas le bon MAC dans sa base de données, mais étant donné les circonstances j'avoue que je suis inquiet Confused

Donc voici mes questions :

- déjà est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre Laughing
- a partir de quand je dois véritablement m'inquiéter ?
- y a t il des gens capables sur ce forum de m'indiquer plus précisemment où en est ma situation avec Free ?

Le monsieur de la hot line service facturation (le seul que j'ai réussi à joindre) m'a indiqué qu'il n'y avait pas de V5 facturée.

J'ai mis les renseignements dans mon profil.

Merci d'avance

bye

Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:10:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous aviez fait une autre demande en 2006, demande jamais résiliée...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:15:06 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ah !

mais alors cette Freebox n'est pas prévue pour ma ligne !

merci pour cette indication, depuis le temps (aout 2006) je pensais que la demande était partie aux oubliettes !! pas une facturation pas une nouvelle ...

tu peux me dire ce que tu me conseille de faire ?

est ce que c'est une migration vers la V5 ou la V5 prévue pour une ligne que j'avais demandé à 2006 ?


merci de ton aide même si je commence à avoir peur que ma ligne utilisée a été écrasé par une nouvelle ou autre manipulation bien bien longue à rectifier ...


bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est la v5 prévue pour l'abonnement non résilié, qu'il va donc falloir résilier, avec retour de la v5 dès que vous aurez ses identifiants.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:20:31 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





comment se fait il que cette connexion a écrasé l'ancienne ?

ne serait il pas possible de plutot garder cette nouvelle ligne qui va être visiblement etre mise en service et résilier l'ancienne ?


merci !

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet j'avais omis ce détail Wink
Attendez de voir quelle ligne fonctionne pour savoir laquelle garder.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:26:36 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pouvez vous me dire à partir de quel moment je serais dans la possibilité de voir quelle ligne fonctionne ?

existe t il une possibilité pour qu'aucune ne marche ? étant donné que je suis dans un ancien immeublé rénové j'ai peur qu'un de mes voisins récupèrent ma connexion avec tout cela ...

merci pour ces indications, qui ne me rassurent pas mais qui au moins m'y font voir plus clair !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FanLebowski a écrit:
pouvez vous me dire à partir de quel moment je serais dans la possibilité de voir quelle ligne fonctionne ?

Branchez la Freebox et attendez quelques jours, la ligne est censée être en cours de construction.
Citation:
existe t il une possibilité pour qu'aucune ne marche ?

Tout est possible. Cela dit, le rectangle, c'est un bon signe quand même.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007 21:58:21 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





voilà j'ai eu la hotline au final.

j'ai eu de la chance je suis tombé sur quelqu'un de très bien.

il m'a donc confirmé ce que vous m'avez dit.

il m'a dit que la ligne allait bientot etre construite, sa construction a commencé il y a 3jours maintenant.

sous quel délais je peux m'attendre à avoir à nouveau une connexion selon vous ?


merci pour l'aide sans vous je n'aurais jamais repensé à cela !!!

pour info le fichier que j'ai conservé avec le numéro de téléphone donné par Free date du 29/07/2006 ! 11 mois pour activer une ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 00:13:18 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

alors j'ai donc recu le mail de Free qui m'indique je peux brancher ma Freebox car ma ligne a été activée (celle associée à la Freebox V5 que j'ai recu jeudi), seulement j'ai toujours ce fameux rectangle clignotant.

Cela ne m'étonne qu'a moitié car 2 lignes différentes pour le même abonné avec une seule prise, j'ai bien peur que cela cré des conflits Crying or Very sad

que me conseillez vous de faire ?

est il possible qu'il y est tout de même un délais entre ce mail et la syncrhonisation avec le dslam ?

merci !!

bye


Dernière édition par FanLebowski le Dimanche 24 Juin 2007 00:15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 00:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, faut attendre un peu pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 00:22:46 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok merci pour la réponse rapide.

je me suis permis de poster notamment à cause du mail que je viens de voir qui semblait vouloir dire qu'en théorie ma ligne était finalisée Surprised

je vous tiens au courant.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 02:07:38 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





re bonsoir,

pour info, je ne sais pas si vous avez accès ces infos j'en suis à l'étape 6/7 de l'activation, et j'ai ca comme erreur dans les caractéristiques techniques de la ligne :

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)


bye

Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 07:10:49 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,


suite à un 3ième appel à la hotline hier je n'ai plus cette ligne d'erreur dslam dans la fiche de ma connexion.

seulement tout le reste des éléments sont à zéro et j'ai toujours le rectanble clignotant.



Suite a mon appel hier, la personne de la hot line a donc fait une manip pour à la fois forcer mon authentification, ce qui apparamment a l'air de fonctionner et cracher mon ancienne adresse dslam afin de laisser l'autre libre. Sur ce 2ième point j'ai plus de doute étant donné que sur la fiche de mon "ancienne" connexion tout s'affiche correctement.



Si vous pouviez m'indiquer ce qu'il me reste à faire maintenant ?

merci

Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 13:02:49 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanLebowski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

merci d'avoir passé le topic en résolu, c'est effectivement le cas !

je voulais juste préciser que j'ai du convaincre moi même le hotliner pour faire crasher mon ancienne connexion, ce que ne voulait pas faire les 2 autres que j'avais eu en ligne.

en tout cas un grand merci à ce hotliner qui m'a fait retrouver ma connec en moins de 24h ! du bon boulot.


et merci à vous pour l'aide sur ce forum !!


bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com