Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Syndic]Refus de donner les infos sur le conseil syndical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 14:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





amancio a écrit:
Gerard34 a écrit:
Bonsoir,

Tout a été plus ou moins dit, parfois avec quelques confusions. Comme l'a très bien précisé Indéfini Free connait uniquement les adresses des abonnés et a surtout besoin d'identifier le syndic, gestionnaire élu de l'immeuble.

1/ Si tu veux connaitre les coordonnées du président du conseil syndical tu as le syndic (et là je ne comprends pas pourquoi il ne veut rien communiquer), ton contact dans l'agence de location, ton propriétaire (en passant éventuellement par l'agence), un affichage dans le hall (sachant que tout président de CS sérieux doit faire connaitre ses coordonnées à tous les résidents). Tu peux aussi essayer d'identifier un propriétaire résident qui devrait te donner l'info ou un gardien s'il existe.
Mais parfois on trouve des immeubles type HLM ou propriétés de grands groupes uniquement composés d'appartements mis en location. Et là il n'y a pas de conseil syndical.

Sinon habitant Montpellier as-tu lu cette info: http://www.freenews.fr/media/p.....d_Free.pdf ?


Tout à fait d'accord pour la confusion Wink
Le syndic est bien gestionnaire de l'immeuble MAIS il n'est pas élu : il est nommé par l'Assemblée Générale. Il n'est que le mandataire.

2/Quant à savoir QUI est important: Syndic ou Conseil Syndical ???
Je suis copropriétaire, membre du conseil Syndical, et je t'assure qu'à la prochaine assemblée le syndic actuellement en place va sauter (et les coordonnées des membres du conseil sont effectivement affichées chez nous).
Moralité : il faut distinguer 2 cas (outre ceux que tu évoque pour les immeubles HLM ou propriétés d'un groupe).
A) Le syndic est un pacha qui impose ses décisions (c'est le monde à l'envers mais bon Confused )
B) Le conseil syndical fait son job et le syndic n'a qu'à exécuter les décisions du conseil et de l'assemblée générale.

Malheureusement SNap semble être dans les cas A) C'est qui le syndic ?
Bon courage.


Alors je vais essayer de répondre à toutes ces questions Smile Je me suis permis de numéroter pour que ça soit plus comprhénsible et pour que vous sachiez à quoi je réponds.

1/ Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi le syndic ne veut pas me donner ces informations mais bon je vais leur demander pourquoi ils ne peuvent me donner cette information on verra bien leur réponse.
Je ne peux pas demander à mon agence ... car il s'agit aussi de mon syndic Very Happy
Je ne connais pas mon propriétaire , je sais juste ,qu'il ne paie pas ses impots Very Happy je viens de recevoir un avis à tiers détenteur :p
Enfin pas de gardien ici mais je suis à la recherche d'un propriétaire/résident

2/ Je dirai que l'on se trouve dans le cas A, car c'est le syndic qui via son agence gère pratiquement toutes les locations de l'immeuble... Aussi l'immeuble est cablé et p-e ne veulent t'ils pas entendre parler de Free.
Mon syndic c'est PROBY ça parlera peut-etre a notre montpelliérain Gérard34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 16:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





indefini a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu cherches midi à 14 heures. Ton intermédiaire, celui qui te loue l'appartement et qui, d'après ce que tu affirmes, est ton Syndic, est ton agence.
Dans ces conditions, tu disposes de toutes les informations pour remplir la console Free: Proby, http://www.agence-proby.fr/contact.asp .

Ton propriétaire n'a pas l'air très clair (je ne fais que constater d'après tes dires) et cela est peut-être la raison pour laquelle ton agence ne tient pas à donner trop de précisions sur lui. Tu ne vas quand même pas remuer ciel et terre pour le démasquer juste pour remplir la console Free.

Si tu donnes les coordonnées de ton agence à Free, ils sauront à qui s'adresser et pourront faire le nécessaire en terme de demande de fibrage.

