Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64, 65 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 13:00:03 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 600 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joss69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebonjour à tous,
Après des desynchros répétées pendant 1 semaine environ au point de rendre toute connexion impossible, tout semble être revenu à la normale...je croise les doigts Rolling Eyes Ce que j'ai fait ? Rien du tout à part passer en mode sérénité Confused Pourtant j'ai une excellente qualité de ligne puisque situé à 600 m du NRA Cool
Pour l'instant, ça semble fonctionner donc je vais attendre un peu avant de repasser en mode normal (le mode sérénité c'est bien mais la perte de débit est importante Crying or Very sad )
J'ai vraiment le sentiment que ces desynchros répétées sont dues à des phénomènes exterieures à l'installation de l'abonné puisqu'elles interviennent du jour au lendemain alors que tout marchait bien Idea
Les équipements de Free et/ou la Freebox semblent particulierement sensibles à d'éventuelles perturbations du réseau, plus que chez les autres FAI il me semble Confused
En effet, pour moi desynchro = perte ou pertubation du signal ADSL et je vois pas ce qui pourrait en être la cause à part des perturbations d'origine exterieure (dans le quartier ou proche de la liaison Free-abonné ?)
Bref, pendant tout ce temps, hotline injoignable que ce soit par le tchat ou par tel Sad Il est bien loin le temps ou Free avait pour objectif un temps d'attente inférieure à x min pour tout le monde, quel que soit l'heure d'appel Confused Heureusement que je n'en ai pas eu besoin...
Bon courage à tous parce que ce problème n'est vraiment pas facile à identifier Mad Il serait interessant de savoir si les abonnés qui sont dans des coins un peu "reculés" et à priori moins sensibles aux perturbations des grandes villes sont autant ou moins concernés par ces soucis de desynchros à répétition Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 14:37:02 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Veysseyre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour le 3ème week-end consécutif, ma Freebox devient inutilisable à partir du samedi aux environs de midi (20 à 30 desynchro par heure, donc autant dire que rien ne marche). Par contre, en semaine (en dehors de la période 16h-22h où j'ai une nette dégradation), c'est beaucoup mieux.
Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai vérifié la ligne, déplacé la Freebox, rebooter, charger le dernier firmware, ...
Je commence à me désespérer que Free ne prenne pas ce problème plus au sérieux et surtout refuse de communiquer, si ce n'est pour dire que tout va bien.

PS : pour répondre à la question de joss69, je suis dans une grande ville (Toulouse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 19:06:57 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,
Je subis depuis samedi 2 septembre des déconnexions intempestives de ma Freebox.
L'heure reste affichée quelques secondes ou minutes, puis alternent
chenillard lent et rapide pendant un moment. Dans les intervalles où la Freebox est synchronisée, mon taux d'erreurs (Fec) est très important et je ne peux plus utiliser la télévision.

Je précise que j'ai déjà eu deux fois un problème similaire
1) en septembre 2004, pendant plus d'un mois, en raison de l'activation
problématique du nouveau DSLAM de mon secteur (NOR 75-1)

2) en septembre 2006, même problème: plus d'un mois de déconnexions
inexplicables. J'ai alors procédé à un nettoyage avancé de ma ligne
téléphonique en la réduisant au strict minimum (arrivée FT --> boitier
de connexion posé par mes soins --> une ligne de deux mètres conduisant
à la seule prise gigogne active de mon appartement-->cable d'origine
avec son filtre rejoignant la Freebox).
Les déconnexions ayant continué, un ticket GAMOT a été ouvert par Free,
mais aucun problème n'a été constaté sur la boucle locale. Il s'est finalement
avéré que ma Freebox était défectueuse. J'ai donc reçu fin sept. 2006
une nouvelle Freebox V4. Je n'ai eu aucun problème avec elle pendant
près d'un an, jusqu'à la fin août 2007.

3) Revenons à mes soucis actuels: j'ai à nouveau vérifié toutes mes connexions et tous mes cables. Un ticket GAMOT a de nouveau été rouvert. Pas de réponse pour l'instant. EN REVANCHE: Free a effectué hier un "test de position" et, depuis, il y a du mieux: les déconnexions sont plus rares, MAIS mon débit est beaucoup plus faible qu'avant, mon taux d'erreurs (FEC) très important et je ne peux plus regarder la télévision.


