|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:11:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gustavie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2007 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
C'est bien de voir les dirigeants de Free se souciaient de ce qui compte pour nous
1/ qualité de la ligne = bonne connexion adsl, tél ok, pas de freeze tv
2/ les appels vers les dom-tom
3/ La communication de Free vers ses abonnés qui pourrait être une source de satisfaction si elle existait...
A bientôt sur nos forums |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:30:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mes satisfactions :
1) Qualités des services (internet, téléphonie, télévision)
2) La Hotline téléphonique des "dégroupés total"
3) La FAQ, l'assistance en ligne.
Mes insatisfactions :
1) La communication de Free => Clients
2) La Hotline (1044, 3244, la nuit et le chat)
3) L'administratif (les échanges de matériel, les courriers RAR...) |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:48:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Donc concernant Free :
1 - la qualité des services (internet, téléphonie, web)
2 - la communication du FAI vers ses clients (et là, on peut dire que niveau communication, c'est proche du néant absolu. C'est pas vraiment normal que ce soit freenews ou autre qui fassent la communication de Free)
3 - les délais de livraison du matériel (Freebox v4 recue en 1 semaine, parfait. Par contre, les accessoires, c'est la mission pour les obtenir : 2 mois pour une carte wifi, 2 semaines pour une alimentation[et encore j'ai eu de la chance, il nous est arrivé de lire sur #aduf ou #Freebox des cas où l'alim a mis 2 mois pour être livrée]. Le service logistique de Free est avec la communication clientèle un gros point à perfectionner).
Je me joins à Lauriana pour l'invitation. Ce sera un plaisir et cela vous permettra d'avoir un feedback intéressant concernant Centrapel et Free. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 13:49:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freddddy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2006 Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
1 - Qualité du service (Tous services confondus : ADSL, télévision, téléphone, pages persos ...)
2 - Réactivité et compétence pour la correction d'éventuels problèmes (et si c'est impossibilité de résoudre rapidement, suivi régulier et information du client pour lui montrer qu'il n'est pas oublié)
3 - Prix
(4 - Innovation mais ça ne sert à rien si 1 et 2 ne sont pas respectés)
Bonne journée,
Fred |
|
_________________ ( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00] |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 14:12:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ma participation au sujet :
1/ une ligne qui fonctionne correctement (TV, Internet, Téléphone)
2/ une réponse rapide et une solution en cas de dysfonctionnement.
3/ une communication efficace de notre FAI sur les mises à jour, les soucis, les gros bug....et tout ça en temps réel (ce qui n'est pas souvent, voir rarement le cas). Communication sous forme de mail personnalisé, ou de CP sur le site. |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 15:13:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jsdqshdb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2007 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
pour moi :
1/ débit de connexions trés bon.
2/ délais respectés lors de la reception du modem, simplicité de l'offre,
3/ disponibilité de la hotline matin et soir |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 19:37:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gani
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2007 Messages : 1
Sexe :
|
|
|
|
|
|
|
je me rejoins à vous pour donner mon avis
1/clarté de l'offre,
2/disponiblité du service
3/Débit des trés bonne qualité |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 22:36:43
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 942 m (14 dB)
| |
|
|
trotinette
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pour moi :
En 1 - Question "froufrou" : tout ces petits trucs qui tournent autour de l'abonnement sans surcoût : pages perso 10go, NewsGroup, Multiposte, envoi de fichier, Ip fixe, tv perso .. etc on peut en garder quelques uns mais pas tous.
En 2 - Question techniques: le débit en down, la Freebox V4 qui ronronne avec son petit ventilo (made in home)
En 3 - Question services : le peu d'expérience que j'en ai : la Hotline DT et le service/client (15 euro de remboursement pour chaque Freenaute suite à réclamation groupée de 15 personnes sur le NRA CXR69 - juillet 2006)
Trot |
|
Dernière édition par trotinette le Mardi 3 Juillet 2007 05:57:38; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 11:27:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour Angélique,
Merci de nous proposer ce sujet.
Pour moi ce qui est le plus important pour un FAI c'est :
1/ La qualité du service (pas de grésillement sur le tel, pas de filtrage, pas de pixelisation de l'image Télé...)
2/ La rapidité, la qualité et la simplicité des interventions (mise en place de la ligne, réparation sur la ligne, changement de modem défectueux, pas de procédure lourde comme les tests croisés...)