Maintenant, si tu veux absolument éclaircir la question de l'identité de ton propriétaire et celle du président de ton conseil syndical, tu peux t'y attacher. Je dirais juste que cette affaire n'est pas directement liée à ce que te demande Free dans sa console...


Je ne cherche pas midi à 14h, je pense juste que tu confonds Syndic et conseil syndical qui sont 2 choses bien différentes et Free demande les 2 informations.
De plus mon agence n'a jamais refusé de me donner des infos sur le proprio (info d'ailleur qui n'est pas demandée par Free) mais sur le conseil syndical ce qui est différent...
Donc non je ne dispose pass encore de toutes les informations.
Voici un site avec quelques informations pour savoir ce qu'est un syndic et un conseil syndical http://sos-net.eu.org/copropriete/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 16:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free te demande juste un interlocuteur à qui s'adresser pour passer sa fibre. Personne ne confond Syndic et conseil syndical mais il n'est pas question d'administration d'immeubles mais juste de FTTH.

Je te signale qu'en tant que locataire, tu n'es pas obligé de renseigner les données "président du conseil syndical". Si tu coches "propriétaire", tu n'as que les informations le concernant à remplir. Mets celles-la, puisque tu les connais, le "syndic" devient facultatif.

Maintenant, si tu veux absolument cocher "président du conseil syndical" et puisque tu ne connais pas son identité, il te suffit de mettre les coordonnées de ton agence. Au lieu du nom du président, tu mets "agence Proby" et leur n° de téléphone. Pour le nom du syndic, tu mets pareil et personne ne te lancera des pierres pour cela. Free les appelera si besoin et il aura alors tout le complément d'information...

Voilà, pour ma part, j'ai donné mon avis. A toi de faire ce que bon te semble. En tous cas, tu as la chance d'être dans une zone qui sera probablement une des premières fibrées par Free et cela est la meilleure des infos... Wink
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 20:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





indefini a écrit:

Je te signale qu'en tant que locataire, tu n'es pas obligé de renseigner les données "président du conseil syndical". Si tu coches "propriétaire", tu n'as que les informations le concernant à remplir. Mets celles-la, puisque tu les connais, le "syndic" devient facultatif.

Voilà, pour ma part, j'ai donné mon avis. A toi de faire ce que bon te semble. En tous cas, tu as la chance d'être dans une zone qui sera probablement une des premières fibrées par Free et cela est la meilleure des infos... Wink


Pour info voilà un screen de ce qui est demandé après avoir choisi locataire.



Maintenant je suis d'accord avec toi pour ta dernière phrase et je me réjouit d'être dans les premiers à pouvoir bénéficier des la fibre.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:33:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SNap a écrit:

Pour info voilà un screen de ce qui est demandé après avoir choisi locataire.

Oui, et voilà à quoi ressemble la console si tu coches "propriétaire" au lieu de "président du conseil syndical":



Amusant, non ? Il n'y a plus besoin du nom du président du conseil syndical ! Cool Tu peux même entrer facultativement le nom du Syndic, puisque tu le connais: ton agence...(je ne vais pas la citer une nouvelle fois, ça va passer pour de la pub déguisée Very Happy )

Alors, qu'est-ce qui te manque maintenant ? Y'a qu'à demander...

Equipe de modération:
Merci de compléter ton profil.
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 05:44:07 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ SNap,

moi j'hésiterais ... Agence à la fois syndic + pas sympa, + propriétaire avec déboires financiers ...
Te faire passer pour le propriétaire ou bien mentionner ton propriétaire dans ces conditions avec un N° de télélphone perso Confused

Bref, tu vois, ca doit être sympa la fête des voisins par chez toi !!! Wink

Trot


Dernière édition par trotinette le Dimanche 1 Juillet 2007 05:47:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 09:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





indefini a écrit:
SNap a écrit:

Pour info voilà un screen de ce qui est demandé après avoir choisi locataire.

