Posté le: Samedi 8 Septembre 2007 13:00:03
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2Ligne : 600 m (9 dB)
joss69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2004 Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 06
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Rebonjour à tous,
Après des desynchros répétées pendant 1 semaine environ au point de rendre toute connexion impossible, tout semble être revenu à la normale...je croise les doigts Ce que j'ai fait ? Rien du tout à part passer en mode sérénité Pourtant j'ai une excellente qualité de ligne puisque situé à 600 m du NRA
Pour l'instant, ça semble fonctionner donc je vais attendre un peu avant de repasser en mode normal (le mode sérénité c'est bien mais la perte de débit est importante )
J'ai vraiment le sentiment que ces desynchros répétées sont dues à des phénomènes exterieures à l'installation de l'abonné puisqu'elles interviennent du jour au lendemain alors que tout marchait bien
Les équipements de Free et/ou la Freebox semblent particulierement sensibles à d'éventuelles perturbations du réseau, plus que chez les autres FAI il me semble
En effet, pour moi desynchro = perte ou pertubation du signal ADSL et je vois pas ce qui pourrait en être la cause à part des perturbations d'origine exterieure (dans le quartier ou proche de la liaison Free-abonné ?)
Bref, pendant tout ce temps, hotline injoignable que ce soit par le tchat ou par tel Il est bien loin le temps ou Free avait pour objectif un temps d'attente inférieure à x min pour tout le monde, quel que soit l'heure d'appel Heureusement que je n'en ai pas eu besoin...
Bon courage à tous parce que ce problème n'est vraiment pas facile à identifier Il serait interessant de savoir si les abonnés qui sont dans des coins un peu "reculés" et à priori moins sensibles aux perturbations des grandes villes sont autant ou moins concernés par ces soucis de desynchros à répétition
Posté le: Samedi 8 Septembre 2007 14:37:02
NRA : LAF31
(Toulouse) V2Ligne : 1242 m (18 dB)
Veysseyre
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bonjour,
Pour le 3ème week-end consécutif, ma Freebox devient inutilisable à partir du samedi aux environs de midi (20 à 30 desynchro par heure, donc autant dire que rien ne marche). Par contre, en semaine (en dehors de la période 16h-22h où j'ai une nette dégradation), c'est beaucoup mieux.
Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai vérifié la ligne, déplacé la Freebox, rebooter, charger le dernier firmware, ...
Je commence à me désespérer que Free ne prenne pas ce problème plus au sérieux et surtout refuse de communiquer, si ce n'est pour dire que tout va bien.
PS : pour répondre à la question de joss69, je suis dans une grande ville (Toulouse)
Posté le: Samedi 8 Septembre 2007 19:06:57
NRA : NOR75
(Paris 10) V2Ligne : 2147 m (31 dB)
Aurso
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4r
Bonjour,
Je subis depuis samedi 2 septembre des déconnexions intempestives de ma Freebox.
L'heure reste affichée quelques secondes ou minutes, puis alternent
chenillard lent et rapide pendant un moment. Dans les intervalles où la Freebox est synchronisée, mon taux d'erreurs (Fec) est très important et je ne peux plus utiliser la télévision.
Je précise que j'ai déjà eu deux fois un problème similaire
1) en septembre 2004, pendant plus d'un mois, en raison de l'activation
problématique du nouveau DSLAM de mon secteur (NOR 75-1)
2) en septembre 2006, même problème: plus d'un mois de déconnexions
inexplicables. J'ai alors procédé à un nettoyage avancé de ma ligne
téléphonique en la réduisant au strict minimum (arrivée FT --> boitier
de connexion posé par mes soins --> une ligne de deux mètres conduisant
à la seule prise gigogne active de mon appartement-->cable d'origine
avec son filtre rejoignant la Freebox).
Les déconnexions ayant continué, un ticket GAMOT a été ouvert par Free,
mais aucun problème n'a été constaté sur la boucle locale. Il s'est finalement
avéré que ma Freebox était défectueuse. J'ai donc reçu fin sept. 2006
une nouvelle Freebox V4. Je n'ai eu aucun problème avec elle pendant
près d'un an, jusqu'à la fin août 2007.
3) Revenons à mes soucis actuels: j'ai à nouveau vérifié toutes mes connexions et tous mes cables. Un ticket GAMOT a de nouveau été rouvert. Pas de réponse pour l'instant. EN REVANCHE: Free a effectué hier un "test de position" et, depuis, il y a du mieux: les déconnexions sont plus rares, MAIS mon débit est beaucoup plus faible qu'avant, mon taux d'erreurs (FEC) très important et je ne peux plus regarder la télévision.
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème dans mon secteur (DSLAM NOR-75-1)?
Est-ce que quelqu'un aurait une explication possible à mes soucis actuels?