3/ L'innovation ( l'incroyable quantité de services proposés à prix constant: augmentation de débits, newsgroup, téléphonie, Fax, multiposte, la formidable V5 HD, magnéto numérique, la VOD, le SIP, et maintenant la TV perso, la fibre bientôt...)
4/ Le Prix (mais maintenant tout le monde se situe à peut près dans la même fourchette)
1 et 2 pas forcément très Free .
3 Ca c'est du grand Free .
Malgré le grand intérêt que j'ai pour le 3 je le mets quand même en 3 car le 1 et le 2 passent en premier. En effet on ne peut pas avoir le 3 si le 1 n'est pas acquis. Et pour le 2 c'est quand même beaucoup plus agréable quand les problèmes se passent rapidement et simplement, quand on n'a pas peur de pouvoir se retrouver plus d'un mois sans net.
Voilà.
Bonne continuation, et continuez de vous améliorer comme vous le faite (je suis de plus en plus satisfait par Free). |
|
Dernière édition par Invité le Mardi 3 Juillet 2007 11:32:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 16:44:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gustavie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2007 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
ce qui est bien chez Free contrairement à mon ancien FAI, c'est que depuis que je me suis abonné tout a fonctionné du premier coup, ADSL rapide, trés bonne qualité tv, les problémes techniques sont rares et trés vite reglés,
bref tout est parfait |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 18:58:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Il aurait été bon de le préciser avant, car à la vue de votre position... | Position qui t'a obligé à m'induire en erreur, mais tu es pardonné...
Donc pour la qualité des services Free:
1/ Transparence: Une offre claire et sans "vente croisée"...
2/ Débit: Free envoie tout dans les tuyaux, et la distance au NRA fait le reste...
3/ Fiabilité: Abonné Free depuis 1998, je n'ai eu que quelques rares problèmes. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 20:05:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bozz34
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2004 Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En 1 mot service.
1/ Qualité des services (TOUS les services et bien entendu sans phase béta test buggué au départ c'est mieux ).
(si 1/ pas ou plus assez satisfaisant =) 2/qualité du service après vente (communication des problèmes, meilleur suivi du SAV envers le client,...).
3/fidélisation du client et non "emprisonnement" de celui-ci par RAZ ancienneté ni modification de CGV à chaque nouveau 'service' sur des points qui n'ont rien à voir (genre modifier la téléphonie pour un service de télévision ou autres).
Après on voit pour le reste (prix,innovations, plus de services,...) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 21:37:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alors je me lance aussi
Pour Free (et un peu centrapel)
Points positifs
- Le prix
- Les innovations
Points négatifs
- Aucune communication (et communiquer c'est donner l'info pas la mettre a dispo)
- Une assistance technique en dessous de tout (pardon mais c'est la vérité)
- Pas d'application des jugements qui pourtant concernent TOUS les freenautes
Pour Centrapel
je m'excuse mais après un certains nombres de dossier traité avec vos services je n'ai pas trouvé de vrais points positifs. Mais quand même
- tchat
points négatifs
- Pas d'historique des appels (où alors ils sont volontairement omis ?
- Pas de suivi possible du freenaute de l'avancé de son dossier
- Surcharge permanente des moyens gratuits (tchat)
Si vous voulez mon avis, et je parle en connaissance de cause, vous devriez vraiment faire un historique des appels des freenautes. Ce serait vraiment un point positif que d'être reçu par un hotliner qui annoncerait (rapidement) les différents contacts liée aux dysfonctionnement. Ex:
Bonjour Mr pereberni, vous avez appelé mercredi et vendredi pour votre problème de déconnexions. Votre dossier est transmis au technicien de Free sous le numéro 4A00567 que vous pouvez suivre sur www.assistance.Free.fr/suivihotline.
Voilà je pense avoir résumé bien entendu la gratuité serait la bienvenue mais je vous assure que si au moins on avait ça |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 22:44:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ctoix
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Alors alors....
1) Fiabilité/Qualité des services.
2) Rapport services/prix.
3) Réactivité (SAV, résolution des problèmes, ...).
..
..
4) Communication.
Oui ça fait 4 indicateurs et pas 3 |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juillet 2007 22:49:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ctoix a écrit: | 4) Communication. |
Free communique? |
|
|
|
|
|
|