Oui, et voilà à quoi ressemble la console si tu coches "propriétaire" au lieu de "président du conseil syndical":

Edit SNap : Image non reprise

Amusant, non ? Il n'y a plus besoin du nom du président du conseil syndical ! Cool Tu peux même entrer facultativement le nom du Syndic, puisque tu le connais: ton agence...(je ne vais pas la citer une nouvelle fois, ça va passer pour de la pub déguisée Very Happy )

Alors, qu'est-ce qui te manque maintenant ? Y'a qu'à demander...


Sauf qu'à ce moment là il s'agit du propriétaire de l'immeuble et non pas du propriétaire de l'appartement ( qui n'est qu'un copropriétaire)... renseignement pris auprès de Free c'est uniquement dans le cas ou c'est une seule personne qui possède tout l'immeuble (et en loue une partie) et/ou maison particulière.
Or je ne rentre pas dans ce cas là...

trotinette a écrit:
@ SNap,

Ca doit être sympa la fête des voisins par chez toi !!! Wink

Trot


Tellement passionnant qu'en 5 ans il n'y en a jamais eu une seule Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 20:41:05 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Total respect pour ta tenacité SNap !
Voilà une démarche qui met finalement les points sur les I (*) sur le formulaire. Esperant pour toi que tout aille vite maintenant.

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2007 22:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon après moultes parlementations avec le syndic je n'ai pas obtenu ces infos, mais le fibrage a été mis à l'ordre du jour de l'assemblée des copropriétaire début 2008 (enfin c'est ce qu'ils affirment).
Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 10:00:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





N'oublie pas qu'en 2012 il n'y aura plus de TV hertzienne : les discussions en AG sur la maintenance des antennes, son coût et l'arrêt du hertzien sont de bons arguments pour la fibre, surtout que les propriétaires n'en savent pas grand chose...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 14:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
N'oublie pas qu'en 2012 il n'y aura plus de TV hertzienne : les discussions en AG sur la maintenance des antennes, son coût et l'arrêt du hertzien sont de bons arguments pour la fibre, surtout que les propriétaires n'en savent pas grand chose...


Oui j'y ai aussi pensé cependant l'immeuble est cablé pour la télé et il me semble qu'il n'y a Point d'accès d'antenne hertzienne, mais je me trompe p-e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 16:29:00 NRA : TUI75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tokamac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 02

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous, je témoigne car je viens de téléphoner à mon Syndic (une agence Century21 à Paris) ne connaissant pas le président du Conseil Syndical de mon immeuble. Je crois intéressant de vous faire la retranscription d'une partie de cet appel (à ce point j'ai déjà passé 3 interlocuteurs différents) :

- Oui bonjour madame, j'habite l'immeuble du xx rue xxxxxxx dans le 2ème arrondissement, dont vous êtes le Syndic.
- C'est à quel sujet ?
- Je souhaiterais connaître les coordonnée de mon président du Conseil Syndical.
- Pourquoi ?
- Et bien c'est pour des questions administratives relatives au câblage de l'immeuble.
- Mais vous êtes propriétaire ou locataire ?
- Locataire...
- Qui est votre propriétaire ?
- Monsieur X.
- Je n'ai pas à vous donner le nom du Président du Conseil Syndical. Il n'a pas à être importuné avec ça, il a d'autre chats à fouetter.
- Mais je crois que ce n'est pourtant pas une information confidentielle, et j'en ai besoin pour initier le contact avec l'opérateur.
- Non ce qui est important c'est le Syndic, pas le Conseil Syndical. Si vous voulez savoir si votre immeuble est câblé, demander à la gardienne qui vous montrera une pastille verte de Numéricable.
- Ah mais ce n'est pas pour le câble, c'est pour la fibre optique.
- Dans ce cas j'ai déjà une vingtaine de dossiers Orange pour la fibre à traiter sur mon bureau, votre immeuble est peut-être dedans.
- En fait j'ai besoin de connaître deux informations à fournir à mon opérateur : les coordonnées du Syndic d'une part, et celles du président du Conseil Syndical d'autre part.
- Non, je vous dis que seul le Syndic est important.
- D'accord, bon. Je vous explique de mon coté : en fait, le formulaire demande les deux, sinon ça ne marche pas.
- Monsieur, vous comptez m'apprendre mon métier ?
- Non non... c'est juste que je ne peux pas envoyer ce formulaire si l'une ou l'autre de ces informations n'est pas remplie, j'ai essayé.
- Envoyez-le moi ce formulaire, je m'en occuperai.
- Mais c'est un formulaire en ligne pour les abonnés, il est individuel et relatif à mon compte personnel, je ne peux pas vous l'envoyer. Je dois moi-même cliquer depuis mon propre accès.
- Mais comment pouvez-vous avoir un accès si vous demander à connecter l'immeuble ?
- Et bien... mais j'ai un accès ADSL, c'est le même opérateur qui propose de passer l'immeuble en fibre.
- Faite comme pour les autres dossiers Orange. Indiquez seulement le nom du Syndic et envoyez. Le Conseil Syndical est facultatif, vous n'avez pas à le renseigner. Je ne le renseigne pas dans mes dossiers.