Est-ce que d'autres personnes ont le même problème dans mon secteur (DSLAM NOR-75-1)?
Est-ce que quelqu'un aurait une explication possible à mes soucis actuels?

Merci
Aurso
_________________
Aurso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2007 22:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damobb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello je me joins à cette belle liste.

donc depuis environ 2 semaines je n'ai plus de connexion...

chenillard lent, hotline qui se moque legerement de moi en me disant de faire un hard reboot de verifier ma prise ect ect ect... et qui finalement m'annonce au bout de 10min qu'il y a une desynchronisation et que le probleme va etre reglé dans la journée...

ca fait deja 1 semaine 1/2...

c'est vraiment limite limite !!!

quelqu'un peut m'aider please ?
_________________
le bleu c'est merveilleux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 11:27:38 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luis22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Boulogne-billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tout le monde Very Happy

Suite de mon dernier post ou je relatais le passage d'un tech ITI venu vérifier mon installation qu'il avait noté comme prévu, hors cause dans mes désynchro.
A l'issu de son passage un deuxième test de positionnement a été effectué -> OK et un GAMOT lancé, revenu en STT donc OK. Etant en vacances je ne pouvais vérifié ma connexion.
A mon retour le 26/08, je ne pouvais que constaté que mon liaison était ..... stable Laughing Shocked
Cela fait donc 15j, que je n'ai plus de désynchro, ma derniere periode opérationnelle avait durée à peine une semaine.

Maintenant, je n'y comprends plus grand chose.... ou bien des travaux se sont arrêtés quelque part le long de ma ligne, ou bien leur test GAMOT a finalement eu un effet (Cable débranché puis rebranché etc...). Je ne peux apporter aucune expliquations, dommage !
Un truc cependant, depuis ce moment là, mes FEC explosent et se comptent en dizaines de millions en quelque jours.

Pour le moment, je me garde bien de charger le 1.2.5.

Bon et bien, j'espère cela va duré ce coups-ci !!!!
_________________
NRA MOL92 : Degroupage Total V5 - Distance NRA 1368mètres - 19 dB Theorique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 13:48:01 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
topilouff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Bourg la Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !
Apres 2 jours sans desynchro ou presque, et une atténuation qui avait chuté de presque 10dB (synchronisé à plus de 9Mbits, mon record, et de loin), me voila revenu à "la normale" (...) Synchro entre 4 et 6 Mega et pas mal de desynchros (un peu moins que la semaine dernière cependant...)

Qu'est ce qui peut expliquer que pendant plus de deux jours, mon atténuation est passée de 50 à 42 dB en down et de 30 à 20 dB en up ?
Ce qui implique un débit passant du simple au double .....

Je pense pas avoir l'explication un jour, la techno est pas stable et pis c'est tout... Je vais me résigner à faire avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 14:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tr!n!Ty
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Notre connexion etait redevenue stable durant 2 jours et puis là ça fait 3 jours c'est l'enfer la Freebox désynchro toutes les minutes c'est franchement insupportable. J'ai donc testé avec un modem/routeur Linksys et c'est pareil.

Cela fait 3 mois que ça dure je pense avoir été assez patiente. Pour des raisons proffessionelles nous allons devoir changer de FAI même si le debit chez les autres fournisseurs et moins important la connexion est stable (Sur cette meme ligne j'ai eu wanadoo, cegetel et le neuf et j'ai jamais eu de problemes)

C'est franchement domage que Free ne prennent pas en compte tous ces problemes car effectivement il risquent de perdre pas mal de client

P.S : 5 désynchro le temps d'ecrire le message j'attend la resyncho pour poster :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 11:37:12 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godevin67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





une seule deconnexion aujourd'hui à 6h25 et la derniere remontait à hier 19h15.
Peut etre la fin d'une periode de deconexion intempestive qui aura duré pres de 3 mois (debut cers le 15 juin).
Je touche du bois.
Bien entendu, je n'ai ren changé à ma configuration si ce n'est qu je me suis mis en mode Fastpath.
Ah j'allais oublié, j'ai envoyé un courrier à l'assistance vituelle. Peut etre ont ils faits qulque hose, mais en tout cas il n m'ont rien dit.
_________________
Godevin le vilain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 11:53:41 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Petit post afin de vous maintenir au courant de mon 'dossier' :

Du 5 septembre 13h10 au 9 septembre 18h00, aucune désynchro. Le rêve !

