Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Vos trois indicateurs de satisfaction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gustavie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

C'est bien de voir les dirigeants de Free se souciaient de ce qui compte pour nous Smile

1/ qualité de la ligne = bonne connexion adsl, tél ok, pas de freeze tv
2/ les appels vers les dom-tom
3/ La communication de Free vers ses abonnés qui pourrait être une source de satisfaction si elle existait...

A bientôt sur nos forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mes satisfactions :

1) Qualités des services (internet, téléphonie, télévision)

2) La Hotline téléphonique des "dégroupés total"

3) La FAQ, l'assistance en ligne.

Mes insatisfactions :

1) La communication de Free => Clients

2) La Hotline (1044, 3244, la nuit et le chat)

3) L'administratif (les échanges de matériel, les courriers RAR...)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Donc concernant Free :

1 - la qualité des services (internet, téléphonie, web)
2 - la communication du FAI vers ses clients (et là, on peut dire que niveau communication, c'est proche du néant absolu. C'est pas vraiment normal que ce soit freenews ou autre qui fassent la communication de Free)
3 - les délais de livraison du matériel (Freebox v4 recue en 1 semaine, parfait. Par contre, les accessoires, c'est la mission pour les obtenir : 2 mois pour une carte wifi, 2 semaines pour une alimentation[et encore j'ai eu de la chance, il nous est arrivé de lire sur #aduf ou #Freebox des cas où l'alim a mis 2 mois pour être livrée]. Le service logistique de Free est avec la communication clientèle un gros point à perfectionner).

Je me joins à Lauriana pour l'invitation. Ce sera un plaisir et cela vous permettra d'avoir un feedback intéressant concernant Centrapel et Free.
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

1 - Qualité du service (Tous services confondus : ADSL, télévision, téléphone, pages persos ...)
2 - Réactivité et compétence pour la correction d'éventuels problèmes (et si c'est impossibilité de résoudre rapidement, suivi régulier et information du client pour lui montrer qu'il n'est pas oublié)
3 - Prix
(4 - Innovation mais ça ne sert à rien si 1 et 2 ne sont pas respectés)

Bonne journée,
Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 14:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ma participation au sujet :

1/ une ligne qui fonctionne correctement (TV, Internet, Téléphone)

2/ une réponse rapide et une solution en cas de dysfonctionnement.

3/ une communication efficace de notre FAI sur les mises à jour, les soucis, les gros bug....et tout ça en temps réel (ce qui n'est pas souvent, voir rarement le cas). Communication sous forme de mail personnalisé, ou de CP sur le site.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 15:13:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsdqshdb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

pour moi :

1/ débit de connexions trés bon.
2/ délais respectés lors de la reception du modem, simplicité de l'offre,
3/ disponibilité de la hotline matin et soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 19:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gani
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :






je me rejoins à vous pour donner mon avis Very Happy
1/clarté de l'offre,
2/disponiblité du service
3/Débit des trés bonne qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2007 22:36:43 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour moi :

En 1 - Question "froufrou" : tout ces petits trucs qui tournent autour de l'abonnement sans surcoût : pages perso 10go, NewsGroup, Multiposte, envoi de fichier, Ip fixe, tv perso .. etc on peut en garder quelques uns mais pas tous.

En 2 - Question techniques: le débit en down, la Freebox V4 qui ronronne avec son petit ventilo (made in home)

En 3 - Question services : le peu d'expérience que j'en ai : la Hotline DT et le service/client (15 euro de remboursement pour chaque Freenaute suite à réclamation groupée de 15 personnes sur le NRA CXR69 - juillet 2006)

Trot


Dernière édition par trotinette le Mardi 3 Juillet 2007 05:57:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 11:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour Angélique,

Merci de nous proposer ce sujet.

Pour moi ce qui est le plus important pour un FAI c'est :

1/ La qualité du service (pas de grésillement sur le tel, pas de filtrage, pas de pixelisation de l'image Télé...)
2/ La rapidité, la qualité et la simplicité des interventions (mise en place de la ligne, réparation sur la ligne, changement de modem défectueux, pas de procédure lourde comme les tests croisés...)
3/ L'innovation ( l'incroyable quantité de services proposés à prix constant: augmentation de débits, newsgroup, téléphonie, Fax, multiposte, la formidable V5 HD, magnéto numérique, la VOD, le SIP, et maintenant la TV perso, la fibre bientôt...)