Merci
Aurso
_________________ Aurso
Posté le: Samedi 8 Septembre 2007 22:28:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
damobb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
hello je me joins à cette belle liste.
donc depuis environ 2 semaines je n'ai plus de connexion...
chenillard lent, hotline qui se moque legerement de moi en me disant de faire un hard reboot de verifier ma prise ect ect ect... et qui finalement m'annonce au bout de 10min qu'il y a une desynchronisation et que le probleme va etre reglé dans la journée...
ca fait deja 1 semaine 1/2...
c'est vraiment limite limite !!!
quelqu'un peut m'aider please ?
_________________ le bleu c'est merveilleux
Posté le: Dimanche 9 Septembre 2007 11:27:38
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2Ligne : 1368 m (19 dB)
luis22
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2007 Messages : 8
Sexe :
Ville : Boulogne-billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Salut à tout le monde
Suite de mon dernier post ou je relatais le passage d'un tech ITI venu vérifier mon installation qu'il avait noté comme prévu, hors cause dans mes désynchro.
A l'issu de son passage un deuxième test de positionnement a été effectué -> OK et un GAMOT lancé, revenu en STT donc OK. Etant en vacances je ne pouvais vérifié ma connexion.
A mon retour le 26/08, je ne pouvais que constaté que mon liaison était ..... stable
Cela fait donc 15j, que je n'ai plus de désynchro, ma derniere periode opérationnelle avait durée à peine une semaine.
Maintenant, je n'y comprends plus grand chose.... ou bien des travaux se sont arrêtés quelque part le long de ma ligne, ou bien leur test GAMOT a finalement eu un effet (Cable débranché puis rebranché etc...). Je ne peux apporter aucune expliquations, dommage !
Un truc cependant, depuis ce moment là, mes FEC explosent et se comptent en dizaines de millions en quelque jours.
Pour le moment, je me garde bien de charger le 1.2.5.
Bon et bien, j'espère cela va duré ce coups-ci !!!!
_________________ NRA MOL92 : Degroupage Total V5 - Distance NRA 1368mètres - 19 dB Theorique
Posté le: Dimanche 9 Septembre 2007 13:48:01
NRA : ROB92
(Sceaux) V2Ligne : 2295 m (31 dB)
topilouff
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : Bourg la Reine
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bonjour !
Apres 2 jours sans desynchro ou presque, et une atténuation qui avait chuté de presque 10dB (synchronisé à plus de 9Mbits, mon record, et de loin), me voila revenu à "la normale" (...) Synchro entre 4 et 6 Mega et pas mal de desynchros (un peu moins que la semaine dernière cependant...)
Qu'est ce qui peut expliquer que pendant plus de deux jours, mon atténuation est passée de 50 à 42 dB en down et de 30 à 20 dB en up ?
Ce qui implique un débit passant du simple au double .....
Je pense pas avoir l'explication un jour, la techno est pas stable et pis c'est tout... Je vais me résigner à faire avec
Posté le: Dimanche 9 Septembre 2007 14:46:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Tr!n!Ty
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2007 Messages : 52
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : N/A
Notre connexion etait redevenue stable durant 2 jours et puis là ça fait 3 jours c'est l'enfer la Freebox désynchro toutes les minutes c'est franchement insupportable. J'ai donc testé avec un modem/routeur Linksys et c'est pareil.
Cela fait 3 mois que ça dure je pense avoir été assez patiente. Pour des raisons proffessionelles nous allons devoir changer de FAI même si le debit chez les autres fournisseurs et moins important la connexion est stable (Sur cette meme ligne j'ai eu wanadoo, cegetel et le neuf et j'ai jamais eu de problemes)
C'est franchement domage que Free ne prennent pas en compte tous ces problemes car effectivement il risquent de perdre pas mal de client
P.S : 5 désynchro le temps d'ecrire le message j'attend la resyncho pour poster :p
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 11:37:12
NRA : BRO67
(Strasbourg) V2Ligne : 966 m (14 dB)
godevin67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2005 Messages : 44
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : N/A
une seule deconnexion aujourd'hui à 6h25 et la derniere remontait à hier 19h15.
Peut etre la fin d'une periode de deconexion intempestive qui aura duré pres de 3 mois (debut cers le 15 juin).
Je touche du bois.
Bien entendu, je n'ai ren changé à ma configuration si ce n'est qu je me suis mis en mode Fastpath.
Ah j'allais oublié, j'ai envoyé un courrier à l'assistance vituelle. Peut etre ont ils faits qulque hose, mais en tout cas il n m'ont rien dit.
_________________ Godevin le vilain
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 11:53:41
NRA : 4LU54
(Ludres) V2Ligne : 1921 m (28 dB)
Iceman088
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Petit post afin de vous maintenir au courant de mon 'dossier' :
Du 5 septembre 13h10 au 9 septembre 18h00, aucune désynchro. Le rêve !
