Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon cartier se fibre.... par Orange.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 14:05:29 NRA : NAI86 (Naintre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youp586
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En allant au travail un matin j'ai apperçu deux camions qui étaient autours d'une trape de France Télécom ! Etant toujours la le soir quand je suis revenu, ma curiosité me poussa à aller poser des questions aux trois ouvriers en plein travail :
C'est en faite une société qui travail pour France Télécom et qui prépare le fibrage du cartier.

Maintenant je voudrais savoir si mon appartement est fibré (bientôt car j'ai la chance d'habiter une ville de province en avance sur la fibre optique --> Poitiers) est-ce que même si la fibre appartient à Orange, je pourrais avoir les service de Free ? Car j'ai entendu parler d'ouverture à la concurence mais avec Orange c'est moins évident. Même si la fibre c'est bien j'ai pas envie de payer plus de 50€ par mois.
_________________
Youp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 15:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui FT devrait normalement louer la fibre à d'autres FAI. Maintenant en fonction du coût, les FAI seront intéressés ou pas.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 15:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pereberni a écrit:
Oui FT devrait normalement louer la fibre à d'autres FAI. Maintenant en fonction du coût, les FAI seront intéressés ou pas.

Attention, la location dont tu parles ne concerne que la fibre neutre qui va du pied de l'immeuble à l'appartement. Compte tenu des techniques différentes utilisées par Free et FT, il n'est pas question de dégroupage du NRO à l'abonné.

Arrow Youp586: Oui, tu pourras avoir Free. Mais pour cela, il faudra aussi que Free ait fibré ta ville et ton quartier. Poitiers ne faisant pas partie (a priori) des premières villes fibrées par cet opérateur, il va te falloir être patient ou opter pour Orange et ses tarifs... Sad
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com