Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Syndic]Refus de donner les infos sur le conseil syndical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 15:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Habitant avec chance dans la ville de montpellier j'ai la possibilité de remplir mes informations concernant mon syndic pour la FTTH mais ...

... Je n'ai pas toutes les informations en main notemment les infos sur le conseil syndical et mon Syndic refuse de me communiquer ces informations.

Savez vous si le syndic à le droit de me refuser ces informations?
Savez-vous si Free à mis en palce un service spécial pour la gestion des abonnées ayant ce genre de soucis? (par mail, chat ou autre?)

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter Smile

Ps : Je spécifie bien que je suis locataire de cet immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 15:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ton proprio peut te donner ces informations je pense.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 16:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Ton proprio peut te donner ces informations je pense.

C'est aussi un soucis pour moi car je ne connais pas le propriétaire, je loue via une agence, et malheuresement c'est cette même agence qui est le syndic de l'immeuble ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 16:24:30 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que lors des Ag, le syndic ne peut pas avoir la majorité des votes pour toutes décisions : il doit y avoir une/un Président représentant l'ensemble des propriétaires et étant lui/elle méme propriétaire.

C'est d'ailleurs se que demande Free dans son formulaire : le syndic d'un côté, la Présidence de l'autre (le gardien accessoirement)

Donc un peu de recherche et de bouche à oreille dans ton immeuble afin de savoir qui est le Président de l'Assemblée des Co-propriétaire et s'il réside dans ton immeuble ( et en interrogeant le/la gardienne celà suffit parfois)

Trot


Dernière édition par trotinette le Mercredi 27 Juin 2007 16:26:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 17:15:40 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est pas le président de l'assemblée générale qu'il faut connaitre mais bien le président du Conseil Syndical.

Hélas parfois le Conseil Syndical est inconsistant et dans ce cas le syndic fait ce qu'il veut.
Bon courage.

PS : çà me concerne pas le FTTH vu qu'ici avant qu'on voit de la fibre j'aurais des cheveux blancs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 17:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





trotinette a écrit:
Je pense que lors des Ag, le syndic ne peut pas avoir la majorité des votes pour toutes décisions : il doit y avoir une/un Président représentant l'ensemble des propriétaires et étant lui/elle méme propriétaire.

C'est d'ailleurs se que demande Free dans son formulaire : le syndic d'un côté, la Présidence de l'autre (le gardien accessoirement)

Donc un peu de recherche et de bouche à oreille dans ton immeuble afin de savoir qui est le Président de l'Assemblée des Co-propriétaire et s'il réside dans ton immeuble ( et en interrogeant le/la gardienne celà suffit parfois)

Trot


Merci pour ces pistes Smile,

Je vais tenter le bouche à oreille dans l'immeuble (mettre une affiche ou quelque chose comme ça) cependant je doute qu'il y ait beaucoup de propriétaires qui vivent dans mon immeuble (quartier très étudiant).
Pour le gardien/concierge c'est mort il n'y en a pas dans mon immeuble.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 17:18:56 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le cadastre pourrait peut-être t'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 21:30:14 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amancio a écrit:
Le cadastre pourrait peut-être t'aider ?


C'est assez délicat de faire une démarche de recherche totalement "anonyme" car le formulaire sur la console de gestion ne peut être validé que si l'on indique le N° de tléphone du Président du Conseil Syndical Embarassé

Donc mon conseil : chercher des internautes "branchés" & propriétaires dans l'immeuble, puis en venir au sujet du Président du Conseil Syndical chercher son contact - par déontologie citer ses sources d'informations dans l'immeuble et surtout rester suffisamment neutre dans le discours pour présenter le projet Ftth ....

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 00:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SNap a écrit:

C'est aussi un soucis pour moi car je ne connais pas le propriétaire, je loue via une agence, et malheuresement c'est cette même agence qui est le syndic de l'immeuble ...

Si tu as les coordonnées précises de ton Syndic, c'est à dire ton agence, il n'y a pas vraiment de problème. Tu mets ces infos dans la console Free "Syndic". Dans la case du président du conseil syndical reporte simplement le nom de l'agence et son numéro de téléphone. Qu'un nom de personne ne soit pas explicitement indiqué n'est pas vital.

Ce qui importe surtout, c'est que Free ait un interlocuteur à qui demander quand aura lieu la prochaine assemblée de façon à pouvoir l'informer de son intention de fibrer l'immeuble. En prenant contact avec l'agence, donc le Syndic, ils auront tout ce dont ils ont besoin.

Par ailleurs, quand tu renseignes les informations Syndic, elles peuvent être modifié par un autre abonné habitant le même immeuble. Celui-ci sera peut-être mieux informé que toi...
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 09:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaben
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis tout à fait d'accord avec Indefini. Les informations concernant ton agence doivent être suffisantes.
Tu peux aussi faire une recherche rapide sur les pages jaunes pour savoir s'il n'y a pas d'autres données sur le syndicat de Co-Propriété de ton immeuble.