Je crois que je n'ai pas besoin de qualifier le comportement et les compétences de cette dame (en fait ce n'est pas un problème de compétence, mais c'est le genre de personne qui refuse d'écouter, alors même qu'on est très courtois avec elle).

Je verrai avec la gardienne, et dans tous les cas ce qui est sûr, c'est que j'irai voir en personne le président du conseil syndical pour lui demander si cela ne le dérange pas de renseigner ses coordonnées pour que Free puisse initier le contact avec l'immeuble en vue de le fibrer. Je pense encore à ce freenaute malheureux, contre lequel son président du conseil syndical avait porté plainte parce qu'il avait "divulgué sans autorisation" ses coordonnées, en remplissant simplement le formulaire "Informations Syndic" de Free.fr !

Je pense que Free ferait bien de faire comme Orange : avoir un seul interlocuteur (Syndic) pour son formulaire.
J'ai bien peur que Free soit victime d'un report massif des agences immobilières vers l'offre d'apparence stable et confortable de France Télécom qui a pignon sur rue, comme des moutons de Panurge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 14:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free veut recueillir le maximum d'informations administratives sur les immeubles de ses abonnés. Il leur demande donc de remplir facultativement un formulaire en ligne dans lequel le plus grand nombre d'éléments peut être renseigné.

Cependant, si l'abonné ne connait pas ces informations, ou seulement certaines d'entre elles, il peut ne pas les renseigner ou se limiter à ce qu'il sait. Ainsi, par exemple, si l'identité précise du président du conseil syndical n'est pas accessible, il suffit de reprendre les coordonnées du Syndic et de les inscrire dans la zone "président". Un autre abonné habitant la même adresse, plus informé, pourra éventuellement compléter ces données...

Le but de ce formulaire est d'aider Free dans sa collecte d'information sur les Syndics. Il ne s'agit en aucun cas de mettre en conflit locataires, propriétaires et administrateurs d'immeubles. Pire encore, il ne faudrait pas "agacer" les Syndics avec des demandes répétitives et successives traitant du même sujet: la collecte d'info pour cause de fibre.

En effet, il faut quand même comprendre que certains Syndics gèrent des résidences parfois assez grandes. Plusieurs opérateurs collectent des infos sur eux. Si tous les habitants, abonnés de ces FAI, prennent contact avec les Syndics, il est compréhensible qu'ils finissent par répondre de manière un peu expéditive. Je crois donc sage de remplir les formulaires avec ce que l'on connait et de ne pas se lancer dans un travail d'enquête appronfondie. Cette dernière démarche pouvant se révéler contre productive pour l'image de Free.