Le 9 septembre de 18h00 à 19h30, retour du cauchemar : désynchro sur désynchro. Puis, retour de la connexion.
Ce matin, à mon réveil, j'ai tout de suite regardé l'écran de contrôle sur ma TV (une habitude que j'ai depuis maintenant 2 mois...) afin de constater si d'autres désynchro ont eu lieu et effectivement, de 5h30 à 6h00, la Freebox a rempli les 12 lignes de désynchro.
Mon amie est en congé cette semaine et il lui est impossible depuis ce matin de passer le moindre coup de téléphone ou de regarder la télé. Trop génial !
Evidemment, je n'ai absolument rien touché à mon installation. De toute façon, plus, je ne pense pas pouvoir le faire vu qu'il me semble avoir déjà appliqué toutes les 'astuces' lues sur les forums à droite ou à gauche (et ici même).
Un point que j'ai complétement oublié de préciser dès le début de mes déboires : la Freebox se désynchronise alors que je ne la sollicite en aucune façon (aucune connexion web depuis un PC, TV et Freebox HD éteinte et aucune communication téléphonique) !
_________________ Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:10:40
NRA : BRO67
(Strasbourg) V2Ligne : 966 m (14 dB)
godevin67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2005 Messages : 44
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : N/A
pour icemann88,
moi j'ai pris l'habitude de prendre en photo regulierement l'ecran de ma télé avec l'historique des connexions (ou plutot des deconnexions). Cela peut aider pour monter un dossier.
un petit rappel de securité :
tout corps brancher sur le secteur étant appeler à s'emouvoir..
Equipe de modération:
Pour info, l'historique des désynchros est visible par le hotliner qui le joint au dossier de l'ITI.
_________________ Godevin le vilain
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:42:05
NRA : SSV10
(Sainte Savine) V2Ligne : 2470 m (37 dB)
TinyTine
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Pour ma part, les désynchros sont de pire en pire, maintenant il faut que j'attende environ 3 minutes de chenillard pour avoir à peine une minute de connexion dans le meilleur des cas (je ne compte même plus les déconnexions pendant la rédaction de ce message car cela fait trop). De plus, jusque là, à la resynchro, le Freebox m'indiquait la bonne heure, mais depuis ce matin, quand ça synchronise, l'heure indiquée est complètement fausse (2h et quelques).
J'ai fait de nouveaux tests par rapport à mon message précédent. J'ai essayé un peu toutes les astuces que j'ai pu trouver sur ce forum mais rien n'y fait. Je commence à perdre patience mais j'ai comme le mauvais presentiment que Free se contrefout des problèmes de ses abonnés...
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:49:02
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2Ligne : 3963 m (41 dB)
otana
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mar 2005 Messages : 106
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4b
Après le premier ticket GAMOT : retour en STT, le deuxième ticket GAMOT est aussi revenu en STT...je ne sais pas si je devrais demander le passage d'un technicien...sachant que les désynchronisations n'ont lieu qu'en Fastpath pour moi, le 2ieme problème est mon débit, est-il conseiller de demander l'intervention d'un ITI si j'ai un problème de débit divisé par 2?
Vivement la fibre optique...
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 13:00:38
NRA : 4LU54
(Ludres) V2Ligne : 1921 m (28 dB)
Iceman088
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2007 Messages : 39
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
godevin67 a écrit:
pour icemann88,
moi j'ai pris l'habitude de prendre en photo regulierement l'ecran de ma télé avec l'historique des connexions (ou plutot des deconnexions). Cela peut aider pour monter un dossier.
un petit rappel de securité :
tout corps brancher sur le secteur étant appeler à s'emouvoir..
C'est ce que j'ai commencé à faire également depuis le 28 août mais j'avoue que je me suis relaché hier soir et n'ai pas photographié mon écran...
_________________ Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 15:24:41
NRA : MEN75
(Paris 20) V2Ligne : 690 m (10 dB)
Garadur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Bonjour,
Je viens m'ajouter à la longue liste des clients de Free subissant des pertes de synchronisation intempestives (chenillard lent/rapide puis retour à l'horloge entre 1 et 15 fois par heure) le tout sans raisons apparente (à installation et paramètres identiques) depuis le 05/09/2007.
Auparavant tout fonctionnait à merveille depuis mon abonnement en octobre 2006. Mon installation était paramétrée en normal, j'ai essayé en désactivant le dslsafe via le fastpath mais rien n'a changé. Ce soir j'essaierai donc de voir si un passage en mode sérénité stabilise la connexion car actuellement la ligne est inutilisable.
Posté le: Lundi 10 Septembre 2007 17:08:29
NRA : CAM16
(Angouleme) V2Ligne : 902 m (13 dB)
bubbledog
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Angoulême
Forfait : Freebox Dégroupage Total
youplà !
et un de plus !
J'ai des pertes de synchro régulières depuis hier soir ....