Dans le hall de ton immeuble, tu dois aussi avoir des informations concernant le réglement, les nuisances sonores...(ces infos sont obligatoires dans tout les immeubles) et en bas de ce papier tu peux trouver le nom exact de ton syndicat avec adresse et numero de telephone.

Cdt
_________________
Free FTTH -- J'espere pour tres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 21:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





alfaben a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Indefini. Les informations concernant ton agence doivent être suffisantes.
Tu peux aussi faire une recherche rapide sur les pages jaunes pour savoir s'il n'y a pas d'autres données sur le syndicat de Co-Propriété de ton immeuble.

Dans le hall de ton immeuble, tu dois aussi avoir des informations concernant le réglement, les nuisances sonores...(ces infos sont obligatoires dans tout les immeubles) et en bas de ce papier tu peux trouver le nom exact de ton syndicat avec adresse et numero de telephone.

Cdt


Bonsoir,
Dans le hall de mon immeuble il y a bien ces informations seulement les coordonnées renvoient au Syndic et non au conseil syndical.

En tout cas merci pour toutes ces pistes, je vais bien finir par y arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 23:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Tout a été plus ou moins dit, parfois avec quelques confusions. Comme l'a très bien précisé Indéfini Free connait uniquement les adresses des abonnés et a surtout besoin d'identifier le syndic, gestionnaire élu de l'immeuble.

Si tu veux connaitre les coordonnées du président du conseil syndical tu as le syndic (et là je ne comprends pas pourquoi il ne veut rien communiquer), ton contact dans l'agence de location, ton propriétaire (en passant éventuellement par l'agence), un affichage dans le hall (sachant que tout président de CS sérieux doit faire connaitre ses coordonnées à tous les résidents). Tu peux aussi essayer d'identifier un propriétaire résident qui devrait te donner l'info ou un gardien s'il existe.
Mais parfois on trouve des immeubles type HLM ou propriétés de grands groupes uniquement composés d'appartements mis en location. Et là il n'y a pas de conseil syndical.

Sinon habitant Montpellier as-tu lu cette info: http://www.freenews.fr/media/p.....d_Free.pdf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 10:18:39 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Gerard34 a écrit:
Bonsoir,

Tout a été plus ou moins dit, parfois avec quelques confusions. Comme l'a très bien précisé Indéfini Free connait uniquement les adresses des abonnés et a surtout besoin d'identifier le syndic, gestionnaire élu de l'immeuble.

Si tu veux connaitre les coordonnées du président du conseil syndical tu as le syndic (et là je ne comprends pas pourquoi il ne veut rien communiquer), ton contact dans l'agence de location, ton propriétaire (en passant éventuellement par l'agence), un affichage dans le hall (sachant que tout président de CS sérieux doit faire connaitre ses coordonnées à tous les résidents). Tu peux aussi essayer d'identifier un propriétaire résident qui devrait te donner l'info ou un gardien s'il existe.
Mais parfois on trouve des immeubles type HLM ou propriétés de grands groupes uniquement composés d'appartements mis en location. Et là il n'y a pas de conseil syndical.

Sinon habitant Montpellier as-tu lu cette info: http://www.freenews.fr/media/p.....d_Free.pdf ?


Tout à fait d'accord pour la confusion Wink
Le syndic est bien gestionnaire de l'immeuble MAIS il n'est pas élu : il est nommé par l'Assemblée Générale. Il n'est que le mandataire.

Quant à savoir QUI est important: Syndic ou Conseil Syndical ???
Je suis copropriétaire, membre du conseil Syndical, et je t'assure qu'à la prochaine assemblée le syndic actuellement en place va sauter (et les coordonnées des membres du conseil sont effectivement affichées chez nous).
Moralité : il faut distinguer 2 cas (outre ceux que tu évoque pour les immeubles HLM ou propriétés d'un groupe).
A) Le syndic est un pacha qui impose ses décisions (c'est le monde à l'envers mais bon Confused )
B) Le conseil syndical fait son job et le syndic n'a qu'à exécuter les décisions du conseil et de l'assemblée générale.

Malheureusement SNap semble être dans les cas A) C'est qui le syndic ?
Bon courage.


Dernière édition par amancio le Samedi 30 Juin 2007 10:20:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 11:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Sans vouloir polémiquer et pour faire court car nos commentaires deviennent hors sujet j'ai précisé que le syndic était élu car sa désignation en AG passe par le vote d'une résolution.

Sinon on trouve la position A du syndic parce que la B n'est pas appliquée.

Et pour revenir au sujet si nous nous trouvons dans la situation A il se peut que le syndic de son propre chef ne donne pas suite à une demande de Free. C'est pour cela qu'il est intéressant que le président du CS soit également contacté par Free en cas de demande de connexion de l'immeuble au réseau FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 13:28:26 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





indefini a écrit:
Dans la case du président du conseil syndical reporte simplement le nom de l'agence et son numéro de téléphone. Qu'un nom de personne ne soit pas explicitement indiqué n'est pas vital.


La confusion est née de là. C'est tout à fait inexact.

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com