Le 9 septembre de 18h00 à 19h30, retour du cauchemar : désynchro sur désynchro. Puis, retour de la connexion.

Ce matin, à mon réveil, j'ai tout de suite regardé l'écran de contrôle sur ma TV (une habitude que j'ai depuis maintenant 2 mois...) afin de constater si d'autres désynchro ont eu lieu et effectivement, de 5h30 à 6h00, la Freebox a rempli les 12 lignes de désynchro.

Mon amie est en congé cette semaine et il lui est impossible depuis ce matin de passer le moindre coup de téléphone ou de regarder la télé. Trop génial !

Evidemment, je n'ai absolument rien touché à mon installation. De toute façon, plus, je ne pense pas pouvoir le faire vu qu'il me semble avoir déjà appliqué toutes les 'astuces' lues sur les forums à droite ou à gauche (et ici même).

Un point que j'ai complétement oublié de préciser dès le début de mes déboires : la Freebox se désynchronise alors que je ne la sollicite en aucune façon (aucune connexion web depuis un PC, TV et Freebox HD éteinte et aucune communication téléphonique) !
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:10:40 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godevin67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pour icemann88,
moi j'ai pris l'habitude de prendre en photo regulierement l'ecran de ma télé avec l'historique des connexions (ou plutot des deconnexions). Cela peut aider pour monter un dossier.

un petit rappel de securité :
tout corps brancher sur le secteur étant appeler à s'emouvoir.. Surprised
Equipe de modération:
Pour info, l'historique des désynchros est visible par le hotliner qui le joint au dossier de l'ITI.
_________________
Godevin le vilain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:42:05 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2470 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TinyTine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, les désynchros sont de pire en pire, maintenant il faut que j'attende environ 3 minutes de chenillard pour avoir à peine une minute de connexion dans le meilleur des cas (je ne compte même plus les déconnexions pendant la rédaction de ce message car cela fait trop). De plus, jusque là, à la resynchro, le Freebox m'indiquait la bonne heure, mais depuis ce matin, quand ça synchronise, l'heure indiquée est complètement fausse (2h et quelques).

J'ai fait de nouveaux tests par rapport à mon message précédent. J'ai essayé un peu toutes les astuces que j'ai pu trouver sur ce forum mais rien n'y fait. Je commence à perdre patience mais j'ai comme le mauvais presentiment que Free se contrefout des problèmes de ses abonnés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:49:02 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3963 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otana
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 106
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Après le premier ticket GAMOT : retour en STT, le deuxième ticket GAMOT est aussi revenu en STT...je ne sais pas si je devrais demander le passage d'un technicien...sachant que les désynchronisations n'ont lieu qu'en Fastpath pour moi, le 2ieme problème est mon débit, est-il conseiller de demander l'intervention d'un ITI si j'ai un problème de débit divisé par 2?
Vivement la fibre optique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 13:00:38 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





godevin67 a écrit:
pour icemann88,
moi j'ai pris l'habitude de prendre en photo regulierement l'ecran de ma télé avec l'historique des connexions (ou plutot des deconnexions). Cela peut aider pour monter un dossier.

un petit rappel de securité :
tout corps brancher sur le secteur étant appeler à s'emouvoir.. Surprised


C'est ce que j'ai commencé à faire également depuis le 28 août mais j'avoue que je me suis relaché hier soir et n'ai pas photographié mon écran...

Voir ici pour mes photos.
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 15:24:41 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garadur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens m'ajouter à la longue liste des clients de Free subissant des pertes de synchronisation intempestives (chenillard lent/rapide puis retour à l'horloge entre 1 et 15 fois par heure) le tout sans raisons apparente (à installation et paramètres identiques) depuis le 05/09/2007.

Auparavant tout fonctionnait à merveille depuis mon abonnement en octobre 2006. Mon installation était paramétrée en normal, j'ai essayé en désactivant le dslsafe via le fastpath mais rien n'a changé. Ce soir j'essaierai donc de voir si un passage en mode sérénité stabilise la connexion car actuellement la ligne est inutilisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 17:08:29 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 902 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubbledog
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total





youplà !

et un de plus !

J'ai des pertes de synchro régulières depuis hier soir ....

En général, toutes les 3 minutes .... GRRRRRRRRRr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 63 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64, 65 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com