4/ Le Prix (mais maintenant tout le monde se situe à peut près dans la même fourchette)

1 et 2 pas forcément très Free Confused .
3 Ca c'est du grand Free Very Happy .

Malgré le grand intérêt que j'ai pour le 3 je le mets quand même en 3 car le 1 et le 2 passent en premier. En effet on ne peut pas avoir le 3 si le 1 n'est pas acquis. Et pour le 2 c'est quand même beaucoup plus agréable quand les problèmes se passent rapidement et simplement, quand on n'a pas peur de pouvoir se retrouver plus d'un mois sans net.

Voilà.

Bonne continuation, et continuez de vous améliorer comme vous le faite (je suis de plus en plus satisfait par Free).


Dernière édition par Invité le Mardi 3 Juillet 2007 11:32:15; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 16:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gustavie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ce qui est bien chez Free contrairement à mon ancien FAI, c'est que depuis que je me suis abonné tout a fonctionné du premier coup, ADSL rapide, trés bonne qualité tv, les problémes techniques sont rares et trés vite reglés,
bref tout est parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 18:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Il aurait été bon de le préciser avant, car à la vue de votre position...
Position qui t'a obligé à m'induire en erreur, mais tu es pardonné...

Donc pour la qualité des services Free:

1/ Transparence: Une offre claire et sans "vente croisée"...
2/ Débit: Free envoie tout dans les tuyaux, et la distance au NRA fait le reste...
3/ Fiabilité: Abonné Free depuis 1998, je n'ai eu que quelques rares problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 20:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En 1 mot service.

1/ Qualité des services (TOUS les services et bien entendu sans phase béta test buggué au départ c'est mieux Smile ).
(si 1/ pas ou plus assez satisfaisant =) 2/qualité du service après vente (communication des problèmes, meilleur suivi du SAV envers le client,...).
3/fidélisation du client et non "emprisonnement" de celui-ci par RAZ ancienneté ni modification de CGV à chaque nouveau 'service' sur des points qui n'ont rien à voir (genre modifier la téléphonie pour un service de télévision ou autres).

Après on voit pour le reste (prix,innovations, plus de services,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 21:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors je me lance aussi

Pour Free (et un peu centrapel)

Points positifs

- Le prix
- Les innovations

Points négatifs

- Aucune communication (et communiquer c'est donner l'info pas la mettre a dispo)
- Une assistance technique en dessous de tout (pardon mais c'est la vérité)
- Pas d'application des jugements qui pourtant concernent TOUS les freenautes


Pour Centrapel

je m'excuse mais après un certains nombres de dossier traité avec vos services je n'ai pas trouvé de vrais points positifs. Mais quand même

- tchat

points négatifs

- Pas d'historique des appels (où alors ils sont volontairement omis ?
- Pas de suivi possible du freenaute de l'avancé de son dossier
- Surcharge permanente des moyens gratuits (tchat)


Si vous voulez mon avis, et je parle en connaissance de cause, vous devriez vraiment faire un historique des appels des freenautes. Ce serait vraiment un point positif que d'être reçu par un hotliner qui annoncerait (rapidement) les différents contacts liée aux dysfonctionnement. Ex:

Bonjour Mr pereberni, vous avez appelé mercredi et vendredi pour votre problème de déconnexions. Votre dossier est transmis au technicien de Free sous le numéro 4A00567 que vous pouvez suivre sur www.assistance.Free.fr/suivihotline.

Voilà je pense avoir résumé Wink bien entendu la gratuité serait la bienvenue mais je vous assure que si au moins on avait ça Razz Razz Razz
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 22:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Alors alors....

1) Fiabilité/Qualité des services.
2) Rapport services/prix.
3) Réactivité (SAV, résolution des problèmes, ...).
..
..
4) Communication.

Oui Mr. Green ça fait 4 indicateurs et pas 3 Mr. Green
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 22:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ctoix a écrit:
4) Communication.

Free communique? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com