Il est également nécessaire de rappeler ici que Free a déjà annoncé maintes fois que lorsqu'une ville sera fibrée, tous les immeubles le seront. Cela indique donc que Free dispose certainement d'autres sources d'alimentation en "informations Syndics". Cela semble même évident à partir du moment où chaque immeuble ne contient pas un freenaute. Il faudra pourtant prendre contact avec son Syndic pour le fibrer.

Personnellement, je ne m'inquiète pas sur le fibrage des immeubles. Il y a suffisamment d'abonnés copropriétaires satisfaits par Free pour influencer les "Assemblées Générales". C'est quand même à cette occasion que les décisions de fibrer ou non l'immeuble seront prises.

Par ailleurs, je suis également optimiste quant à la mutualisation, prônée par l'ARCEP, de la fibre dans les parties communes. L'ampleur de la pose de la fibre sur le territoire nationale est si grande que cela deviendra nécessaire à un moment ou à un autre...
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 15:00:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est clair que l'ARCEP doit intervenir et j'ai l'intuition que Free l'y poussera si les choses se passent mal. Et pour le moment, l'approche "client locataire" initiée par Free, pour futée qu'elle soit, ne semble pas accompagnée ou doublée par une approche professionnelle comparable à celle d'Orange, en dehors des terribles brochures condamnées hier !

Il ne faut pas traiter les co-propriétaires de moutons de Panurge : c'est assez difficile de parvenir à un accord dans une co-propriété et ne devient pas fournisseur qui veut. Si Free ne construit pas une offre aussi convaincante que celle d'Orange, Free perdra ou devra passer par l'ARCEP. Le poids des freenautes co-propriétaires ou non n'est pas du tout décisif pour orienter une AG : il suffit de voir les parts de marché pour s'en douter.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 15:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Personne ne pousse l'ARCEP à la mutualisation, ni Free ni aucun autre opérateur. Cette autorité fait tout son possible depuis un bon moment pour justement obtenir un accord entre les différents acteurs sur cette question, notamment sur les tarifs pratiqués. Cette mutualisation des parties communes est plutôt une affaire de bon sens, la pire des solutions étant que chaque opérateur ait à tirer sa propre fibre dans un même immeuble. Donc, je suis convaincu que ce problème se réglera car il ne peut pas vraiment en être autrement.

Il faut se calmer sur les qualificatifs utilisés à propos des brochures Free. Cela n'a rien de "terrible" et beaucoup de sociétés se font régulièrement condamner pour des "détails" considérés comme illégaux sur leurs prospectus ou autres documents publicitaires. Les conséquences n'ont vraiment rien de "terribles". On change une phrase, on enlève une photo et le tour est joué. La même brochure ainsi modifiée peut même retourner à la diffusion. On voit bien que tout le foin qui vient d'être fait sur cette condamnation n'est destiné qu'à essayer de déstabiliser Free. La manoeuvre est classique et ne mérite vraiment pas que l'on s'y attarde plus longtemps. N9uf avait commencé à distribuer une documentation également, il vient de la retirer récemment, certainement pour le même type de problème (logo Parvi). Personne n'est parfait apparemment... Wink

Le poids des freenautes est plus important que tu ne sembles le penser. S'il est vrai que leur part de marché est bien inférieure à celle d'autres opérateurs, leur fidélité, leur participation au développement du FAI, la taille et la cohésion de leur communauté, leur connaissance générale du produit en font une force non négligeable. Qu'ils ne soient pas "décisifs", certainement, qu'ils puissent "influencer" probablement. Par ailleurs, il faut qu'ils soient copropriétaires sinon ils ne peuvent pas siéger aux AG.

Dernier point: l'offre de Free (que nous ne connaissons pas encore dans tous ses détails) est techniquement plus convaincante que celle d'Orange. Elle est surtout plus évolutive sans toucher au support de transport des données. Le seul véritable avantage que l'opérateur historique a sur Free est surtout son histoire justement. Il a longtemps été un service publique avec France Telecom et cette image perdure....
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com